En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2015 à 08:55 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 08-02-2015 à 09:35 | Signaler un abus

Je continue.
Ou bien la dernière en date, j'ai reçu une somme d'argent (une allocation temporaire d'invalidité) que j'ai directement placée sur un livret d'épargne. Je l'annonce à ma mère et elle me dit: "J'espère en tout cas que tu l'as mis sur un livret et que tu ne vas pas le dépenser. Et puis, ne racontes pas ça à n'importe qui. Méfie-toi des gens" et là je lui demande : "tu penses à qui quand tu dis n'importe qui?". Sa réponse : "à ton chéri pour commencer".
Je suis, une fois de plus, tomber de haut. J'étais heureuse d'avoir récupéré cette somme et elle me casse mon délire en me disant ça!
J'en ai des dizaines et des dizaines à raconter comme ça. Et quand je lui dis que ça me fait mal, elle me répond: "ah mais si je ne peux plus rien dire maintenant...."
Enfin voilà....Je vais chez une psy depuis deux ans pour essayer de me détacher de tout ça. Je ne sais pas comment réagir à part moins dire de choses à ma mère...puisqu'un jour ou l'autre, je me le reprends en pleine face.

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 08-02-2015 à 09:29 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
Même si tout était dans l'image, tu as quand même eu une mère optimiste. Elle n'a jamais douté de ta réussite, te le faisait savoir et du coup, oui, je comprends, ce trait de ta personnalité peut être à double tranchant. Mais c'est une chance de savoir ce qu'on veut dans la vie et de tout faire pour l'obtenir.
Quand je disais "tu vois la vie en rose", je ne voulais pas dire que tu pensais qu'on vivait dans le monde des bisounours...Loin de là! Mais tu acceptes les choses et les situations telles qu'elles sont, tu n'es pas obsédée par leurs côtés négatifs...Tu chausses les lunettes du positif et tu observes ce que tu peux en tirer de positif: qu'est-ce que j'aimerai y arriver! Tu as bien raison d'agir et de penser ainsi: ta vie doit être sereine et heureuse.
Parfois, on a tendance à trop se victimiser (exemple de ma mère), et du coup, que la situation nous plaise ou non, qu'on puisse agir ou non dessus, on reste dans l'inaction car on se complaît ainsi. C'est une question que je devrai me graver dans la mémoire: quel pouvoir ai-je là-dessus?

A ta question: comment FAIS-tu pour donner le pouvoir à ta mère de casser tes délires? Je te réponds : je n'en sais rien. En fait, quand je suis heureuse au travail ou dans mes amours, ou quoi que ce soit, ça lui renvoie le bonheur qu'elle ne connaît pas et elle a toujours une phrase du style: "ah mais ma fille, attention, tu vas tomber de haut", ou bien "tu dois te méfier, la vie n'est pas un long fleuve tranquille".
Dernièrement, je m'étais disputée avec mon chéri. Puis je reçois un coup de téléphone de ma mère alors que j'étais avec lui et qu'on s'était réconcilié: j'étais heureuse. Je l'ai dit à ma mère et elle me répond: "Ah? T'es heureuse? Ah bon?"
Forcément, je l'ai mal pris.


Pupyia (Aigle, 99) Posté le 07-02-2015 à 21:03 | Signaler un abus


:P je continue donc : je perdais facilement les kg accumulés, mais je retombais quasi immédiatement dans mes mauvaise habitudes, ce qui fait que j'ai ouvert grand la porte au yoyo.... :-S Mais je sais que je dois changer de comportement vis-à-vis de moi même, mais j'ai de la peine...tu parles de l'amour de soi, ok....on me l'a déjà dit, mais j'ai beau faire, je ne sais pas comment arriver à m'aimer, je n'arrive pas à me voir comme une individualité....Et la culpabilité de refuser un plaisir à un proche qui le demande : je connais tellement bien! C'est ce qui a perturbé toute ma vie! Et encore aujourd'hui! :( Mais je vais pas vous la raconter : il y en aurait pour des pages! :-S C'est pour ça qu'il faut que je fasse la liste pour l'EFT : il va y avoir du boulot! @-)
Et certes que je ne peux plus me voir dans un miroir avec ces 30 kilos accumulés! Mais au fur et à mesure de l'avancée dans le programme ça va aller mieux, j'ai bon espoir :) je vais peler l'oignon jusqu'au bout comme dirait Annick :D

Bon, c'est pas le tout les fille! Faut que j'aille encore manger ce soir! Aujourd'hui j'ai eu l'impression de ne faire que les courses, la cuisine, manger et faire la vaisselle :-O :-S
Alors bonne soirée à vous :)

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 07-02-2015 à 20:48 | Signaler un abus

Hello, bonsoir les filles! :D

Lauriane, si tu as déjà pris conscience du problème, tu vas arriver à le gérer ;) Quand ta mère te casse un délire, dis-toi que c'est sa façon d'être, mais que ce n'est pas la tienne ( ou que tu ne veux plus que ce soit la tienne!). Si quelque chose te fait plaisir et bien vas-y! Tous les goûts sont dans la nature à propos de tout, donc tout ne peut pas plaire à tout le monde. L'essentiel étant que ça te plaise à toi, tant pis pour ta maman....

Annick :) pas de balance pour moi ce matin étant donné qu'on s'est parlé hier déjà ;) Tu auras des news à ce sujet lundi, puis je me repéserai samedi prochain pour être dans le même rythme que vous; mais je ne veux pas tomber dans le piège stressant de la balance tout les matins :-S
C'est super pour toi -1kg :-q Bravoo! Mais je ne crois pas que ce soit un miracle, c'est juste le fruit de tes efforts ;) c'est génial, tu es sur la bonne voie .

Jaja :) je suis d'accord avec toi pour ne pas perdre des kg ou du poids, parce que souvent ce que l'on perd on le retrouve, et je compte bien m'en débarasser définitivement cette fois-ci, donc je vais les pulvériser! >:) Et si le mot m'aigrir te laisse un sentiment d'aigreur....dis-toi que tu mincis :P
Pour ce qui est de ta compréhension à mon sujet, eh bien j'avoue que tu vois assez juste... :( tu n'es pas la première à me le dire et j'en suis donc consciente. C'est vrai que si quelqu'un a besoin de moi, j'irai jusqu'au bout pour l'aider, quitte à ne plus avoir une seconde pour moi, à courrir dans tous les sens et être hyper stressée. Je n'ai pas toujours été en surpoids, jusqu'à 30 ans je m'habillais en taille 38. Puis ça a commencé gentiment à grimper....mon ami travaillait aux USA, on se voyait très peu (on était "ensemble" depuis l'âge de 17 ans!) Il me disait toujours qu'il rentrait l'année prochaine....j'ai commencé à compenser avec la nourriture, à manger n'importe quoi...j'ai commencé la ronde des régimes....

annick_758 (rezé, 44) Posté le 07-02-2015 à 13:04 | Signaler un abus


bonjour ,
eh oui les MAMANS ont une grande "influence" sur notre "vie" , sans parler de leur maman etc......travail de psy .............
Laurianne n'ait pas peur lâche prise et va de l'avant ! mais attention au "délire" !!!!!!!!!!!!

AURELIE où es tu passée ???????????????????????????????????????????????????????

PUPYIA la balnce ce matin ?????? ppour moi miracle - 1kg :-q

excellent we sans exces
biz
annick

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 07-02-2015 à 11:34 | Signaler un abus

En fait, Laurianne, ma mère était une optimiste mais très dans l'image ! Un vrai caméléon ! c'était une femme d'affaires, surmenée, gaie avec les étrangers. Mais dès qu'elle était avec nous c'était les reproches et le masque ! Pourtant elle avait une qualité majeure, elle ne doutait jamais de réussir, et elle croyait en moi. Elle disait : "quoiqu'elle fasse dans la vie elle le réussira". C'est aussi la raison pour laquelle je n'ai JAMAIS attenté à mes jours car je sais que je ne me serais pas ratée ! (hé oui, c'est à double tranchant une phrase comme ça !). B-)
En fait je ne vois pas vraiment la vie en rose, je ne suis pas dans l'illusion, mais je l'accepte telle qu'elle. La vie c'est la vie : elle n'est ni bonne ni mauvaise, mais elle est ce qu'on en fait ! Face à une difficulté, je me pose toujours la même question : quel POUVOIR j'ai la-dessus ?? si j'ai le pouvoir de changer les choses (ou moi-même) J'AGIS. Si je ne peux rien faire, J'ACCEPTE, je lâche prise, et je fais avec, en tirant le meilleur parti de la situation. Le plus dur c'est de faire la part des choses.
C'est le meilleur moyen que j'ai trouvé pour être sereine et joyeuse, agir, vivre le moment présent et avoir la foi que ça va marcher et que ce qui m'arrive est toujours le mieux pour mon évolution. J'ai toujours été comme ça. J'ai des objectifs à très long terme, c'est ma boussole, et j'avance en accueillant tous les cadeaux de la vie. Ma pauvre mère, elle, était toujours dans le futur, à anticiper, à chercher de nouvelles perspectives, sans jamais s'arrêter pour savourer ses réussites ou se faire plaisir. C'était la femme pressée, la business woman toujours en activité, ce qui générait chez elle une tension palpable. =(( Comment FAIS-TU pour donner le pouvoir à ta mère de casser tes délires ? Il me semble que vous êtes ans un jeu psychologique, et pour sortir d'un jeu, retrouver du pouvoir sur soi et sur sa vie il faut comprendre ce qui se passe... *-:) Courage tu vas y arriver !


lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 07-02-2015 à 09:41 | Signaler un abus

Voir la vie en rose, Jaja, fait partie de ta personnalité, et j'envie ceux qui sont comme toi. J'ai grandi avec une mère pessimiste, fataliste, négative...et bien évidemment, conditionnée comme ça, j'ai tendance à être un peu comme elle. Seulement, j'essaie de reprendre le dessus, mais à chaque fois que je peux être heureuse, elle a toujours le mot pour me casser mon délire. J'ai acheté le livre "La pensée positive pour les nuls". Je vais bientôt commencer à le lire, dès que j'aurai fini celui en cours. Sinon, j'aime beaucoup les ouvrages de Louise L Hay, pour essayer de voir toujours le côté positif des situations.
C'est tout un apprentissage quand on n'a pas été élevée dans cet esprit-là, ou bien quand ce n'est pas inné.

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 06-02-2015 à 17:02 | Signaler un abus

Hello Annick,
J'ai une grosse capacité à être heureuse et joyeuse. Ma mère me l'a beaucoup reproché quand j'étais enfant et ado : elle disait " celle-là elle est toujours contente ! je ne sais pas comment elle fait son compte mais tout lui tombe toujours tout rôti dans le bec !" Dans ma famille il FALLAIT être sérieux, travailler dur, et aider les autres. Pour moi tout était facile : les études, les relations, l'amour, l'argent ... donc être heureuse alors qu'il y avait tellement de malheureux sur terre c'était mal ! comment pouvais-je tordre le nez sur mon assiette alors qu'il y avait tellement de gens qui mouraient de faim ? et j'en passe ! Des années de thérapie m'ont aidée à être claire avec mon histoire, et à me donner le droit de recevoir sans culpabiliser. Tu me demandes si je suis heureuse dans ma nouvelle vie ? En fait je n'ai jamais cessé d'être heureuse, même quand j'ai traversé un des moments les plus difficiles de ma vie, je voyais le côté positif de la situation et comment cela me faisait mûrir. Ce choix de changer de lieu de vie, je ne le regrette pas. Ce qui est sur, c'est que si j'avais été seule je serais restée en région parisienne... partir pour l'autre à été un challenge, une mise en danger qui me permet d'avancer, de sortir de ma zone de confort. Mais passer tout un hiver dans un village de 20 habitants, dans notre résidence secondaire, en pleine montagne, résidence que nous occupions avec bonheur tous les étés, mais avec un froid sibérien en attendant que notre maison en ville soit terminée, ça change la donne !. Ni mon mari, ni moi n'avions jamais fait cette expérience ! :-S C'est là que j'ai pris un paquet de kilos (lui aussi :D ): pour me protéger du froid, du vide sidéral (pas un chat dans le village, car tous au boulot), et aussi du stress de la nouvelle maison. Réussite totale heureusement de ce côté-là !
Maintenant que ce tsunami émotionnel (pour lui aussi ça a été dur) est passé, je m'occupe de mon (notre) poids ! :-q


annick_758 (rezé, 44) Posté le 06-02-2015 à 12:50 | Signaler un abus


JAJA " pas le droit d'être heureux si l'autre ne l'est pas' ???????????????? es tu heureuse ???????? (la réponse est en toi)

ne les gardez pas ces kg , jettez les , comme on jette les pelures de l'oignon qui s'est protégé du froid , ça me plaît bien cette image , la graisse ne protège t elle pas du froid ?? ( émotionnel .....??? aussi....) finalement nous nous auto-a-graissons :-O *-:) bon après midi

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 06-02-2015 à 12:23 | Signaler un abus

Coucou Pupya,
Bravo pour ton "allègement". Comme je déteste perdre, je ne "perds" jamais de poids ! je m'en débarrasse, je m'allège, je me libère etc... :-S Où va se nicher l'ego ! :-O c'est peut-être pour ça que j'ai du mal à maigrir ! et la encore, ce mot m'agace ! je n'ai pas envie de "m'aigrir", de devenir une grincheuse... et si c'était ça les verrous ? Je ne veux pas perdre... de poids, je ne veux pas m'aigrir ... Comme l'inconscient est basique, il ne connait pas les nuances, n'a pas d'humour, ne fait pas de différence entre le fictif et le réel, qu'il prend les mots au sens littéral *-:) ...
Ce que je comprends dans ce que tu me partage, c'est que tu ne t'accordes pas beaucoup d'importance, et que tu ne t'aimes pas beaucoup ! Je me trompe ? Tu dis même "je ne peux plus me voir ! je suis essoufflée, etc..." alors ton corps en rajoute en prenant de plus en plus de place, pour que tu fasses attention à lui et que tu le traites ENFIN en ami !
Le surpoids (surtout chez les enfants) est souvent une façon inconsciente de dire "j'existe", d'avoir de l'attention des parents... de forcer les autres à nous voir, d’occuper la place que l'on a du mal à prendre, de se protéger de l'intimité jugée émotionnellement dangereuse, de combler un vide intérieur généralement causé par la rupture du lien entre l'adulte que nous sommes et l'enfant que l'on a été, où avec sa dimension spirituelle... mais c'est surtout un manque d'amour de soi, un manque de reconnaissance de la belle personne que l'on est derrière les apparences....
Pour moi ce départ a été un saut quantique !! j'ai accepté de partir surtout pour mon mari ! ce n'était pas vraiment mon choix, et pourtant c'est moi qui ai lancé le projet ! il ne m'a rien demandé, mais je le voyais malheureux alors que moi je m'éclatais ! culpabilité, inconsciente, bien sur ! et j'ai mangé pour ne pas faire de dépression : il me fallait une source de plaisir ! :-bd pas le droit d'être heureuse si l'autre ne l'est pas ! :-S




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE