En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 09-02-2015 à 09:20 | Signaler un abus

Je commence en février 2015

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 17-03-2015 à 08:21 | Signaler un abus

@Betty2016
Très heureux de voir que la diététicienne a bien répondu à ta demande :)
Comment ca se passe pour toi cette semaine ?

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 11-03-2015 à 12:03 | Signaler un abus

bonjour adrien

oui c'est bon je l'ai contacté, par contre je trouve très très frustrant d'être limité sur le nombre de mots, car on ne peut tout expliquer et il faut vraiment synthétiser et du coup, on ne peut pas répondre pour simplement remercier pour la réponse et ça, ça me perturbe lol :^>
sa réponse m'a permis en tout cas de réaliser que je n'étais pas en train de faire un régime mais de simplement réapprendre ou même apprendre à manger équilibré. et je trouve ça important car du coup, on peut se permettre de manger un petit gâteau sans culpabiliser, il faut juste savoir être raisonnable et de ne surtout pas le regretter. :-q

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 10-03-2015 à 10:14 | Signaler un abus

@Betty2016
Est-ce que tu as contacté les diététiciennes ?
En tout cas c'est bien si tu arrives à bien écouter tous les jours tes enregistrements :)

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 07-03-2015 à 12:45 | Signaler un abus

bonjour,

je reviens sur mon précédent message en le lisant j'ai vu que j'avais mal écrit, donc je rectifie, dommage on ne peut pas le faire sur son propre message: donc je disais que je prenais sur moi pour ne pas me peser

par contre avant je ne me pesai pas toutes les semaines, mais TOUS LES JOURS, oui pas bien :^> :P

donc ça fait du bien de ne plus le faire et ne plus se focaliser dessus et heureusement pour cette semaine...

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 06-03-2015 à 17:36 | Signaler un abus

bonjour avodyenne,

Merci pour ton message d'encouragement, pour ma part, je ne manquerai pas de te poser des questions si besoin. pour ma part, je pense mal commencer car je n'ai pas écouté les enregistrement de toute la semaine, il faut que je me trouve un MP3 car j'ai un ordi portable qui fait un bruit pas possible et ce n'est pas évident pour se concentrer, je vais tenter de le prendre demain. pour les séances d'EFT, je n'ai pas trop le réflexe forcément et je n'arrive pas à faire le tri de mes douleurs ou mes blessures du passé, il y a des choses qui m'ont marquées, voire fait du mal, mais je n'arrive pas à donner une note, de ce fait, je n'y arrive pas......
je n'ai pas l'impression d'avoir perdu cette semaine, que ce soit en poids ou en cm, donc on verra dimanche, je prend sur moi pour ne pas me peser c'est dur, mais ça fait du bien car avant je me pesai toutes les semaines :-bd lol

bon week end à toutes et j'espère que ça se passe bien

avodyenne (bagnoles de l''orne, 61) Posté le 05-03-2015 à 21:38 | Signaler un abus

Bonjour,

Un petit mot pour encourager les nouvelles!!! Je suis une ancienne maintenant sur le programme, déjà 6 mois...
N'hésitez pas à me poser des questions, en message privé si besoin...
Je ne suis pas très assidue en ce moment, ma vie est particulièrement chargée avec des travaux et un déménagement dans quelques semaines lol Mais je reste dispo si vous avez besoin!
Ca me ferait du bien aussi, car j'ai toujours trouvé le forum un peu "mou", alors si vous êtes motivées pour partager j'en serais heureuse!

Bon courage et accrochez-vous, ça en vaut la peine!!!

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 05-03-2015 à 18:47 | Signaler un abus

bonjour adrien

merci c'est super gentil de ta part de venir régulièrement pour nous répondre et nous réconforter, je rempli mon carnet tous les soirs, donc je vais faire comme tu me conseille, mais je vais attendre ce week end, car comme je l'ai dit sur un autre fil (sauf si ça change d'ici dimanche) je sens que je n'ai rien perdu que ce soit en poids ou en cm, du coup, je vais devoir m'accrocher car mon corps résiste et c'est dans ces cas là que je craque.

mais bon la différence, cette fois ci, j'ai vraiment envie d'y arriver et je n'ai pas ce sentiment de frustration, donc ça devrait aller.

bon courage à toutes et tous, bonne soirée

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 05-03-2015 à 09:00 | Signaler un abus

@Betty2016
Je te confirme que pour entrer en contact avec une diététicienne il faut passer par le lien QUESTIONS DIETTEIQUES. Effectivement les questions sont limitées mais ne t'inquiète pas si tu as besoin d'un peu plus de crédits je t'invite alors à me contacter et je ferai le nécessaire.
Pour faire le meilleur bilan je te conseille de mettre à jour ton carnet minceur et de demander aux diététiciennes de venir le commenter.
Bonne journée :)

Betty2016 (l'isle d'abeau, 38) Posté le 04-03-2015 à 10:00 | Signaler un abus

bonjour tout le monde

laurianne, oui j'ai participé à la discussion de janvier. alors effectivement, je pensais que nous aurions un appel de temps en temps, pas forcément toutes les semaines, mais au moins une fois par mois, juste pour avoir une personne au téléphone, mais il est vrai aussi que nous pouvons nous même appeler, mais le souci, nous risquons de ne pas avoir la même personne au téléphone. et puis pour les questions diététique, nous n'avons que 13 questions possibles donc c'est restreint il faut faire attention. pour l'EFT, oui je n'ai pas encore le réflexe de le faire automatiquement donc je vais faire attention.

je n'arrive pas non plus à écouter les enregistrement, mon ordi commence à se faire vieux et il fait un bruit épouvantable, donc je dois acheter un MP3.

j'espère que tout se passe bien pour tout le monde et que la motivation est toujours là, courage ;)

lauriannez (LE CHATELET SUR RETOURNE, 08) Posté le 04-03-2015 à 09:23 | Signaler un abus

Betty,

Si tu veux poser une question à une diététicienne, tu peux le faire. Mais je ne crois pas qu'une diététicienne fasse le point d'elle-même avec chacun/chacune d'entre nous. C'est plutôt à nous de l'interpeller sur une question précise.

On craque tous et toutes sur certaines petites douceurs: il ne faut pas culpabiliser pour autant. La prochaine fois, quand l'envie de petites douceurs te prendra, peut-être qu'une séance d'EFT te permettra de ne pas craquer. Penses-y!

Sinon, sur notre groupe du 12/01, je t'avais laissé un message de bienvenue! Je ne sais pas si tu l'as lu. Mais n'hésites pas à poster des commentaires.

Bonne journée!




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE