En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2015 à 08:55 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 17-02-2015 à 12:28 | Signaler un abus

Pour ma part, le cordon ombilical est coupé, mais elle a encore du mal à accepter cette décision. Dès que j'essaie de me rapprocher un peu d'elle, en lui parlant un peu plus de ma vie privée, elle reprend ses aises et se permet de me dire des choses que je ne tolère pas d'entendre. Du coup, je remets des distances! Tant pis pour elle, mais c'est comme ça maintenant pour moi!
Elle n'a jamais voulu aller consulter qui que ce soit : elle nie avoir un quelconque rapport dans ce qu'il se passe. Pour elle, ce sont les autres qui ont des problèmes. Elle a du mal à se remettre en cause. J'ai essayé plusieurs fois de la convaincre, de lui ouvrir les yeux, de lui faire changer de lunettes (comme on dit), mais c'est vain. Avec ma psy, j'ai fait tout un travail là-dessus pour lâcher prise si les gens ne veulent pas changer leur point de vue: j'y mettais beaucoup trop d'énergie alors qu'ils sont butés. Désormais, j'ai accepté que ce n'était plus de mon ressort d'essayer de m'expliquer à qui ne veut pas l'entendre: chacun sa façon de voir les choses, et tant pis si cela impose de prendre des distances dans une relation qui ne me convient plus.

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 17-02-2015 à 09:06 | Signaler un abus

@lauriannez
Je suis d'accord avec Annick. La relation entre une mère et sa fille est très importante mais cela ne signifie pas que chacun puisse avoir sa liberté et son jardin secret. Donc a mon avis, il faut discuter ensemble de ce malaise et peut être se faire aider si besoin car il faut couper le cordon ombilicale.
Bonne journée

annick_758 (rezé, 44) Posté le 12-02-2015 à 21:58 | Signaler un abus


coucou
comment allez vous ????
Laurianne une MAMAN n'est pas une AMIE a qui l'on "raconte" TOUT , et si vous consultiez toutes les 2 ensemble pour régler ce conflit ?? tu as le droit de garder ta vie pour toi , ce n'est pas ta faute si elle est seule , ce n'est pas ta faute si elle est malheureuse , ce n'est pas ta faute si ton père n'est plus avec elle , ce n'est pas ta faute si tu es LEUR fille et tu as le droit de mettre de la distance ( émotionnelle ) entre vous sans te culpabiliser .

bonne nuit



adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 09-02-2015 à 09:19 | Signaler un abus

>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<

Vous êtes satisfait(e) de votre perte de poids, de votre nouvelle façon de manger ou des personnes qui vous accompagnent, alors laissez-nous un message sur le livre d'or. Pour cela, RDV ici :

http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

PS : les plus beaux témoignages recevront une surprise !
>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 08-02-2015 à 21:42 | Signaler un abus

Oui Pupyia..les relations mère-fille...toute une histoire. J'avais commencé à moins lui en dire...je m'étais éloignée d'elle car parfois, notre relation devenait toxique pour moi. Elle a parlé à ma tante (sa soeur) de cet éloignement et qu'elle en était meurtrie. Du coup, je fais un effort pour lui en dire un peu plus sur moi, mais je vois bien que c'est pour mieux me contrôler...et me gâcher une partie de mes bonheurs. Je pense qu'elle le fait inconsciemment car elle est tout le temps comme ça...avec mes deux frères aussi, sauf qu'ils se laissent moins déborder émotionnellement (des hommes, quoi!). Par contre elle agit de la même façon avec sa petite fille de 18 ans...la gamine n'en peut tellement plus qu'il y a 3 semaines, elle a pété un câble et a envoyé boulé ma mère. Depuis ma mère est sans nouvelle!
Plus elle vieillit, plus elle devient aigrie et méchante!

Pour ce qui est des liens, aucun souci. Je partage mes découvertes. Le forum sert à ça aussi.... Je suis toujours à l'affût de livres, d'articles, de vidéos...intéressantes et enrichissantes.
Je vous souhaite à toutes une bonne soirée.

Pupyia, tu peux nous rejoindre dans notre groupe: celui du lundi 12 janvier. Je t'envoie une invitation!


Pupyia (99) Posté le 08-02-2015 à 18:25 | Signaler un abus

Bonsoir les filles :)

Je vous remercie infiniment pour vos partages! Cela me fait du bien de constater que les 2 premières personnes avec qui j'échange ont des points communs avec moi, hormis le surpoids! C'est une chance pour moi de pouvoir bénéficier de vos conseils! MERCI

Lauriannez, un gros merci pour tes liens, je vais y aller tout de suite les visionner. Et je pense que Jaja n'a pas tort de suggérer de moins partager avec ta mère si tu prévois d'avance qu'elle va ta casser ta joie ou ton bonheur.....ah!... les relations mère-fille...comme c'est loin d'être évident!

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 08-02-2015 à 11:57 | Signaler un abus

Suite... et que ma mère, après l'avoir aimé passionnément, vouait une haine féroce envers mon père, qu'elle m'a manipulée pour que je refuse de le voir en me disant pis-que-pendre de lui et que je lui ressemblais ? (tout le monde me disait que mon père était un être exceptionnel, sauf elle !)... un enfant croit sa maman ! :^> je suis parait-il résiliente.. je veux bien le croire ! je ne m'en serai jamais sorti autrement ! j'ai re potassé les cours sur Masslow et j'ai du apprendre à devenir bienveillante (veiller bien) envers moi, la CNV (communication non violente) m'a beaucoup aidée pour faire des demandes. J'ai aussi appris à dire NON sans culpabiliser tout en restant aidante.
Moi, Laurianne, j'ai explosé en sanglot quand ma psy m'a fait répéter en la regardant droit dans les yeux : "j'existe" ! ça n'a l'air de rien, mais ce jour là, au secours ! :(( j'ai fait comme toi par la suite : devant le miroir, je me suis donné le droit d'exister à part entière, je me suis donné le droit d'être là, d'être qui j'étais, même si ça ne plaisait pas à ma mère...
Je t'ai posé la question : comment fais-tu pour donner le pouvoir à ta mère de te démolir ? en te lisant, (si tu me permets ce feed back ) je crois que tu lui donne trop d'info sur toi et sur ta vie. Je comprend ton besoin de partager avec elle, c'est ta maman, mais TU DOIS TE PROTÉGER DE SES PEURS B-) . Je sais que ça part d'une bonne intention, celle de te protéger, mais trop de protection ça étouffe !, ça empêche de grandir, de faire ses propres expériences, d'acquérir la confiance nécessaire. C'est important de comprendre pour corriger le tir. Il ne s'agit pas de la rejeter, mais de l'aimer tout en TE protégeant... :) Dieu merci, je n'ai pas eu ce souci avec ma mère, j'ai du apprendre à me protéger toute seule et ça m'a donné une sacré gniac et beaucoup de confiance ! :D
Je te remercie pour tous les liens que tu donnes dans ton partage. Je vais aller y voir. Merci Laurianne.

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 08-02-2015 à 10:54 | Signaler un abus

Bonjour Pupya,
S'aimer soi-même ! tout un programme ! :( Moi aussi je me suis longtemps posé la question : comment fais-t-on ? moi aussi j'avais un énorme "fais plaisir".. le pb avec le "fais plaisir" c'est que l'on s'oublie pour faire plaisir aux autres. C'est OK de faire plaisir, mais pas à notre détriment ! Intellectuellement je comprenais bien le truc, mais je ne voyais pas comment arrêter ce fais plaisir sans me sentir affreusement égoïste et coupable ! Ce qui m'a aidée à me recentrer sur moi ça à été la notion de besoins. Nous sommes des êtres de besoin et cela durera jusqu'à notre mort ! OK mais c'est quoi un besoin ? et comment les identifier ? comment savoir ce dont j'avais besoin ? impossible de le dire... en revanche j'étais fortiche pour deviner ceux des autres et les satisfaire !! :-q
Il m'a fallu distinguer besoin désir et manque. Le besoin se manifeste par un inconfort qui génère un agacement qui nous ramène au présent et qu'il est absolument nécessaire de satisfaire sous peine de mourir ou de tomber malade : donc, c'est VITAL : OK pour les besoins physiologiques, fastoche... mais les autres ? Et les désirs, c'est quoi ? un fantasme qui a besoin d'être exprimé mais pas forcément satisfait et qui est relié au futur (on ne peux désirer que ce que l'on connait !) Envie de chocolat ce n'est pas vital, donc ! ;) et les manques ? c'est relié au passé, ça rend triste et on doit en faire le deuil ! Mouais !
Tu dois devenir une bonne mère et un bon père pour toi m'a dit ma psy. Elle en avait de bonne ! ma mère, femme d'affaires super woman n'avait pas de temps à perdre avec ce genre de fariboles : elle pourvoyait magnifiquement à tous mes besoins matériels, ce qui était déjà bien ! pour le reste! car il parait que bien identifier TOUS les besoins de son enfant est le rôle de la maman... le père lui pose les limites. OK quand notre père nous a élevé ! comment fais-t-on quand ce n'est pas le cas ? Qu'on a été l'enfant otage d'un couple séparé ??

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 08-02-2015 à 09:47 | Signaler un abus

Il y a aussi celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ORKYxP3x-A4

Voilà j'ai fini avec mes longs discours. merci beaucoup de m'avoir lue! A très bientôt!

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 08-02-2015 à 09:45 | Signaler un abus

Pupyia, l'amour de soi, l'estime de soi et la confiance en soi se construit dès le plus jeune âge et il est important pour les parents d'inculquer ça à leurs enfants... Pour ma part, voilà seulement deux ans que je commence à m'aimer telle que je suis. C'est une thérapeute en énergétique qui m'a initié à l'EFT qui m'a proposé un tout premier exercice: se regarder dans le miroir avec bienveillance et se dire à soi-même, en se regardant droit dans les yeux: "je t'aime". Waouh!!!! Quand j'ai réussi à le faire (ça m'a pris plusieurs jours quand même, car quand je me postais devant le miroir, les mots ne sortaient pas), je me suis effondrée en larmes. Je ne me l'étais jamais dit. Et depuis ce jour, je me le dis régulièrement...devant le miroir de la salle de bain, de la chambre, dans le rétroviseur...
Elle m'avait conseillé aussi de pratiquer pendant 21 jours une séance d'EFT de Caroline Bachot sur les affirmations positives : https://www.youtube.com/watch?v=2-8hh9MHe64
Je dois dire aussi que ça m'a fait énormément de bien. J'ai lu aussi des livres sur la confiance en soi: "L'estime de soi : s'aimer pour mieux vivre avec les autres " et "Imparfaits, libres et heureux" de Christophe André ainsi que "50 bonnes façons pour muscler sa confiance en soi avec la PNL". Ca m'a beaucoup aidé.
Et puis, il existe des rondes d'EFT pour retrouver la confiance en soi et l'estime de soi. J'en ai pratiquées... Tu peux en trouver sur Youtube, notamment celle de Carole Louvel : https://www.youtube.com/watch?v=g5xLxfW_j7E




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE