En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 30-11-2015 à 09:02 | Signaler un abus

Je commence en janvier 2016

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 11-01-2016 à 19:44 | Signaler un abus

OK tu as raison Meema pour le grand écart. Je prends donc mes quartiers sur le forum de décembre

S'il y a des nouveaux arrivants, ils peuvent donc nous retrouver sur "décembre" Bye bye !

meema (72) Posté le 11-01-2016 à 17:05 | Signaler un abus

Quelle bonne rigolade je viens de ma payer grâce à toi ! Ah! Merci Framboiz !
Moi, ma mère était fortich en diététique, mais pour les calins et les bisous , un peu moins ... Je pense que le sport me permettait d'évacuer tout ça ...
Dis donc, à propos de sport, tu fais le grand écart entre "je commence en décembre" et "je commence en janvier" ! Faudrait savoir ! Je ne pourrai pas te suivre, car je ne tape sûrement pas aussi vite que toi ! Chacun son sport !


framboiz_0 (orléans, ) Posté le 11-01-2016 à 16:04 | Signaler un abus


Coucou Meema !
Hélas, de la diététique, je ne connais, sur le bout des doigts, QUE la théorie ! Je suis une gourmande et dans ma famille, la nourriture a toujours eu une connotation affective, consolatrice. Heureusement, j'ai pris conscience -mais seulement depuis peu- de cette lourde habitude familiale.
Tiens l'autre jour, je demande à une de mes soeurs de m'envoyer d'anciennes photos de famille - dont celles de mes parents décédés- pour en faire des copies. J'ai reçu un paquet ce WE par la poste, avec tout ce que je demandais ...... + 1 saucisson et 2 tablettes de chocolat ! :^> Je ne veux pas faire de la psychanalyse à 2 balles, mais le sens "consolateur" de ces savoureux ajouts me saute aux yeux. Euh ...maintenant ...
Tu as eu de la chance d'avoir une famille où la diététique avait sa place.

Pareil pour le sport : dans la mienne, il y avait un autre a priori selon lequel les sportifs étaient des crétins qui n'avaient automatiquement rien dans le ciboulot. T'étais "soit cérébral et pas sportif" soit "sportif et con comme un balai" ! Point. Choix vite fait pour un môme qui n'aspire qu'à son intégration dans le clan familial et qui constate le mépris des siens pour l'activité sportive. Donc, j'ai maintenant beaucoup de difficultés à me bouger et je suis musclée comme un flan aux pruneaux !
Mais une fois qu'on a décortiqué tous ces mécanismes familiaux qui parasitent nos existences, qu'est ce qui empêche de changer, hein ?
Allez, on va s'en sortir, en retrouvant, avec notre poids de forme, de l'allant et des articulations de jouvencelles :-q

meema (72) Posté le 09-01-2016 à 13:04 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz
Tu as raison de te faire des compliments ! Si tu es bonne cuisinière , eh bien pourquoi ne pas le dire ? ( ça fait toujours une ronde de moins en EFT !) Je vois que nous avons un point commun de plus, puisque moi aussi, je connais bien la diététique :
* d'abord par des habitudes familiales bienfaitrices puisque j'aime ce qu'on appelle "les produits diététiques" Je n'aime pas les plats en sauce, la charcuterie, les pâtisseries (sauf maison)...mais que fait-elle sur ce site, me diras-tu ? (j'ai déjà vu ça quelque part ...)
*ensuite par mes études bio/physio, mais à l'époque je n'aurais pas imaginé une seconde qu'un jour j'aurais à y venir pour moi. Je n'ai de vrais problèmes de poids que depuis une dizaine d'années. J'ai des kg à éliminer et pas qu'un peu ! La raison vient surtout des EME du soir ( pain fromage, laitages sucrés, chocolat ... et tout et tout) dont j'ai beaucoup de mal à ma défaire . Mais aussi des douleurs articulaires qui me gênent, me freinent pour m'activer, c'est frustrant parce que j'ai toujours fait du sport , et toujours par plaisir .
Tu vois que j'ai de quoi bien m'occuper avec le programme de JMG !
Je viens juste de rentrer du marché,avec une belle quantité de pommes . Attention, on ne rit pas .....mes deux plats favoris sont la soupe et la compote de pommes ! j'en fais toutes les semaines et je ne m'en lasse pas !!!!
Je me fournis en fruits/légumes au marché et chez un producteur bio qui se trouve à 5 min de chez moi .Il propose des paniers hebdomadaires. Je complète au supermarché pour varier (.......et augmenter aussi mon empreinte carbone, aïe ...) Je n'aime pas trop la viande. Par contre poissons et fruits de mer , sans modération, c'est ma Bretagne qui me parle!
Dans le suivi alimentaire de la méthode MS, ce qui me manque le plus, c'est le fromage, et ça, même quand on n'aime pas les plats en sauce et la charcuterie, c'est mortel !
à bientôt Framboiz, bon we ! tu es prête pour un démarrage optimal !

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 09-01-2016 à 11:57 | Signaler un abus


Hello, Meema !
Je te rassure : tu n'es pas toute seule à aménager les plans de menus. Ma meilleure amie (rencontrée d'ailleurs ici, il y a 5 ans sur MS) me demandait pourquoi c'était important pour moi ces menus, alors que je connais bien la diététique qui me convient et que je suis plutôt bonne cuisinière (houla, les chevilles!)
Je lui ai répondu que j'y trouvais non seulement un cadre rassurant mais qu'en plus cela me permettait, en expérimentant de nouvelles recettes, de sortir du sentier battu de nos habitudes culinaires. Car, par routine, n'avons nous pas tendance à ressortir toujours les mêmes plats ? Il y a de très bonnes recettes ici que j'ai d'ailleurs gardées de mon premier passage sur MS : le boeuf aux oignons, le chili con carne .... Ce sont des recettes excellentes dont personne ne peut soupçonner qu'elles s'intègrent dans un plan de rééquilibrage alimentaire. Elles ont toujours un franc succès. Bon, bien sûr, pas question non plus de s'en empiffrer. Mais je fais donc toujours "large" et confie les restes à mon pote le congélo.
Mais je partage ton point de vue : le frais, c'est bien meilleur


meema (72) Posté le 08-01-2016 à 17:53 | Signaler un abus

Quel programme ! Bravo Framboiz
Tu démarres sur les chapeaux de roue !
J'ai adopté le même principe de préparation de repas . Avant la retraite, je me donnais 2 après-midis pour cuisiner les menus de la semaine et je congelais . à présent, comme j'ai plus de temps, je ne fais plus les courses pour la semaine ce qui me permet de consommer plus de légumes frais et de varier en fonction de mes envies du moment . Je consulte chaque semaine les plans de repas du programme, mais je ne les suis pas à la lettre (c'est un euphémisme !), je me sers des équivalents . Je veille surtout à bien respecter les portions, j'essaie de me passer de sucre (sauf fruits bien sûr) et j'ai beaucoup réduit ma consommation de laitages (j'en abusais) Quant au chocolat, ça reste ma faiblesse ! Alors, EFT, EFT, et encore EFT pour le chocolat !!!
Merci de nous transmettre ton énergie, Framboiz !
Et vous que faites-vous du programme alimentaire? Comment y réagissez-vous? Comment l'adaptez-vous?

framboiz_0 (orléans, ) Posté le 08-01-2016 à 16:34 | Signaler un abus

Toujours personne ? :^>
Bon, ben tant pis, je vais parler toute seule, histoire de m'auto-motiver

Comme je le disais sur le forum de décembre, je n'ai pas encore vraiment commencé le programme mais j'ai les pieds au fond des starting-blocks pour lundi : hier je suis allée faire les courses relatives au plan alimentaire de la semaine 1, et là, je suis en train de préparer des légumes que je vais ensuite portionner et conserver au congélo. Je prends les devants car je me connais : il n'est pire piège pour moi que d'avoir une grosse faim et rien d'acceptable à me mettre sous la dent. Dans ces cas là, je mangerais tout ce que je trouve de disponible .... c'est à dire fromage, charcuterie, pain, chocolat, petits gâteaux :-S

Ce soir je vais aussi, comme le propose Adrien dans son blog, détailler par ECRIT mon objectif d'amincissement c'est à dire
- pour quelles raisons c'est important pour moi
- quels bénéfices je vais en tirer
- j'utilise des verbes d'action, au présent et le "JE"
- je me fixe des objectifs mesurables (nombre de cms en moins, de tailles de vêtements ....)
- je planifie dans le temps mes étapes de réussite

Bon, c'est déjà pas si mal comme programme :D

Espérant quand même vous lire bientôt

framboiz_0 (75, ) Posté le 07-01-2016 à 11:51 | Signaler un abus

Ah ben merci de l'invit' J'arrive ... :D

meema (72) Posté le 07-01-2016 à 09:32 | Signaler un abus

Bonjour Framboiz !
C'est vrai , on dirait bien qu'il n'y a pas beaucoup de monde pour ouvrir le forum 2016...... mais si tu veux , tu peux faire comme si tu avais commencé en décembre, et là, tu nous trouveras !
On t'attends avec plaisir !
Bonne journée et à bientôt

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 07-01-2016 à 08:16 | Signaler un abus

>>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<-*->>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<

Bonjour,

J'ai le plaisir au nom de toute l'équipe de vous souhaiter une joyeuse et merveilleuse année 2016 !

En vous souhaitant d'atteindre votre objectif minceur afin de retrouver la forme, la vitalité, la joie de vivre, le bonheur dont vous avez besoin.

Pour cette nouvelle année, je vous invite à partager avec votre coach votre avis sur la méthode via ce lien :
http://chrono-geno-nutrition.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

Encore bonne année 2016 !

>>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<-*->>>>> BONNE ANNEE 2016 <<<<<




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE