En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 13-06-2009 à 09:37 | Signaler un abus

Coucou,
Merci tout le monde pour ces extraits de livre passionnant.
Je suis heureuse ce matin d'avoir pu parler plus longuement avec mon mari.
Les derniers post que je viens de lire vont tout à fait dans ce sens.
J'ai pu éclaircir certains questionnements et nous avons fait plusieurs pas en avant en une seule fois.
Nos émotions de la semaine avec l'accident de notre fille nous a permis aussi de nous rapprocher Il y a encore du chemin à faire pour trouver l'harmonie de notre couple mais je suis confiante.

Merci pour vos partages très riches.
Bon week end à toutes et... n'oubliez pas...
Prenez soin de vous !
Bisous tendres



flo79 (79) Posté le 13-06-2009 à 00:38 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde !
C'est très intéressant tout ça (enfin, pas "tout", vu que je n'ai pas lu les 114 pages du post !!!). Marvi fait de bonnes analyses et les autres ont l'art de trouver des choses intéressantes dans leurs livres. Il faut que je retrouve un document qui s'intitule "trousse de secours pour les ménages". Je vous dirai les petits trucs donnés par un "expert" pour que les couples s'entendent bien. Je tâcherai de trouver ça ce week-end !
Allez, bonne fin de semaine à toutes (je n'ai pas vu beaucoup d'hommes ici...) et à bientôt. Flo

Danièle (76) Posté le 12-06-2009 à 22:21 | Signaler un abus

Il doit être bien intéressant aussi ton livre CROC je pense que ce sera mon prochain.
Actuellement je lis
"transformez votre vie" (une pensée positive peut changer votre vie) de LOUISE L.HAY ,c'est un trésor.....

Quant à la campagne sur le harcèlement dans les couples,je pense qu'il y a encore beaucoup de travail à faire car entre le discours et la réalité il reste encore beaucoup de chemin à parcourir;pour être efficace il faudrait commencer par apprendre le respect de l'autre: HOMME OU FEMME!!!!
c'est juste mon point de vue.
Bon, un sujet plus gai,Croc j'ai été très contente de te renconter à Paris,même si j'ai regretté de ne pas partager plus de temps avec celles qui sont restées le soir pour papoter...
BISOUS

Croc'lavie (58) Posté le 11-06-2009 à 16:18 | Signaler un abus

.../...
Ce type d'homme est assez rassurant, car il suffit de réparer quelques petites choses pour que tout aille bien.
Mais il y a aussi des hommes dévalorisants. Ils ont tellement peur d'être soumis à la femme qu'ils la déprécient pour ne pas qu'elle leur échappe. Une femme naïve, avec ce type d'homme, finirait par ne plus s'estimer et dépérirait. Se sentir belle aux yeux de celui qu'on aime est aussi primordial que de se sentir, enfant, beau aux yeux de ses parents. Être amoureuse, c'est se moquer de savoir si les autres nous trouvent même jolie, pourvu que celui qu'on aime nous trouve belle."

J'ai voulu vous recopier cet extrait car dans ces lignes ont trouve une part de nous.
Je remercie ma grande fille de m'avoir offert ce livre, qui se lit facilement et qui apporte des éclaircissement sur nos vies.

Dites-voir mesdames, avez-vous vu la nouvelle campagne sur les harcèlements moraux dans les couples ?
Malheureusement cela existe, il n'y a pas que dans le travail, chez soi aussi cela se vit, et même mal !!

Croc'lavie (58) Posté le 11-06-2009 à 15:39 | Signaler un abus

Je voudrais vous offrir un passage du livre que m'a offert mon ainée pour la fête des mères
DEVENIR HEUREUX... Ces épreuves qui font notre force de Karine Le Marchand

"Question posée par Karine Le Marchand : Les femmes sollicitent souvent leur conjoint pour se rassurer sur leur physique. En quoi le regard de la personne que l'on aime influence-t-il le rapport à notre image ?
Réponse de Stéphane Clerget, pédopsychiatre
Moins on a été aimée petite, plus on va avoir besoin d'être rassurée quant à l'attachement de l'homme qu'on aime. Et à l'inverse, si on a été une petite fille gâtée, habituée à être survalorisée par ses parents, on ne comprend pas que son compagnon n'agisse pas de même. Quand on est en couple, comme le corps change au gré du temps, on a peur de ne plus correspondre aux "goûts" de l'homme qu'on aime. C'est plus une angoisse de femme, car elles sont persaudées de plaire aux hommes essentiellement pour leur jeunesse et leur beauté physique. Se croit-elle si pénibles, ou pensent-elles avoir si peu d'autres qualités appréciables par les hommes ? Soit elles ses méprisent, soit elles se méprennent sur les hommes, et sur ce qu'un homme attend d'une femme.
Le regard de celui avec qui on vit a une influence majeure sur ce qu'on pense de soi-même. Mais on ne choisit pas cette personne par hasard. Si on choisit un homme qui se préocupe de notre corps comme si c'était une voiture, c'est aussi qu'on considère n'être qu'une carrosserie. .../...



BELL79 (79) Posté le 11-06-2009 à 09:13 | Signaler un abus

pour continuer sur le sujet de nos hommes,ils ont été conditionnés comme nous par le vécus de nos propres parents,mon beau père était autoritaire,donc au début de notre mariage,mon homme avait tendance a ce comporter pareil,seulement je lui ai bien fait comprendre que moi je n'étais pas comme sa mère et petit à petit le comportement à changer,j'ai réussi meme à faire changer mon beau père,pas facile mais quelle victoire! comme quoi ce que femmme veut!!!!!a suivre

clou Posté le 10-06-2009 à 21:29 | Signaler un abus

finalement chacun a raison dans "sa vision du monde" ; nous les femmes on a tendance (il faut le reconnaître) de faire tourner "la baraque" alors on pense que nous devons tout diriger même notre homme comme si c'était notre enfant ! nous voudrions que tout soit parfait sinon nous pensons que nous avons "mal fait tourner la baraque" et nous culpabilisons ... un peu ! je me suis rendue compte que lorsque je laisse aller un peu les choses, quand je ne me précipite pas pour tout faire et que je laisse le temps à mon homme : il lui arrive de préparer un repas du soir ou lorsque je ne repasse pas de suite le linge et qu'il a besoin de quelque chose, il commence à trier et à ranger ... (bon je n'aime pas trop, car il finit par plier et ranger sans repassage..!!)
lorsque je suis cool sans m'affoler parce que ne n'ai pas fait ci ou çà, tout va mieux pour tout le monde ; si les autres veulent quelque chose, ils vous le demandent ; alors je finis par attendre qu'on me le demande !!! oh là là jm gurret vers quoi m'as-tu conduite ? je ne suis plus la gentille fille qui prévoit tout et programme tout et le monde continue de tourner quand même.. c'est bizarre non ?

Marie (Briançon, 05) Posté le 10-06-2009 à 09:06 | Signaler un abus

c'est tres vrai ce que tu as écrit Marvi

Feuillage de lune (49) Posté le 10-06-2009 à 08:07 | Signaler un abus

Coucou tout le monde,
Je vous ai juste lu et c'est agréable de vous lire.
Merci
Bisous

clou Posté le 09-06-2009 à 23:28 | Signaler un abus

je corrige juste le soi-même... bonne nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE