En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Premières semaines avec la méthode MentalSlim

Nono58_36 (Saint Maur, 94) Posté le 19-04-2015 à 11:12 | Signaler un abus

Liste de course

Bonjour
Qui a achete la liste de course? Combien cela fait il en tout ca me parait enorme j'ai peur que ce soit tres tres cher !!
Merci !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 19-05-2015 à 10:20 | Signaler un abus

Bonjour,

Pour la liste des courses, il faut d'abord regarder ce que vous avez dans votre frigo et dans vos placards pour éviter les dépenses inutiles. Et si vous avez des aliments que vous n'aimez pas alors pensez à consulter la fiche pratique dans la partie BONUS : les équivalences entre aliments.

ANGEL7172 (SERLEY, 71) Posté le 17-05-2015 à 11:20 | Signaler un abus

Je vais attaquer la deuxième semaine.
En ce qui concerne la liste de courses je regarde mon stock dans les placards, le frigo et le congélateur. Ensuite je regarde si je peut remplacer certains aliments par ce que j'ai en stock. Après j'ai juste à acheter ce qu'il me manque.
Je trouve que le système de la liste de course c'est bien cela permet de gérer les menus à l'avance sans imprévus.


Vahine_Tahiti (Marseille, 13) Posté le 13-05-2015 à 01:59 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Je commence le programme MentalSlim lundi 18 mai.
En semaine préparatoire, je viens de m'inscrire à l'audio-conférence du 22 au 29 mai.
Déjà hâte d'y être !
;)

sophiecoach Posté le 11-05-2015 à 08:23 | Signaler un abus


CONGRÈS VIRTUEL DE L'EFT du 22 au 29 mai 2015 à 19h00 et 21h00

Inscrivez-vous GRATUITEMENT dès maintenant au 5ème Congrès Virtuel de l'EFT d'un seul clic.

14 spécialistes de l'EFT, médecins, psychologues, psychothérapeutes et professionnels du bien-être et du développement personnel, vous parleront de leur expérience lors d'une série d'audio-conférences en accès libre.

Plusieurs enseignants de l'IFPEC participeront à cette édition dont le Dr Julien Drouin qui pratique la médecine intégrative et utilise quotidiennement l'EFT, Gaëtan Klein, Carine Barco.

Retrouvez Jean-Michel Gurret, psychothérapeute, qui interviendra le 27 mai à 19h00 sur le thème ""Quoi faire lorsque l'EFT ne fonctionne pas".

INSCRIPTION GRATUITE EN CLIQUANT ICI :http://jmgurret.lecongreseft2015.com/

poideal (54) Posté le 21-04-2015 à 15:48 | Signaler un abus

Bienvenue NONO58_36 :) et courage sur cette nouvelle route. Surtout vient partager tes questionnement ou tes moments difficiles sur le forum avec nous et même tes bons moments! Diviser une charge à plusieurs c'est moins difficile à porter. Tout cela pour te dire que les coups de blues, les grignotages, les compulsions alimentaires et les émotions qui vont avec se trouvent alléger en en parlant. Communiquer nourrit notre besoin d'échanges et atténue nos besoins excessif de nourriture . Qui nous font fuir nos vrais besoins. Pour les légumes cela ne me gène pas de manger 2 fois dans la semaine les même ou faire un panaché. Et puis il y a l'art d'accommoder les restes pour les ruses de sioux. *-:) *-:)

Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-04-2015 à 16:36 | Signaler un abus

Nono58_36 Je ne suis pas très porté sur le chocolat, mais plus sur le sucré/salé au beurre.
J'ai commencé ce programme il y a 5 ans, et éliminer la peau d'orange avant les kg au bout de quelques mois. A force de faire des régimes le corps s'habitue et il réagit moins rapidement au déstockage des graisses. J'avais bien éliminé, mais je n'ai pas tenu le cap de la stabilisation, les soucis, le chômage et la ménopause passant par là j'ai repris le double de ce que j'avais perdu.
Le coté mental de cette méthode me conviens bien, je persévère et continue à utiliser l'EFT pour calmer mes contrariétés.

Nono58_36 (Saint Maur, 94) Posté le 20-04-2015 à 10:23 | Signaler un abus

Merci pour ta reponse et tes conseils Fleurs_des_champs ! Oui je vais faire comme toi, les courses pour 2/3 jours et apres on verra :)
Tu as commencé quand? Tu reussi à tenir sans pulsion de chocolat? Bonne journee !


Fleurs_des_champs (85) Posté le 20-04-2015 à 08:07 | Signaler un abus

Bonjour Nono58_36

Tu as tout a fait raison, la liste de course est énorme, 13 viandes et deux poissons en 7 jours c'est beaucoup, j'ai fait l'erreur de tout acheter la première semaine pour ne pas tout manger et être obligé de congeler ce que je pouvais pour ne pas jeter, finalement j'en ai eu pour 3 semaines à tout manger.
Il y a des choses que l'on n'achètes pas souvent comme l'huiles et les pots d'épices.
Prend le temps de bien regardes les recettes proposé, utilise le tableau des substitutions pour remplacer ce que tu trouveras trop cher, car les menus de la semaine ne tiennent pas toujours compte des produits de saisons qui sont meilleur marché. Il est quand même préférable de suivre au plus près les menus pour ne pas faire de carences.
Pour ma part je fait les courses en général pour deux jours ou trois jours, c'est plus facile à gérer pour adapter les promotions avec les menus, le plus difficile c'est de faire pour une personne quand c'est vendu part gros contenu, ça paraît un peut compliqué au départ, mais on fini par c'adapter.

Bon courage.

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 8h30 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE