En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 06-06-2009 à 14:21 | Signaler un abus

Je vais partir quelques jours me reposer et reprendre des forces car en ce moment la vie de couple est un peu compliquée.
Je crois qu'après les exams je craque, tout se relâche.

Bises

Agnès

lacauviniere (50) Posté le 06-06-2009 à 12:57 | Signaler un abus

merci Croc !
il y a très longtemps que ça me titillait de faire remonter ce post mais,je n'osais pas! tu l'as fait, merci à toi...
Francine.

lacauviniere (50) Posté le 06-06-2009 à 12:56 | Signaler un abus

eh bien,moi,je viens souhaiter une bonne f^te aux femmes qui ont des soucis avec leur Maman... cette fête qu'elles ne fêteront peut-être pas pour différentes raisons est alors parfois,un crève-coeur, que ce ne soit pas trop dur pour elles...!
et puis ausi, ce mois est souvent un mois d'anniversaire de mariage, alors, que sur ce post, on puisse venir s'ouvrir aux préparatifs, aux idées, aux soucis...
bonne fête à tous!
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 06-06-2009 à 12:14 | Signaler un abus

A l'aube de la fête des mamans, un petit clin d'oeil pour la vie de couple avec tous ses aléas, mais ces bonheurs, déjà celui d'être maman et papa.
D'ailleurs je me permettrai un clin d'oeil à toutes les femmes car certaines d'entre nous n'aurons jamais d'enfant, à cause de leur santé, à cause de la solitude, de leur choix de vie, mais elles sont de belles femmes avec un gros coeur (je pense particulièrement à ma marraine qui n'a pas eu le bonheur de materner) donc je leur offre un bouquet de roses, et à toutes les célibataires aussi.
Soyez heureuse, vous les mamans, même si parfois les enfants nous causent des tracas, ils font aussi notre fierté.
Et puis, mesdames pensez à vous demain, faites vous belles pour les gosses, mais avant tout pour vous, vous sentir bien, désirables, agréables, pleines de charmes et de tendresse.
Et pensez-y, s'il n'y avait pas eu de mamans, nous ne serions pas là, nos maris ou compagnons ne nous auraient pas fait d'enfant, et sans vie de couple rien n'est possible.
A vous toutes, mes plus affectueuses pensées
Merci les mamans
Croc


Lilou (72) Posté le 18-03-2009 à 15:00 | Signaler un abus

Je vois bien ce que tu veux dire Noune, à l'époque où nous n'avions pas d'enfant mon compagnon me sortait exactement la même phrase, m'appelait 36 mille fois parce qu'il s'ennuyait (je ne répondais pas du coup j'avais un nombre hallucinant de messages + sms), et une fois il a même été jusqu'à me faire un strip tease pour que je reste, mais j'ai tenu bon.
Maintenant il ne dit plus rien, il a fini par comprendre.
Ne culpabilise pas de ne rien dire si c'est le seul moyen pour toi d'avoir un peu d'air, et bien utilise le. C'est vrai que ce n'est pas simple tous les jours la vie de couple mais on fait avec.
Bonne fin d'après midi
Bises



kiefran (37) Posté le 18-03-2009 à 13:28 | Signaler un abus

NOUNE - il semble que ton mari a un comportement d'enfant gâté. Avec sans doute un peu d'égoïsme et de jalousie ! autoritaire ? et perfectionniste ? il a sans doute les qualités de ses défauts...Aies confiance en toi et laisse couler ! quant à ne pas tout lui dire, je pense que tu as raison si cela est pour éviter des conflits ! c'est pénible bien sûr mais si la paix est à ce prix, je sais que je n'hésiterai pas.

Bon courage NOUNE, soigne toi bien
bisous

FANCOISE

NOUNE (91) Posté le 17-03-2009 à 23:05 | Signaler un abus

Je suis d'accord avec toi Lilou, mais moi je recommence à chaque fois avec peine car j'ai droit à des mots du genre "tu m'abandonnes" ou alors ok tu sors mais avant tu nous prépares le repas et j'ai droit à au moins deux appels lorsque je suis avec mon amie. Alors, du coup je ruse, je ne lui dis pas tout pour pouvoir être tranquille, mais après je culpabilise car je n'aime pas mentir même par omission, mais c'est mon instinct de survie qui me commande de réagir ainsi. Bref c'est compliqué la vie de couple.
Bises

Agnès

Lilou (72) Posté le 17-03-2009 à 16:11 | Signaler un abus

C'est vrai que quand on a des enfants c'est un peu plus difficile d'accepter l'idée prendre du temps pour soi. Mais je le fais quand même de temps en temps, j'assume l'envie d'être "égoïste" et de ne penser qu'à ce qui me fait plaisir (un soin en institut, une ballade toute seule, ou sortir avec mes copines), et ensuite quand je reviens je suis contente de retrouver mon petit monde.
Le plus dur c'est de commencer une fois qu'on l'a fait et qu'on se rend compte du bien que cela fait on recommence sans peine.

clou Posté le 17-03-2009 à 15:23 | Signaler un abus

dans la vie à deux est évidement plus simple lorsque chacun conserve un peu de liberté.. il faut pouvoir souffler de temps en temps avec les copines par exemple ou toute seule dans son coin .. ensuite tout va mieux et on se retrouve avec plaisir.. lorsqu'il y a des enfants c'est sans doute plus difficile...

Nis (94) Posté le 11-03-2009 à 22:02 | Signaler un abus

Accroche toi Marvi.
Il faut y croire.
J'ai lu un nouvel ouvrage de Sophie Merle sur l'EFT et le bonheur.
Elle conseille de penser à une chose que nous voudrions, par exemple dans ton cas: L'harmonie reigne dans mon couple".
Puis de prendre un papier et de noter toutes les pensées négatives qui nous viennent en lisant cette phrase, tous les "oui mais".
Ensuite il faut tapoter sur chacune de ces pensées jusqu'à ce sentir mieux.
Essaye pour voir tu me diras dans quelques temps si tu vois des résultats. Moi le simple fait d'avoir écrit sur un papier toutes les idées négatives qui me venaient, je me suis sentie mieux, plus calme, plus sereine, moins à vif par rapport à tout ce que j'avais sur le coeur.
Bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE