En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Sport et exercice physique

Namapo (hazebrouck, 59) Posté le 07-05-2013 à 09:42 | Signaler un abus

Besoin d'aide pour savoir par quoi commencer

Bonjour, je m 'appelle Stéphanie, j'ai 32 ans et j'ai commencé le programme lundi 29 avril donc je suis nouvelle parmis vous et j'ai besoin de votre aide et de vos conseils.

Voilà, je vous explique.

Je viens de l'inscrire dans une salle de sport et à ma grande surprise je dois me débrouiller seule et oui moi qui pensé trouver une aide et un soutien c'est râpé pour le coût mais bon bref, le gars me colle sur un tapis de course et me dis "ma brave dame votre but étant de maigrir et je suis d'accord avec vous il le faut, voici 2 programmes celui ci pour perdre du poids et celui ci pour faire du cardio, je vous conseil de tranché dans le vif en commençant par le programme régime" J'ai essayé et je vous avoue j'ai fini le programme mais en pleure devant une trentaine de personne.
Je vous explique maintenant les deux programmes:
- programme cardio : 30mn avec 10 segments de 3mn chacun avec pour vitesse respective 2, 3, 4, 3, 2, 3, 4, 3, 2, 3 km/h.
- programme perte de poids : 30mn avec 10 segments de 3 mn chacun avec pour vitesse respective 2, 4, 7, 8, 9, 9, 8, 7, 4, 2 km/h.

Je n'ai pas fais de sport depuis plus de 10 ans je pensé m'y remettre tout doucement avec le programme cardio pour réhabituer mes articulations, à retrouver un souffle correcte mais d'après ce profs non, j'ai eu l'impression de martirîser mon corps et j'avoue je me suis retrouver avec une gêne ou plutôt la honte qui montée en moi par le fait d'avoir fini en pleure devant tout ces gens ,je me suis sentis humiliée.

Vos conseils me seront d'une grande aide.
Je vous remercie par avance et vous souhaite une excellente journée.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

magapich (epernon, 28) Posté le 04-07-2013 à 18:25 | Signaler un abus

bonjour je m appelle Magalie jai 39 ans et quelques kilos a perdre j etais comme toi je n avais pas fait de sport depuis de nombreuses annees je m y suis mise il y a un an je me suis inscrite dans une salle de sport mais apparemment mon coach a ete plus sympas que le tien!!en tout cas sache que faire du sport c est avant tout pour renoue avec ton corps pour te sentir bien .il ne faut pas le faire pour faire plaisir aux autres mais a toi bon courage et si le tapis de course ne te convient pas choisi un autre agres le velo elliptique c est tres sympas aussi commence par 10 minutes puis laugmente au fur et a mesure de tes capacites tu verras qu avec un peu d entrainement tes performances augmenteront et la tu seras super fiere de toi bon courage !


kallaghan (damas aux bois, 88) Posté le 30-06-2013 à 19:27 | Signaler un abus

bonjour Namapo ,
Flodelmus a tout a fait raison. n'écoute pas les autres et dis toi bien que tu es déjà formidable et très courageuse de t'être inscrit dans une salle de sport... ce n'est pas mon cas, j'ai préféré le sport a domicile avec des cours de zoumba sur la wii et le soutien de mes enfants pour m'entrainer.
:-*

flodelmus (CAYENNE, 97) Posté le 28-06-2013 à 13:42 | Signaler un abus

Bonjour Namapo,

Je m'appelle Florence, j'ai 50 ans et ai bien 15kg à perdre :^>

Je te dirai simplement que tu es sur terre pour te faire du bien, maigrir ne doit pas être une punition mais un choix !
Commence par évacuer ce sentiment de honte avec des rondes d'EFT.
Et pour tes prochains cours de gym, écoute ton corps et fait à ton rythme dans quelques mois tu leur montreras ce que c'est que la volonté et le respect des autres ;)

Ecoute toi et aime toi c'est le conseil que je te donne
Douce pensée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE