En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Feuillage de lune (49) Posté le 21-12-2008 à 13:23 | Signaler un abus

Sous mon tipi, qui est le vôtre !

Parfois il nous arrive de nous laisser aller à parler de chose plus intime, plus profonde, de chose qui au quotidien ont déréglés nos comportements alimentaires.
Grâce à ce programme, chacun de nous reprogramme à sa vitesse, à sa façon, et selon son propre cheminement, ses comportements.
J'ai envie de partager avec vous sous mon tipi certaines choses que parfois je n'ose pas dire ailleurs.
Cela fait du bien de pouvoir le dire et surtout de savoir que l'on a en face de soi une écoute active.

Prenez soin de vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 14-10-2009 à 21:59 | Signaler un abus

bonsoir, moi aussi,j'ai quelque chose de bien perso à vous dire !
je viens de découvrir ce que je pense être mon gros problème: mon père était un malade psychique ,il était "pervers narcissique" et voilà donc sans doute la cause la plus probable de mon mal-être, j'ignore comment je vais sortir de là ,mais, déjà poser ces mots me donnent espoir,je ne suis pas responsable, seulement victime là aussi...en fait cela me soulage !il paraît que guérir est difficile mais faisable, alors, je commence à comprendre certaines choses: le besoin de demander pardon pour tout et rien, le besoin de savoir que je ne dérange pas, que je suis aimée... et pourquoi je m'étais ensevelie sous tant de kilos, quand je dis mes kgs sont des kgs psy, c'est tout à fait cela, il fallait que je me protège de lui, d'une manière ou d'une autre. sans doute que ces mots dits(maudits) vont me permettre d'avancer avec plus d'espoir!
demain , rencontre avec le psy,je n'ai pas besoin de chercher ce que je vais lui raconter...
bises du soir,
Francine.

Feuillage de lune (49) Posté le 23-09-2009 à 08:08 | Signaler un abus

Coucou,
Mais si je viens parfois faire un petit tour sous le tipi et j'écoute chaque jour la voix de JMG avec les relations. je choisi comme vous les plus adaptées aux évènements de la journée.
Pour le poids c'est assez incroyable mais malgré peu de chose changé dans mon alimentation certain petits kilos sont revenus me faire une petite visite. Mon âge et la ménopause, l'exercice physique que j'avais cet été laissé tombé ( j'ai repris les footing depuis), l'abondance de fruit et légumes cet été et encore, l'activité professionnelle intense, le manque de plaisir , bon voilà tout çà doit me faire comprendre ce qu'il faut encore lâcher et changer dans ma vie.
j'ai trouvé un ostéopathe qui m'a pris en main et une naturopathe qui m'aide à lâcher des habitudes de nutrition pas trop adaptées à mon cas.
Let and see.
j'aime vous lire et aujourd'hui j'ai été attirée par un post sur les émotions ( mon sujet favoris ) et sur la CNV.
Dommage que je n'ai pas trop le temps d'écrire. J'aimerais bien partager avec vous.
Bisous à tout le monde.
Pas d'animosité surtout, mais plutôt de l'amour, de la bienveillance, du respect, de la sollicitude, de la valorisation de chacun et tout ira bien.
Vous souvenez des voeux de Jean-Michel ??
J'espère qu'ils vont bien aussi tous les deux.
Hugh et à plus

Marie (Briançon, 05) Posté le 22-09-2009 à 22:33 | Signaler un abus

Pas grand monde sous ce tipi en ce moent: Croc a réparé les coussins, Feuillage est trés occupée... je prends quelques peaux que je mets dehors, et je m'installe bien au chaud dessous pour regarder les étoiles, que c'est beau! regarder les étoiles et ne penser à rien...

Feuillage de lune (49) Posté le 08-09-2009 à 11:45 | Signaler un abus

Hugh les ami(e)s !!

Merci à toi ma chère Croc d'avoir mis un peu d'ordre dans les coussins de peaux de bison.
C'est vrai l'été m'a fait un peu cavaler dans la campagne, les plaines et les montagnes; je n'ai pas vu la mer cet été mais beaucoup de mouvement.
Pas de client au gîte et c'est pourquoi le tipi est en désordre d'ailleurs.
Non non je me suis consacrée à rassembler ma tribu de consommateur de xango. Elle se compte maintenant à 71 .
Les résultats sur la santé des uns et des autres sont absolument époustouflant et je n'en reviens pas moi-même.
J'ai une semaine encore chargée car je dois rendre mes écrits pour le prochain livre mais je vous promet que dès que possible je vous refais un petit coucou.
Pour le moment il n'y a pas besoin de faire du feu dans le tipi alors je peux continuer à trotter sur mes différents chevaux pour que m'emmener des lieux de cueillette propice à me nourrir.
je vous envoi plein plein d'ondes positives et vous souhaite une belle fin d'été.
bisous
Feuillage de lune - Gene- Geneviève

Marie (Briançon, 05) Posté le 07-09-2009 à 21:53 | Signaler un abus

quelle bonne idée Croc d'etre venue remettre un peu d'ordre ici, j'apprecie et viens un peu me poser dans cet endroit calme et tres accueillant ou il fait bon reflechir, se laisser aller, mediter...

Croc'lavie (58) Posté le 10-08-2009 à 06:15 | Signaler un abus

Je suis venue retaper les coussins de peaux, car il fait un peu chagrin ici !
Dis-donc Feuillage, t'es enfouie dans la brousse ? On ne te vois plus
Ou alors tu es très absorbée par les gîtes, c'est la pleine campagne en ce moment, alors profite, cavale, mais pas à dos de cheval, travaille bien
A bientôt
Croc

Marie (Briançon, 05) Posté le 17-07-2009 à 15:07 | Signaler un abus

Françoise

mes enfants ont respectivement 20, 11 et 7 ans 1/2, que ldes gars... L'ainé a fini ses études et commence à travailler avec son pere et a le meme caractere que lui, en plus "dur" et les petits sont trop jeunes pour me soutenir, meme s'ils sont toujours prets à aider, surtout leur pere... et oui! les camions et les engins sont quand meme plus interessants que le rangement!
Je ne sais pas si je communique en CNV mais j'ai appris qu'il ne fallait pas parler en "agressant" l'autre, en lui parlant de lui en negatif mais plutot en lui suggérant les choses, en disant ce qui me ferai plaisir et pourquoi, sans trop insister non plus sur mes attentes. Voilà, pour le moment celà a l'air de fonctionner.
Je n'ai pas trop le temps de venir ecrire sur le forum, mais je prends quand meme le temps de lire.

Merci

Marie

kiefran (37) Posté le 16-07-2009 à 18:34 | Signaler un abus

MARIE

pense à te relaxer, pense à toi,surtout communique en CNV, fermement souvent cela a davantage d'effets ! tu pourrais le surprendre ton mari. Je te souhaite de trouver une issue qui vous conviennent à tous les deux. Marie quel âge ont tes enfants ? Peuvent-ils t'aider ou te soutenir un peu ?
je pense bien fort à toi et t'envoie mes plus gros bisous affectueux.

F.K.

Marie (Briançon, 05) Posté le 16-07-2009 à 17:53 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos bons mots.

Hier apres midi je suis arrivée à retrouver la serenité, enfin, un peu de serenité et hier soir j'ai parlé avec mon homme. Je ne sais pas s'il m'a entendue, mais il m'a écoutée. J'ai pu lui dire mon ressenti lors des coleres des uns et des autres, et ma possible réaction qui pourrai s'en suivre...
Maintenant que je lui ai parlé je me sens plus "legere"... l'essentiel c'est que ce que je lui ai dit fasse son chemin, et vogue la galère!

Je vous embrasse toutes et vous serre contre mon coeur.

Marie


Feuillage de lune (49) Posté le 16-07-2009 à 01:56 | Signaler un abus

Coucou,
en te relisant marie je me retrouve dans tes difficultés à communiquer avec ton mari.
Tu sais Marie tu peux être rassuré car en général les hommes n'aiment pas beaucoup les remises en question et il ne sont pas très nombreux à aimer qu'on leur pose trop de questions.
l'important est de savoir en effet formuler nos besoins, donc savoir exactement ce que nous voulons nous même pour pouvoir ensuite leur dire plus facilement.
Finalement aujoud'hui je pensais avancer plus dans mon domaine de vie professionnelle et puis finalement j'ai plus pris le temps d'éclaicir des choses sur ce que je voulais vraiment dans ma vie de couple.
Tout çà en regardant la traviata de verdi à la télé et en faisant du repassage.
bon il est bien tard
je monte me coucher.
bisous et surtout...
n'oubliez pas d'être heureuse et heureux




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE