En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 12-01-2015 à 08:55 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 05-02-2015 à 08:50 | Signaler un abus


Coucou Jaja :) Bonjour! :)
Oh oui, je te crois sans peine! je suis passée par là! j'ai été pendant des années où il FALLAIT que je me lève la nuit pour manger!
Si je ne le faisais pas = impossible de me rendormir. Pourquoi??? aucune idée, mais ce qui est important c'est que ça m'a passé! Comment? aucune idée!!!! :-O

Alors avec l'EFT tu vas y arriver toi aussi, j'en suis sûre ;)

Tu vois le jeu auquel tu joues : c'est déjà une bonne chose....mais aies confiance en toi, petit à petit ton conscient prendra dessus sur l'inconscient. Et si tu avais fait une petite ronde de tapotement quand tu t'es réveillée?? :P
Je dis ça, mais perso je n'ai pas encore eu le temps de mettre en pratique cette méthode.... :((

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 04-02-2015 à 19:57 | Signaler un abus

Merci Pupya pour tes encouragements. Crois-moi, j'ai tapoté grave le Dimanche, ce qui m'a d'ailleurs permis de ne pas craquer. Mais la sale gosse frustrée s'est réveillée et il FALLAIT que je prenne ma revanche ! non mais tu le crois, toi ? c'est pathétique !! :-S Heureusement je vois le jeu que je joue. Mais le voir ne suffit pas, hélas !

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 04-02-2015 à 19:02 | Signaler un abus

Bonsoir Jaja :)
je pense que cela doit arriver à tout le monde de craquer de temps à autre.....

A mon humble avis il ne faut pas dramatiser : ce qui est fait est fait. Evidemment que la balance n'aura pas apprécié la chandeleur autant que toi :P mais bon...continue, je pense que ça vaut la peine.

Et je n'ai pas encore mis en application les tapotements, mais je pense, enfin j'ai compris, qu'ils devraient aider à résister à une idée fixe. J'en suis au tout début et je n'ai pas encore de résultat, mais je t'encourage à ne pas lâcher! ;)

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 04-02-2015 à 08:33 | Signaler un abus

Bonjour à tous,
j'ai commencé le plan début Janvier. J'ai respecté au mieux la méthode et je suis en ce moment dans une perte de motivation. Il est évident qu'il me faudra plus de temps que prévu pour atteindre mon objectif... et ça me décourage un peu ! la chandeleur à été redoutable ! depuis le dimanche je fantasmais sur les crêpes du lendemain ! j'ai résister à en faire le Dimanche, mais je me suis levée aux aurores le lendemain pour nous faire un petit déjeuner crêpes ! bien sur je me suis donné tort d'en manger 4 à la file ! c'est comme la droguée qui a son shoot ! et comme il restait de la pâte j'en ai refais le midi, et nous avons terminé la soirée avec une pizza 4 fromages !!! :-q
Bon, je ne sais pas si je suis seule à craquer... depuis je me suis reprise , mais j'ai moins d'enthousiasme ! :-S

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 03-02-2015 à 09:27 | Signaler un abus

*Merci Avodyenne, je donnerai de mes nouvelles le plus possible, mais actuellement, je n'ai pas trop le temps d'écrire, vu que je m'occupe de mon frère qui a été opéré d'une tumeur au cerveau le 28 décembre et que je dois le mener tous les jours à ses séances de radiothérapies. Il faut dire que j'habite à 60km de chez lui....c'est pas grand chose dans le fond, mais quand il faut faire aller-retour tous les jours, pour l'instant je me sens un peu débordée....à très bientôt donc. Bonne journée à toutes celles et ceux qui me liront.

avodyenne (bagnoles de l''orne, 61) Posté le 03-02-2015 à 07:39 | Signaler un abus

Bienvenue à vous qui commencez la méthode en janvier / février! Et, bon courage, je pense que déjà le choix de cette méthode est un grand pas, vu que pour une fois on s'attache aux causes profondes de notre prise de poids et de notre comportement avec la nourriture!
Tenez-nous au courant de vos progrès, c'est super motivant de partager avec les autres!

Pupyia (Aigle, 99) Posté le 01-02-2015 à 09:43 | Signaler un abus


Bonjour,

Je commence la méthode demain 2 février 2015, et j'en attends beaucoup!
Tout en sachant bien évidemment qu'il va falloir y mettre du mien.
C'est le "Xème" régime comme beaucoup d'entre vous, mais je suis motivée, donc j'y crois :)
Même si j'ai déjà perdu des centaines de kilos :-O aux cours de ma vie à force d'en perdre 10 ici, 15 là et de les reprendre à chaque fois :-S
Donc je m'y mets et ce sera la dernière fois, mais la bonne! :-q

annick_758 (rezé, 44) Posté le 31-01-2015 à 23:41 | Signaler un abus


SUPER le forum commence à prendre forme :D :-q bienvenue JIBUS , attention de ne pas perdre trop vite , pour nous c 5 kg par mois n'hésites pas viens faire un petit tour avec nous
Aurélie je suis contente que ton compagnon accepte les menus , si tu peux écouter tes MP3 pendant tes trajets pour rester ZEN parceque comme tu dis une ronde EFt au milieu de la foule en colère !!... il faudrait être à plusieurs et là ce serait sympa , comme les choré improvisées ................
on se tient les coudes , on va y arriver fin avril 15 kg en moins OK ?????????????

bonne nuit et bon dimanche

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 30-01-2015 à 08:48 | Signaler un abus

Bonjour à toi Jibus,
Tout d'abord, si tu te retrouves ici, c'est que tu as trouvé la motivation nécessaire. Et c'est tant mieux. Si jamais tu sens qu'elle commence à diminuer, n'hésites pas à venir sur ce forum pour te faire "rebooster" par les autres membres!!!!
Effectivement, tu peux penser que 9 kg à perdre doit être plus facile à perdre que 30 kg, mais tout le monde a sa place ici, dans cette méthode, qu'il ait 5 kg ou 50 kg à perdre. Comme tu le dis si bien, les sensations de se sentir serrée dans ses vêtements, mal dans son corps... sont les mêmes, le travail est le même, même si tu atteindras peut-être ton objectif plus rapidement que d'autres.
Bon courage à toi et à bientôt sur ce forum.

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 30-01-2015 à 08:42 | Signaler un abus

Bonjour Aurélie,
C'est très bien pour le moment si ton copain accepte les menus. Ca va te faciliter la tache. Par contre, s'il change d'avis, il ne faut surtout pas que tu culpabilises. Lorsque tu as des sensations de faim rapidement, essaies-tu des séances d'EFT pour les apaiser???
Et zen pour les trains: ce n'est pas de ton ressort. Tu ne peux que "accepter" la situation. Là aussi, les enregistrements sont là pour t'aider (car je te vois mal faire une séance d'EFT devant tout le monde à la gare pour décompresser...lol)
Allez bon courage à toi!






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE