En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Divers

Anne Petitspas Posté le 12-06-2009 à 08:38 | Signaler un abus

estime de soi : une petite vidéo qui éclaire....

Je vous propose de visionner cette petite vidéo où Christophe André nous parle d'estime de soi....
c'est un de mes auteurs favoris, dont les livres sont pour moi une source de réflexion et m'aident particulièrement dans mon cheminement vers moi-même....(le moi authentique dont il est souvent question dans les enregistrements du programme)
http://www.omegatv.tv/video/1426326166/psychologie/connaissancedesoi/Christophe-Andre--comment-retrouver-une-bonne-estime-de-soi-.php
A bientôt pour vos é&ventuels commentaires
douce journée
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ikfeelgut Posté le 14-06-2009 à 17:39 | Signaler un abus

Le sujet " me parle " beaucoup en ce moment et depuis un certain temps .( rapport à ma mère , notamment ! ); mes parents , enseignants ont tout donné à et dans leur travail .... peut-être au détriement de mon frère ( ???QI supérieur à la norme ! apprenant très très facilement....) , et moi qui devait aussi "cravacher", exigence oblige ! ,.... plusieurs échecs , manque de confiance en soi ..... transmise involontairement à mes enfants . BREF : le poids d'une autre éducation .....NON ; l'h ( H )istoire ne se répète pas !!! ni , le :" nous ne savions pas " !!! ...
Ma génération a fait ( l'éducation de ses enfants !) avec sa propre éducation (en y apportant quelques variantes pour certains ).
A l'heure actuelle , la vulgarisation de la psychanalise , la psychologie , les connaissances et compréhension des évènements (guerres,catastrophes,viols ,mai 68 , "féminisme" ,ETC... )poussent et aident vers une connaissance et estime de soi , et pour l'éducation des enfants(clin d'oeil aux jeunes parents ).
Merci Anne de m'avoir fait connaître le site omégatv .Pour celles que ça interresse , voici deux vidéos ( voir plus !) à visionner :
A)sur Europe 1 , l'émission du 19/03 de Faustine Bollaert , avec Chritophe André ,sujet :" sommes-nous tous égaux face à l'échec " en support de son livre"les états d'âme.."
B)sur omegatv>video>sante>medecine douce>hypnose:"apprendre à contrôler ses croyances"Le nom de la personne seule(très médiatique il fût un temps et spectaculaire

poideal (54) Posté le 14-06-2009 à 15:50 | Signaler un abus

Beau cadeau anne de quoi se nourrir un peu plus ses pensés. La confiance en soi, le travail de tout une vie comme quoi on est fait pour être en route pour se dépasser. Merci anne tu me permets de redemarrer un moteur qui avait caler pourtant y a encore de la belle route à prendre.En ce moment j'entend beaucoup à la radio une chanson de Gérard Darmon intitulée:" and the winner is la vie "le refrain est précédé de toute une liste de remerciements aux gens qui ont fait partie de sa vie et aux circonstances. je la trouve jolie seeirne et un peu en rapport avec ton sujet de lecture la gratitude.Courage à tous ACTION.

Danièle (76) Posté le 14-06-2009 à 14:38 | Signaler un abus

Bonjour
Juliette,tes enfants ont de la chance,tu te poses des questions sur l'attitude à avoir avec tes enfants ;ils ont bien de la chance d'avoir une Maman qui sait ouvrir ses yeux et ses oreilles et se mettre en question pour leur bien-être...
BISOUS

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 14-06-2009 à 13:25 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
je n'arrive à visionner que les 5 premières minutes de la vidéo. Y-a-til quelqu'un à qui cela fait la même chose?

C'est très intéressant, et me pose beaucoup de question quant à l'attitude envers mes enfants.

Bizes dominicales et amicales,

Juliette

;-))




Anne Petitspas Posté le 14-06-2009 à 12:12 | Signaler un abus

coucou en passant par là!
voici le site de Christophe André (en fait il suffit sur google de taper son nom et il y a plein de choses)
ensuite cliquer sur enseignement puis vidéos et sur le tableau noir en passant la souris s'affichent les thèmes des vidéeos.
http://christopheandre.com/
Michèle je rigole parce qu'en ecrivant vivement la retraite je pensais à vos réactions... comme je connais vos vies Mesdames retraitées! lolllll
bon je ne papote pas plus longtemps mon vélo m'attend....et j'en ai besoin après ce que j'ai mangé hier soir au cours d'un repas plein de bonheurs
et de beaux partages.
douce journée
bises
Anne

lacauviniere (50) Posté le 14-06-2009 à 11:51 | Signaler un abus

bonjour !
oh que oui on ne nous faisait voir que nos défauts! le reste n'existait pas ! dificile de vouloir tranformer tout ça! il nous faut cheminer longtemps sur ce chemin de l'authenticité mais quel bonheur de découvrir ce que cela permet après!
je chemine, comme Anne, à petits pas, et parfois , très petits pas mais , je savoure toutes ces découvertes!
pour moi aussi impossible d'accéder au site de Christiphe Andre mais je vais rechercher! si qq'un sait le chemin,je suis preneuse!
bonne journée,
bises dominicales,
Francine.

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 11:40 | Signaler un abus

ça m'agace je ne me relis pas et ouille les fautes !!!

F.K.

kiefran (37) Posté le 14-06-2009 à 09:49 | Signaler un abus

MICHELE - bjr

je fais le même constat que toi. Notre éducation a été restons humbles, et nous a fait occulté complètement le fait que l'on peut être fière de soi, s'estimer, sans que cela soit de l'orgueil ou de la prétention ! ce programme sur lequel je travaille avec d'autres outils m'ont fait découvrir "le moi authentique". J'ai toujours été qqu'un de réservée, toujours en retrait par rapport aux autres que je trouvais bien plus intéressants que moi, d'où une timidité qui m'a gâché la vie. L'on m'a souvent jugée distante, fière,etc..alors que mon coeur débordait d'amour pour les autres, de bienveillance. Et j'ai souvent entendu dire " tu tiens à être connue" !!!

mais maintenant je suis libérée de tout ça ! je ne pensais pas qu'il était possible d'acquérir un tel changement. en fait au fond de moi tout était enfoui ! je dis merci à ce merveilleux programme qui pas à pas nous ouvre les yeux !

bonne journée à toutes
mes + gbaisers

FRANCOISE-FK

itaparika (76) Posté le 13-06-2009 à 23:30 | Signaler un abus

Je proteste, non la vie des retraités n'est pas forcément cool!!! Je rêvais de farniente avec lecture dans un fauteuil au jardin : que nenni!!! mais Francine a raison le rythme n'est plus le même!
Hier soir la vidéo ne fonctionnait pas mais ce matin j'ai pu la visionner : ses paroles sont effectivement bien importantes.
J'ai surtout retenu : "soyez votre ami", "s'accepter imparfait" et "être à sa place au milieu des autres". J'ai apprécié son commentaire sur le fait que s'estimer n'entraîne pas forcément l'orgueil ou la prétention (je ne sais plus quel terme il a utilisé). Mais je pense que nous sommes souvent victimes de notre éducation où l'on relevait plutôt nos défauts, nos manques, plutôt que nos qualités. C'était sans doute pour que l'on reste humble!!!
Son livre "libres, imparfaits...) m'a bien aidé ainsi que les mp3 sur le moi authentique.
Merci Anne pour ce lien. J'ai voulu aller sur son site mais apparemment cela ne fonctionne pas. J'y retournerai plus tard.
Bisous à tous
Michèle

lacauviniere (50) Posté le 13-06-2009 à 21:26 | Signaler un abus

merci, Anne! pourrais-tu donner les cordonnées de son site? j'aimerais bien aller lire !!
pour le moment,je n'ai pas pu accéder à la vidéo...mais sûrement que je m'y suis mal prise!
bises,
Francine.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE