En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 26-10-2008 à 12:52 | Signaler un abus

Indice glycémique : un livre de recettes pour nous guider

Comme nous l'a rappelé Florence lors du dernier séminaire, et comme il en est souvent question dans les recommandations de ce programme, je vous signale un livre au sujet de l'indice glycémique, élément primordial pour l'équilibre de notre alimentation.
il s'agit du livre intitulé
"Indice glycémique,
objectif minceur, "
d'Olivier Degorce et d'Amandine Geers
La Plage Editeur
Il contient des explications claires et succinctes à propos de l'indice glycémique et de la charge glycémique des aliments, et principalement des recettes ainsi qu'une classification des aliments.
A vos fourneaux....! ou déjà bonne lecture!
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cerisemusson (musson, 99) Posté le 30-09-2012 à 04:50 | Signaler un abus

super mimaja, je ferai tout cela la semaine prochaine, là il est tard et demain je ne pense pas pouvoir venir bonne nuit t'es géniale merci :-q :-q

mimaja (Q, 21) Posté le 26-09-2012 à 06:18 | Signaler un abus



Bonjour Cerise ! Ta question est une vraie question à poser directement aux coaches : comme dans les autres programmes d'AJ.com, dans la colonne de gauche, Clique sur l'onglet "Outils", puis choisis "Questions diététiques"... Écris ta question, tu auras une réponse... De plus, avec l'onglet "Vidéoconférences" tu pourras cliquer sur "Avec nos diététiciennes" : un tchat vidéo en direct avec les abonnés, qui est enregistré, dont on peut consulter les archives...

Bonne journée !...

cerisemusson (musson, 99) Posté le 25-09-2012 à 23:27 | Signaler un abus

peut être que ma question sera idiote mais peut on associer l'IG au programme ici???

mimaja (Q, 21) Posté le 11-09-2012 à 20:56 | Signaler un abus


*-:)

lacauviniere (50) Posté le 11-09-2012 à 18:41 | Signaler un abus

our tous les diabétiques ou en in stance de l'être un jour, voilà une bonne lecture que je fais remonter! bises,Francine.

poideal (54) Posté le 12-07-2012 à 22:59 | Signaler un abus

*-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:) *-:)

Anne Petitspas Posté le 20-11-2008 à 10:50 | Signaler un abus

OUi merci Feuillage, c'est un aspect qui est vraiment méconnu et important
quant au livre cité dans le titre c'est un petit livre surtout de recettes mais qui donne une explication simple et rapide de ce qu'est l'indice glycémique, alors d'autres "littératures" nous intéressent bien sûr!
bises
anne

Feuillage de lune (49) Posté le 20-11-2008 à 00:43 | Signaler un abus

Je fais remonter le post, tu as raison Anne cette notion est importante et bien trop méconnue.
J'ai retrouvé le livre que m'a prété la femme d'un ami qui est diabétique
çà s'intitule Le régime IG minceur issu du collectif qui a fait le site la nutrition.fr
j'irais voir demain sur internet. là il est un peu tard et j'ai fais exploser les posts en cours. Excusez moi de m'imposer ainsi. shuttttt toutes es petites abeilles sont fatiguées, elles ont sans doute bien butiné aujourdh'hui
Une autre fois je vous parlerais de cette courbe intéressante qui est au début du livre.

Anne Petitspas Posté le 31-10-2008 à 18:51 | Signaler un abus

Agnès il est peut etre un peu tard pour ta purée de potiron : oui le potiron fait partie des légumes à indice glycémique élevé 75, mais si tu compenses avec d'autres aliments dans le repas qui auront un indice plus bas et que tu ne te goinfres pas de ta purée, ça doit s'équilibrer! un truc : le citron et le vinaigre font baisser l'indice glycémique d'un repas ou d'un plat... donc...à toi de jouer avec ça lol
bises
Anne

NOUNE (91) Posté le 31-10-2008 à 09:45 | Signaler un abus

Alors, aujourd'hui je m'adresse aux pros de l'indice glycémique. Aujourd'hui les enfants fêtent Halloween, et j'avais très envie de faire une purée ou un potage de potiron, mais je m'interroge sur ce fameux indice glycémique?
En savez-vous davantage?

Bises
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE