En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 31-03-2016 à 11:46 | Signaler un abus

Je commence en avril 2016

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur 1ère.

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à MentalSlim. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée
4. écouter un MP3 ou faire quelques rondes EFT de tapotements

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil "Questions diététiques".


Courage à toutes et à tous !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 26-04-2016 à 09:30 | Signaler un abus

@ACQUAVIVA
Merci pour ton histoire et effectivement ce programme va te permettre de mieux gérer ta perte de poids en prenant le taureau par les cornes.

Comment s'est passée ta première journée ?


@janipie
Je te confirme que la pesée c'est une fois par semaine comme écrit sur ce blog de Jean-Michel Gurret :
http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/coachblog/blog?blogid=495

Dans tous les cas la page d'accueil a été modifié.

En tout cas, il faut te remotiver et reprendre l'écoute des MP3. Concernant ta courbe de poids, il ne faut pas avoir honte car ce sont des choses qui arrivent et il faut simplement accepter le fait que cette situation peut arriver mais ce n'est pas pour autant qu'il faut baisser les bras car la volonté est encore là :)

Tu vas y arriver :)

janipie (ST MARTIN D''ABLOIS, 51) Posté le 25-04-2016 à 11:23 | Signaler un abus

mon cher Adrien
je n'ai rien inventé, si tu vas sur la page d'accueil
mes courbes minceur, courbes de poids (à droite de l'écran) tu peux lire : notre conseil, pesez vous une fois par jour.
il serait peut être bon de corriger, n'est ce pas !!!!!!!
quant à ma perte de poids de la 3ieme semaine, c'est la cata, échec total, je n'ai pas pu note mon poids car j'ai honte et pas le moral. je suis vraiment incapable de maigrir. je vais voir cette semaine si je suis capable de me remotiver.



ACQUAVIVA (Ivry-sur-Seine, 94) Posté le 24-04-2016 à 15:11 | Signaler un abus

Bonjour!!!

je commence demain lundi 25 avril 2016!!!

J'ai 46 ans, 18 kgs à perdre pris en 5 ans suite à des stress répétitifs que je n'arrivais pas à gérer autrement que par le grignotage et les bons repas. Nourriture = tranquilisant contre mes stress émotionnels!

Mon histoire: j'ai souvent été en surpoids de quelques rondeurs à trop de kgs, avec quelques périodes de minceur et de bien-être, trop courtes! Tout un tas de causes (celles connues et les non-connues). Evidemment, quand tout roule dans ma vie que tout va bien, pas de pb de grignotages, de comportements compulsifs etc... donc je perds je me stabilise un temps. Mais comme pour tout le monde la vie n'étant pas un long fleuve tranquille, et bien je replonge dans les grignotages. Je pense que ce comportement remonte à deux périodes dans ma vie d'adolescente :vers 13 - 14 ans cela m'a permis de combler un manque. J'ai du arrêter deux activités que j'adorais, la danse et l'équitation, le sport à l'école pour cause d'asthme. 1 an 1/2 plus tard j'ai décidé de perdre les kgs pris en mangeant le moins possible. J'ai perdu 12 kgs en 2 mois 1/2 avant les vacances d'été. Puis l'année suivante n'en pouvant plus des frustrations je suis évidemment tombée dans l'excès inverse sans pouvoir me contrôler.J 'ai repris 20 kgs.

Voilà, par la suite ça s'est régulé avec le temps et la reprise d'activités sportives dans un centre de fitness . J'ai vite perdu 14 kgs.
Ensuite, j'ai toujours navigué au gré de mes émotions entre 58 et 65 kGS. Et il ya 5 ans j'ai commencé à reprendre du poids après un déménagement et une période de stress. Début janvier 79 kgs, méthode Montignac, 15 fev, - 6 kgs. Vacances dans la famille et au retour blocage total: impossible d'arriver à reprendre Montignac.
Je comprends que ç'est un schéma répétitif car cela m'est arrivé au moins 4 fois en 3ans.

Une amie m'a parlé d'eft : me voici, car , là j'ai vraiment besoin d'un programme suivi au quotidien!

J'espère faire bonne route avec vous!

Merci!



adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 22-04-2016 à 09:26 | Signaler un abus

@janipie
Où est-il indiqué de rajouter son poids tous les jours ? Car je confirme que la pesée c'est une fois par semaine :)
En tout cas bravo pour ta perte de poids. Et si tu as des questions pour l'EFT alors je t'invite à contacter ta diététicienne via le lien Questions Diététiques :)

@Chatonminou
Bravo pour ta perte de poids ! Alors qu'en est-il avec la méthode MentalSlim ?

janipie (ST MARTIN D''ABLOIS, 51) Posté le 09-04-2016 à 11:27 | Signaler un abus

Bonjour,
je viens de me peser et wouah, j'ai perdu 2.8 kg mais il faut que je vous dise que j'ai été malade cette
semaine et que je n'ai pas beaucoup mangé. je sais que cette perte n'est pas normale mais c'est tout de même encourageant.
je suis à fond dans les exercices réveil énergétique et tapotements. par contre, pour la liste je bloque à une trentaine. j'ai beau me creuser la cervelle. au final, je me demande si ce n'est pas plein de petites choses inconscientes qui ajouteés les unes aux autres me pertubent, me blessent, me font mal.? je reprendrai la semaine prochaine et vous dites moi . bonne journée, à bientôt

Chatonminou (Cubzac Les Ponts, 33) Posté le 08-04-2016 à 20:10 | Signaler un abus

bonjour je commence lundi 11 avril et j'ai peur de reprendre du poids car j'en ai perdu 9 avec une autre méthode et il m'en reste encore 5 que j'aimerais avoir éliminé d'ici 2 mois.
j'ai choisi cette méthode persuadée de la réussite sur le long terme mais je crains pour le démarrage.
alors je ne manquerai pas de faire un point chaque semaine.
bon courage à tous :)

meema (72) Posté le 05-04-2016 à 14:41 | Signaler un abus

Bonjour Janipie ! Tu as raison d'être pleine d'espoir, car cette méthode est vraiment celle qui donne toutes les chances de réussir à éliminer les kg en trop, une bonne fois pour toutes ! J'ai commencé en décembre avec l'objectif de perdre 25 kg en 6 mois . J'en ai perdu 5 en 3 mois . Alors j'ai revu mon objectif à la baisse ; Je perds régulièrement du poids mais je sais que plus on maigrit vite et plus on a tendance à reprendre les kg perdus ... alors je préfère prendre mon temps et respecter le rythme que mon corps a choisi . Car à 64 ans on perd moins facilement du poids qu'à 30 !!!
Dans le programme, JM Gurret conseille de se peser une fois par semaine . Tu verras cela dans la sessions du samedi , chaque semaine . Mais j'avais vu comme toi, à côté de la courbe de poids qui figure sur la page d'accueil, une phrase qui conseillait une fois par jour . C'est une erreur de présentation sans doute .
Je te souhaite de conserver ta motivation pour bien rester fidèle au programme , même avec des hauts et des bas !
Bonne journée !
Meema

janipie (ST MARTIN D''ABLOIS, 51) Posté le 05-04-2016 à 11:21 | Signaler un abus

pourquoi indiquer son poids quotidiennement alors qu'on m'a toujours dit qu'il ne fallait pas !! dites moi. merci


janipie (ST MARTIN D''ABLOIS, 51) Posté le 05-04-2016 à 11:17 | Signaler un abus

bonjour, j'ai commencé le 4 avril. je suis pleine d'espoir.

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 04-04-2016 à 09:37 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Qui commence en avril ? Je vous invite à vous présenter et à nous parler de votre poids.

C'est un très bon moyen pour faire connaissance et pour trouver des compagnons de route :)

Bonne journée :)

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE