En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2015 à 08:55 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 26-02-2015 à 09:55 | Signaler un abus

Betty, vers 16 h, je mange une collation: du fromage blanc à 0 % et un fruit...sinon c'est difficile pour moi de tenir le coup jusqu'au soir.


Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 25-02-2015 à 14:54 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,

bon pour l'instant tout se passe bien, par contre dur dur de se contrôler, il est 15h et j'ai faim, pourtant je pense manger correctement le midi.
du coup il n'y a pas de collations de prévu? peut on manger un fruit ou un produit laitier à 16h quand vraiment c'est trop difficile?

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 24-02-2015 à 09:25 | Signaler un abus

Effectivement, Betty, au début, tu vas avoir cette sensation de faim, le temps pour ton corps de s'adapter à ta nouvelle alimentation. Pour t'aider à ne plus la ressentir, ou du moins à penser à autre chose, tu peux pratiquer l'EFT ou bien t'affairer à autre chose.
Eh oui, quand on fait du sport, on ne maigrit pas forcément sur la balance (c'est ce que j'ai compris! J'ai repris le sport depuis 8 semaines, et mon poids ne descend pas comme je l'aurai souhaité) mais par contre, au niveau des mensurations, ça se ressent (- 6 cm de hanches depuis 6 semaines de méthode Mentalslim accompagné d'environ 4 à 5 h de sport dans la semaine). Là, ça motive, même si question kilo, c'est moins que ce que j'espérais.

Rassure-toi, nous non plus nous ne savons pas faire simple! Nous écrivons des kilomètres de lignes ici!!!! Mais tant qu'il y a quelqu'un pour nous lire, à quoi bon se frustrer à écrire moins? Lol!

Bon courage à toi! Bonne journée!

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 23-02-2015 à 20:18 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde,

merci jaja et bravo pour ta perte, je trouve ça plutôt encourageant. alors pour ma part, dans l'idéal ce serait entre 8 et 9 kg, mais si j'arrive à 60 kg, et à les garder, je pense m'en contenter car je n'ai plus 20 ans et j'étais pas si mal à ce poids. je sais que c'est pas grand chose mais quand c'est très mal positionné c 'est difficile à supporter et je pense avoir un rapport avec mon corps qui n'est pas génial.
je ne me suis jamais sentie "femme" :^> est ce parce que j'ai été maman à tout juste 20 ans, je ne sais pas, mais déjà à l'époque j'avais l'impression d'avoir le corps d'une enfant, et pour couronner le tout, petite poitrine donc pas très féminin (pour ma part :( ).

autrement j'ai commencé aujourd'hui, ce matin c'était difficile je n'ai pas l'habitude de prendre autant de choses, ce midi, je n'ai pas pu manger ma salade, mais j'ai mangé le reste par contre à 16h00 j'avais faim :-S dur dur de tenir jusqu'à 19h, du coup j'ai mangé il était 18h50 j'ai pas pu tenir plus :P

j'ai bien mangé ce soir, je n'ai pas ce sentiment d'être au régime mais j'avoue avoir encore un petit creux mais là, c'est mon estomac qui est habitué à manger 2 fois plus, donc il faut que je lui laisse le temps de retrouver une taille normale lol.
j'ai fait mes 15mn, voir quasi 20 avec les abdos, donc je pense que c'est plutôt pas mal.

j'essaie de me mettre dans la tête que je risque de ne pas voir la balance descendre car forcément ça va se transformer en muscle, donc je mise sur les centimètres.

voilà, je suis désolées je ne sais pas faire simple j'ai tendance à faire des romans, j'espère que tout s'est bien passé pour vous toutes aujourd'hui. bonne soirée :-q

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 22-02-2015 à 20:09 | Signaler un abus

Pour répondre à ta question Betty, j'ai pris 13 kilos depuis 2011 suite à mon déménagement dans le Sud. :-O
J'ai attendu d'avoir retrouvé un équilibre et une stabilité émotionnelle pour entamer cette reprise en main. J'ai perdu 3,100kg en un mois et demi. Je me donne jusqu'à la fin de l'année pour retrouver un poids normal à raison de deux kilos par moi. Ce qui est important c'est de retrouver un équilibre alimentaire, et cet équilibre est conditionné par notre état émotionnel... d'ou les séances d'EFT et les enregistrements à écouter le plus souvent possible pour reconditionner ton inconscient.
Je t'invite à les enregistrer sur ton téléphone (si tu n'as pas de d'Ipod) et de les écouter avec des écouteurs. Ça marche très bien).
Et toi ? combien en as-tu à perdre ?
Pour les pdt je t'ai donné une quantité pour 1 personne donnée dans les livres de cuisine, mais c'est toi qui sait quelle quantité te va bien. Le maître mot : éviter les frustrations liées à la privation. Le meilleur et plus sur moyen de devenir obèse est de faire des régimes hyper-restrictifs !
Courage et à bientôt.

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 22-02-2015 à 16:35 | Signaler un abus

bonjour jaja, merci pour ta réponse, je comprends mieux :-q

ça ne va pas être facile de manger une seule pomme de terre mais je vais tenter en tout cas, je pense que je vais devoir prendre de nouvelles habitudes, là je me suis remise au sport depuis la semaine dernière, j'essaie de faire 20 mn d'elliptique par jours.

je vais être un peu indiscrète mais tu as combien de kilos à perdre? et combien as tu perdu depuis le début? ce programme te paraît vraiment efficace?
ce qui me fait un peu peur, c'est de ne pas réussir à suivre ce programme faute de moyen, je suis toute seule avec 4 enfants et mon contrat a baissé donc financièrement je vais être très juste dès les fin du mois :(
mais bon, j'ai l'intention d'y arriver cette fois ci donc je vais m'accrocher, bon dimanche aussi ;)

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 22-02-2015 à 16:00 | Signaler un abus

Bonjour Betty,
Bienvenue dans la famille Mentalslim.
Mon pseudo est Jaja et j'entame ma 8 ème semaine.
Pour répondre à ta question :" à l'anglaise" veut dire cuite à la vapeur. La quantité pour une personne est généralement d'1 pdt de taille moyenne. Les quantités ne sont pas limitées comme tu as pu le voir. Au fur et à mesure des semaines l'appétit se régule naturellement si tu respectes bien le plan à tous les niveaux : routine énergétique, EFT sur les mémoires du passé (que tu as pris soin de lister pour les traiter), l'écoute des mp3 et respect du plan hebdomadaire de repas avec liste de courses à faire, partages sur le forum (ça aide beaucoup).
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à les poser, l'une de nous te répondras surement.
Bon courage Betty et bon Dimanche.


Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 22-02-2015 à 11:16 | Signaler un abus

bonjour tout le monde, je vous souhaite un bon dimanche!!


j'aurai une petite question concernant les repas, je dois manger des pommes de terres à l'anglaise persillées, alors j'ai tenté de chercher la recette, mais elle n'est pas sur le forum, du coup c'est quoi à " l'anglaise" ?

persillées, pas de soucis, j'ai également un souci au niveau quantité, combien il faut de pommes de terre pour une personne? :^>

je suis désolée par mes questions mais j'ai un souci avec les quantités :P

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 18-02-2015 à 20:34 | Signaler un abus

Courage Annick! L'EFT, je pense, doit beaucoup t'aider! Cette technique m'a permis, il y a deux ans quand je l'ai connue, de m'accepter telle que je suis, avec mes qualités, mes défauts et mes complexes. Au début, ce n'était pas évident pour moi de dire: "je m'aime et je m'accepte telle que je suis", et puis finalement, l'habitude se prend très vite. Désormais, j'ai un autre regard sur moi et sur mon corps, sans honte.
Et puis, je commence depuis peu, il y a quelques jours à vrai dire, à renouer avec mon enfant intérieur et à en prendre soin. Ca m'aide beaucoup à avancer, même si les kilos sont difficiles à perdre. Qui va piano, va sano!!!!!


annick_758 (rezé, 44) Posté le 18-02-2015 à 12:06 | Signaler un abus


du soleil pour les corps et les coeurs !!!!!!!!!!!!!!!! bravo Laurianne , même si c'est difficile tu as raison de prendre des distances,ce que j'ai fait au long de ma vie avec certaines personnes (famille ou pas !!) peut être pour ça ke les kg s'accumulent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ????????????????????????? chaque lundi je repars à 0 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pourtant c la 17ème !! quand je pense qu'en 2010 j'avais presque tout éliminé et qu'aujourd'hui j'en ai le triple !!!!! ça casse un peu mais je m'accroche , j'ai dû augmenter les antidépresseurs on verra !!!! HAUT LES COEURS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE