En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Géraldine (43) Posté le 06-08-2007 à 14:45 | Signaler un abus

je commence le 13 aout

qui souhaite se joindre à moi pour partager ce programme ? Je pense que le soutien psychologique est primordial dans ce type de démarche, et puis c'est bien connu, à deux c'est toujours mieux ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lily (COUBRON, 93) Posté le 21-09-2007 à 09:59 | Signaler un abus

Bjr à ttes les filles et les garçons ! Ou en êtes-vs en cette fin de 6 ème semaine ? Etes vs contents des résultats ? Pour ma part, en ne faisant pas de gros efforts, je me suis délestée de 6 kg en ayant eu 2 jours de fiesta avec tartes, fromages et vin.... je marche,je fais mes étirements, j'écoute le MP3, je bois mes 2 litres Hépar et Contrex par jour et j'ai une pêche d'enfer..j'aborde les 6 prochaines semaines avec l'éducation de la Cohérence cardiaque pour vivre de mieux en mieux !! Donnez moi de vos nouvelles !

Patricia (St rémy, 71) Posté le 08-09-2007 à 11:10 | Signaler un abus

Bonjour Laetitia; à tu essayer la tisane? cela as-t'il marcher pour toi, à bientôt.
Patricia

laetitia (38) Posté le 30-08-2007 à 18:03 | Signaler un abus

Merci patricia, je vais essayer ta tisane. J'espère que cela marchera car pour le moment il n'y a que les laxatif a base de plante qui marche.
Petite message pour dominique: passe de bonnes vacances et a ton retour essaye de monter une fois par semaine sur la balance.
Sur ce bonn fin de journée à tous et toutes et à bientot.

Patricia (St rémy, 71) Posté le 30-08-2007 à 15:11 | Signaler un abus

Pour Laétitia, pour ta constipation je vais te donner le nom d'une tisane très efficace,(il m'est arrivé de rester 3 semaines sans y aller mais cela ne ma pas dérangé plus que cela, mais ce n'est pas bon). Voici le nom: ERNSR RICHTERS tisanes, tu la trouves dans les magazins diètétiques, c'est aux plantes, cela coûte 5 ou 6 euros le paquet de 20 sachets, je la prends assez concentrée, pour moi cela marche mieux (je suis dur à déboucher si je peux m'exprimer ainsi), tu verras c'est bien, le goût n'est pas désagréable, à bientôt.
ps: à prendre le soir sinon ....
Patricia

Anne Petitspas Posté le 30-08-2007 à 14:33 | Signaler un abus

bonjour
oui Dominique, la balance une fois par semaine et c'est beaucoup mieux ainsi! le mp3 à écouter souvent pour un travail en profondeur (mais je ne sais plus si c toi qui ne peux pas l'écouter?)
sois indulgente avec toi, note les progrès de chaque jour, les choses qui ont bien marché etc les autres elles sont passées... chaque jour est un nouveau jour et chaque petit pas est important.. voilà c'est beaucoup plus confortable de penser ainsi... c'est ce que je peux te dire pour t'encourager.
ensuite, si tu arrives à parler à ton entourage de ce que tu vis, tu seras peut etre surprise de trouver de l'aide auprès de certaines personnes...
bonnes vacances et respire!
bonne journée


DOMINIQUE (73) Posté le 30-08-2007 à 14:19 | Signaler un abus

Merci a vous tous pour vos réponses et vos encouragements.Ca réchauffe le coeur de ne pas se sentir seule et ça rebooste le moral.Je vais être obligée d'oublier la balance puisque nous partons pour 1 semaine de vacances après demain.Je sais qu'à mon retour j'aurai perdu du poids puisque je ne fais rarement des crises de boulimie quand je ne suis pas seule parce que j'ai honte de ce monstre qui est en moi.C'est pour cela aussi que personne de mon entourage sait ce que je vis.Et pourtant c'est eux qui supporte mes blues.Et mon mari est si gentil qu'il serait content de pouvoir m'aider.Ce qui me retient de le lui dire c'est parce qu'il est extrémiste quand il a un but,et il s'énerve dés la moindre
petite ombre.Et malheureusement je ne pense pas m'en sortir sans obstacles(même avec son aide)Encore merci à vous tous .Je penserai bien à vous et a vos messages car malheureusement je ne peux emmener l'ordi avec moi.A bientot

marianne (91) Posté le 29-08-2007 à 23:39 | Signaler un abus

bonsoir à tous

Dominique, je viens de lire, tu sembles vivre un enfer. Ce qui serait bien, c'est que tu oublies ta balance ! Jette-la !! Ou enlève les piles et cache les !! Et tu ne t'autorise qu'une à 2 pesées par semaine. Tu ne peux pas laisser la balance guider tes journées !
Je crois vraiment que tu devrais oublier cette balance, et suivre ta progression avec un mètre ruban plutot qu'en suivant ton poids.
Bon courage.

lily (COUBRON, 93) Posté le 29-08-2007 à 22:03 | Signaler un abus

Bonsoir Dominique, je réalise les problèmes et difficults que tu dois rencontrer et je peux comprendre ton découragement devant de tels problèmes, car j'ai la chance de ne pas en avoir autant ; ce que je peux te dire, c'est que ce programme me semble particulièrement bien élaboré et qu'il s'appuie en très grande partie sur la force du mental .. qui est phénoménale, voire Magique ! Ecoute le plus souvent possible les séances MP3,supprime "à la journée" toute sucrerie, essaie de réaliser les plats proposés.... tu fondras, sûr !! Tiens nous au courant tous les jours sur le forum et n'hésites pas à faire appel à Florence et JM.. cette fois ci est la bonne ... tu vas y arriver !!! A demain...

laetitia (38) Posté le 29-08-2007 à 16:42 | Signaler un abus

Salut dominique
cela fais des années que j'ai des problèmes de constipaton chronique, il sepeut que pendant 5 jours je n'aille pas au toilettes, et du coup, aucune perte de poid pendant la semaine. Il ne faut pas perdre espoir, je me dit q'in jour ou l'autre des solutions existeront. Courage, il ne faut pas perdre espoir. Par contre, je pense que tu ne devrais pas te peser tous les jours, cela devien une obsession. tu monte sur la balance tu espère avoir perdu du poid et la plus part du temps ce n'est pas le cas. je le sais parce que c'es ce que je faisais pendant une periode. Il faut que tu te pese une fois par semaine? je sais que c'est plus facile à dire qu'a faire, mais il faut que tu essaye. au bout d'un certain temps, tu ne le feras quune fois par semaine. En tout cas, ne te décourage pas,tien bon, et bon courage.

DOMINIQUE (73) Posté le 29-08-2007 à 13:54 | Signaler un abus

Merci pour ta réponse es période ePatricia.L'hyperphagie est un problème
de boulimie sans les vomissements.C'est pour cela qu'on prends du poids.En ce qui me concerne je n'ai pas trop de poids à perdre parce que j'alterne des périodes de boulimie avec des périodes de restrictions,mais je ne suis encore jamais arrivée à me stabiliser plus de 20 jours et ce depuis de nombreuses années malgré différentes thérapies.C'est certainement un problème lié à mon enfance mais je ne sais pas comment supprimer ce passé.J'arrive a en parler sans problème mais comment éviter ses pulsions????Aujourd'hui mon poids est devenu une obsession,je me pèse tous les jours et c'est lui qui détermine la qualité de ma journée.Qui peut m'aider?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE