En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

delphine (25) Posté le 30-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

la vie à deux !?

c'est super agréable de trouver autant de personnes qui ont le même objectif que nous, on se retrouve plus motivée et c'est vrai que ça aide beaucoup à bien suivre le programme,
seulement voilà,on parle quend même tous de ma même chose "la perte de poids" et j'ai l'impression que cela devienne obsessionnelle.
On esst tous des gens sympa et ce serait sympa de parler d'autre chose, car même si on a un objectif commun ,on a peut-être aussi de avis commun.
personnellement j'aimerais bien perler de la vie de couple : pour moi ce n'est pas la chose la plus facile à gerer, j'ai deux enfants de deux pères différents, je vis encore avec le deuxième mais on a vécu en début de cette année une séparation de trois mois qui fut horrible à vivre. on est de nouveaux tous ensemble et ce n'est pas toujours facile. Et pour vous?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

NOUNE (91) Posté le 17-01-2009 à 08:51 | Signaler un abus

Merci Feuillage de Lune,
Ceci dit tout paraît si simple lorsqu'on le lit mais dans la vie de tous les jours il faut un véritable entrainement.
J'avoue que mercredi soir je ne me suis pas contenté de CNV, en effet, une fois de plus mon mari s'est mis en colère car il n'arrivais pas à emballer un objet,première tentative, je lui fais une proposition, pour faire autrement, il la récuse....je me mets en retrait, il s'énerve, je lui propose de finir l'emballage...il ne m'entends pas et pétage de plomb, il envoie valdinguer la corbeille de linge à repasser qui soit disant le gênait, la corbeille est cassée,il me demande, elle est cassée, je lui réponds oui sur un ton neutre, il s'énerve te dit j'en ai rien à foutre de ta corbeille et je me surprends à lui répondre moi j'en ai rien à foutre de ton paquet...
Il part, le paquet n'est pas terminé, je le finis avec les enfants.
Le lendemain, il s'excuse et je lui dis que ce serait tout de même plus agréable qu'il ne se mette pas en colère.
Bises
Agnès

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 23:14 | Signaler un abus

On peux le faire aussi dans l'autre sens.
1° Votre conjoint est en colère, ou il est triste...
2° Il y a eu un évènement qui peut-être l'a mis dans cet état là mais il n'arrive pas à vous le dire calmement.
3° Sans hausser le ton on peut se poser la question devant cette émotion :
Qu'est-ce qui se cache derrière çà ?
Sur quelle valeur importante chez lui a t-on empiété ou quel est le besoin qui n'a pas été comblé.
4° Comment rectifier les choses pour que cela soit vivable un autre jour

voilà croc quelques exemples de CNV pour mieux comprendre comment l'appliquer au quotidien.
C'est vrai que c'est plus facile à faire quand on a travaillé soi-même sur ses propres valeurs et sur ses besoins.
Et cela devient vite un entraînement qui va des petites choses jusqu'à des sujets très importants pour améliorer ses relations avec les autres, conjoints, enfants, collègues, parents, frères et soeurs etc...
Bonne nuit
je vais remettre du bois dans mon tipi

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 23:05 | Signaler un abus

Aller je vous le refait en mode vie à deux !!!

1° Mon chéri quand tu arrives du travail et que tous les soirs tu trouves un reproche à me faire
2° Cela me rend vraiment très triste, surtout quand je suis rentrée plus tôt pour que nous ayons un bon dîner ce soir
3° j'ai vraiment besoin que tu m'accordes un peu de tendresse plutôt que des reproches .
4° A l'avenir se serais super de penser à être tendre l'un envers l'autre quand on se retrouve après une journée de travail.

Bisous tendre+ musique adéquate comme dans les films !!!!
La vie de rêve quoi!!!

suite

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 22:57 | Signaler un abus

Chaque jour dans des faits que l'on me raconte, dans ce que je vis je trouve une façon de l'appliquer.
Pour Croc voici en 4 étapes décrit assez simplement comment çà se passe.
1ère étape : IL se passe quelquechose qui ne te convient pas et tu peux le décrire facilement. (ex: les enfants vous avez laissé vos cartables en plein milieu de l'entrée)
2ème étape: Tu définis quelle est l'émotion qui est ressentie à ce moment là, ( Colère, tristesse, surprise, peur, dégoût) et tu l'exprimes clairement à l'autre. ex: Les enfants cela me met en colère de voir vos cartable au milieu de l'entrée.
3ème étape : Tu exprimes clairement à l'autre quelle valeur est atteinte chez toi ou quel besoin ne se trouve pas rempli dans cet évènement.
ex: Vous savez les enfants combien j'aime que la maison soit bien rangée (besoin d'ordre) pour que notre maison soit acceuillante
4ème étape Pont sur le futur pour que si cela se reproduit on puisse faire les choses différemment.
ex : OK les enfants comment pourrions nous faire pour que quand vous rentrez de l'école vous ne laissiez pas vos cartables en plein milieu de l'entrée. Aidez moi à trouver une solution.

Feuillage de lune (49) Posté le 16-01-2009 à 22:56 | Signaler un abus

COUCOU,
Bonsoir les "vie à deux". Pas facile le vie à deux mais on garde l'espoir immense d'améliorer tout çà !!!
Et c'est vrai que la communication non violent aide beaucoup.
Je n'ai pas lu le livre de Rosenberg encore mais j'ai creusé pas mal la question sur le sujet en lisant pas mal de chose sur internet. J'aimerais un jour faire une formation sur le sujet et pouvoir ensuite l'enseigner car cela change vraiment la vie.
Suite


anic (02) Posté le 16-01-2009 à 21:16 | Signaler un abus

de passage sur le site,je souhaitais vous parler ce soir de mon association:JALMAV. CELA S IGNIFIE:Jusqu A La Mort Accompagner La Vie.nous accompagnons les personnes en fin de vie,tres souvent dans les unites de soins paliatifs,hopitaux,maison de retraite ou meme a domicile nous avons un role d ecoute.nous ne nous substituons pas a la famille mais nous pouvons tout entendre:leur questionnement par rapport a la mort leur crainte et aussi ce qu ils souhaitent regler avant de partir.nous ecoutons egalement la famille les endeuilles.il n y a aucune tendance religieuse ou politique.voici 3ans que j accompagne et j ai beaucoup appris.le regard sur les autres a change.c est egalement un enrichissement personnel car j ai appris a dedramatiser.la formation se fait sous forme de stages sur 1 an. nous avons chaque mois un groupe de paroles entre benevoles et 1 psychologue afin d evacuer nos emotions ça n a rien de morbide.nous organisons des conferances et des spectaclestres apprecies.le dernier sujet:les mots d anges heureux...fait par un clown qui visitait les enfants d un service de grands malades.c etait genial.je suis heureuse de vous avoir fait connaitre JALMALV.la fois prochaine je relirai bien vos post afin de participer a vos "debats" genre CAFE PHILO j adore.bonne soiree a toutes.ANNICK

Anne Petitspas Posté le 16-01-2009 à 15:53 | Signaler un abus

et je reviens sur le fait que tu dises "le faire sortir" de son mutisme : comme il ne veut pas, le but est alors toi de lui exprimer tes besoins (pas seulement le fait que tu veuilles qu'il te parle et qu'il exprime ses sentiments... les autres besoins...et ensuite même si tu penses qu'il n'entend pas ou ne veut pas entendre, il a tt de meme entendu et toi tu as dit tes besoins)
voilà je me tais lol
Anne

Anne Petitspas Posté le 16-01-2009 à 15:37 | Signaler un abus

il y a justement un texte sur la lutte, avec des rondes d'EFT, dans l'idée d'accepter les choses sans lutter, ou si on ne peut plus les accepter, arriver à trouver la clef pour le changement qui viendra de nous et non de l'autre.
ce que je décrivais là, était histoire de présenter ce qu'était la CNV, ça ne veut pas dire que c'est la panacée et il y a toujours beaucoup de facteurs en jeu et qui se mêlent dans une relation.
je reviens à la question de base que j'ai posée il y a bien longtemps à plusieurs personnes sur ce post : qu'en est il de vos sentiments pour l'autre?
à bientôt
Anne

Croc'lavie (58) Posté le 16-01-2009 à 14:31 | Signaler un abus

Oh Anne, cela fait des années et des années que je me bats pour le faire sortir de son mutisme ! A de maintes reprises j'ai essayé de lui faire exprimer ce qu'il pense, mais rien, un mur.
Et comme le dis si bien Françoise, je suis épuisée par cette lutte. Je vais chercher le livre dont tu me parles, avec un peu de chance je vais le trouver dans une bonne bibliothèque.

kiefran (37) Posté le 16-01-2009 à 12:54 | Signaler un abus

ANNE

je suis d'accord avec toi -c'est la voie ou la voix ? de la sagesse

mais dans la réalité est-ce applicable ? et pour quel résultat ? pas forcément celui attendu par le demandeur...

et faut-il lutter des années et des années...c'est épuisant ! et pour quel résultat ?






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE