En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 08-11-2010 à 22:39 | Signaler un abus

Je commence lundi 15 novembre 2010

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.


Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 15 novembre 2010.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 31-01-2011 à 15:34 | Signaler un abus


Dernier jour
participez au concours et gagnez un week end pour 2 à Avoriaz !!!Je vous accueillerai personnellement ))
N'est ce pas un paysage magnifique ?

Bises mentalslimmées

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 29-12-2010 à 07:49 | Signaler un abus

Didine, je crois qu'entre Coachemoi et Annanne tu es pleinement servie ! Merci les filles, vous êtes tops :-q
Ne te focalise pas sur le nombre 100 et note tes sentiments comme ils te viennent. Annanne a raison lorsqu'elle te dit de découper tes sentiments si tu n'arrives pas à les exprimer en entier.
Tu peux essayer aussi :
"Même si l'ambiance avec (le nom de ta collègue) se détériore, je m'aime et ...."
Une phrase qui englobe pas mal de choses pour commencer puis passe aux choses plus précises comme Annanne te l'a suggérée.



coachemoi (74) Posté le 28-12-2010 à 23:17 | Signaler un abus

Bonjour Didine,

J'ai lu avec attention ton message, il est certain que l'EFT va pouvoir t'aider, mais je souhaiterais partager avec toi encore une autre technique.
Pour ta fille, si c'est ton inquiétude que si elle ne trouve pas une méthode de travail elle ne passera pas son BAC, et comme derrière ton inquiétude il y a le souhait qu'elle réussisse à trouver une méthode pour réussir. Je te suggère de trouver un objet symbolique qui représente ton inquiétude et un autre objet qui représente ton désir qu'elle réussisse. De cette manière tu le met à l'extérieur de toi et tu ne prends plus le problème sur toi. Et tu pourras ensuite aborder une discussion avec ta fille et les objets, de cette manière elle ne confondra pas ton inquiétude et ton désir, et tu peux aussi l'inviter à faire de même pour trouver un objet pour qu'elle trouve une méthode qui lui convienne.
En ce qui concerne ta collègue, peut être peux-tu te poser la question ce qu'elle réveille en toi émotionellement, en ne communiquant plus de la même manière.
Voilà, une petite réflexion de coach en communication relationnelle
Bien à toi Didine
Delphine

annanne (samois sur seine, 77) Posté le 28-12-2010 à 18:00 | Signaler un abus

Bonjour Didine :)
je suis dans la (presque) la même situation que toi : si j'ai perdu 3 kg en 7 semanes, c'est par ma volonté de suivre les principes des 3 repas équilibrés. mais elle ne tient pas toujours la route, et je me suis aperçue de la fragilité de mon avancée et ai pensé que tous ces kg reviendront très rapidement : dernièrement j'ai mangé "goulument" des chocolats de Noël pour enfouir un de mes maxi points que je dois traiter !. :-bd
j'ai décidé de m'atteler à ma liste en décomposant chaque GROS point LOURD à traiter, en sous-points précis. je te donne un exemple pour ce qui est de ta collègue : tu recenses tout ce qui traduit la détérioration de votre entente comme par exemple : "elle me dit à peine bonjour," "elle ne me donne pas les informations que je lui demande", "elle ne me parle plus de ses enfants", etc... et tu travailles chacun des points les uns après les autres.
Je commence tout juste à faire comme ça. (depuis hier !) A toi de voir si cela te convient et si tu l'expérimentes , dis-moi ce que tu en penses,. Pour moi, il me faut encore quelques jours pour savoir si c'est une bonne idée.
Courage à nous ! ;)

Didine (69) Posté le 28-12-2010 à 09:50 | Signaler un abus

Bonjour, bonjour !
Noël s'est bien passé pour ma part, j'ai mangé ce que je voulais sans me soucier de quoi que ce soit tout comme je le fais depuis un certain temps.
Christelle, tu as peut être raison, je ne saurai le dire, ce dont je suis certaine c'est que j'ai peur de ne pas arriver à maigrir car cela fait des années que j'essaye et que j'arrive à maigrir mais je reprends rapidement tout ce que j'ai perdu. Je sais également que mon environnement joue un rôle important sur mon état moral et que tout comme certaines d'entre vous la nourriture est mon refuge pour tous les problèmes que je rencontre.
J'ai effectué une liste et je suis loin d'avoir 100 points à traiter, la définition des choses de cette liste n'est pas aussi facile que cela, je ne sais pas comment adresser les problèmes !
Je vous donne 2 exemples si vous aviez des idées... j'ai des problèmes dans mon travail avec une de mes collègues, l'entente n'est plus ce qu'elle était. Je m'inquiète également pour ma fille qui n'arrive pas trouver la bonne méthode pour travailler et qui passe son bac cette année. Voici 2 exemples qui me posent soucis mais que j'ai du mal à adresser. Merci pour votre avis et aide.
J'espère que vous avez toutes passé de bonnes fêtes.
A bientôt.
Biz
Adeline

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 27-12-2010 à 07:20 | Signaler un abus

Bonjour les filles !

J'espère que vos réveillons se sont bien passés, venez-nous raconter !

Bienvenue à toi Annanne :D Félicitations si tu en es déjà à la moitié de ton objectif :-q
Pour l'EFT, oui cela va t'aider à débloquer certaines résistances. Mais pour cela, la liste est essentielle. Il faut se lancer et oser mette par écrit nos sentiments enfouis ! Ce n'est pas chose facile et je pense que c'est d'ailleurs pour ça que tu ne l'as pas encore faite. Prends ton courage à deux mains et écris cette liste ! Tu auras matière à travailler l'EFT et ainsi tu pourras débloquer tes vraies résistances. Courage Annanne !!

annanne (samois sur seine, 77) Posté le 26-12-2010 à 19:55 | Signaler un abus

Bonjour les 15 /11 ! ;) Je me décide enfin d'entrer dans la communauté. j'avoue ne pas trop savoir les diférences entre le blog, la communauté et la messagerie....
j'ai pris le temps de lire tous vos messages. je me suis retrouvée dans plusieurs, c'est réconfortant ! moi je m'attèle aux 6 kg en surplus consécutifs à mon mal-manger pour "enfouir" les problèmes actuels .. les tablettes de chocolat et les crèmes desserts n'ont rien résolu... je crois dur comme fer que l'attaque de ses problèmes est le vrai moyen pour retrouver sa silhouette idéale (celle avec laquelle on se sent bien). Comme plusieurs d'entre vous, je respecte au mieux les repas (je suis à mi-parcours de mon objectif), j'écoute -presque tous les jours une séance audio. Mais côté EFT à part ma routine matinale, je ne fais rien J'en ai vu les conséquences durant ces fêtes qui furent la bonne excuse pour me plonger ds les chocolats bien que je les trouvais sans aucun intérêt gustatif. :-bd Preuve que je ne me suis pas vraiment encore attelée aux vrais pbs, d'ailleurs je n'ai tjs pas fait ma liste sur papier ! Est-ce l'EFT peut m'aider à commencer le travail à faire versant psy ?? et dire que j'en suis à 6 semaines !! Qui a rencontré la même difficulté ?

coachemoi (74) Posté le 24-12-2010 à 11:07 | Signaler un abus


Peut être encore un clin d'oeil. Une photo d'un chat de noël tout doux pour vous

coachemoi (74) Posté le 24-12-2010 à 10:27 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

Aujourd'hui premier jour de vrai repos. J'apprécie. Je suis avec ma fille et c'est bon. Nous préparons noël. Pas en nourriture, mais en tendresse et joie d'être réunis ensemble pour cette fête qui devrait nous rappeler l'importance de partager avec les gens que nous aimons. Je vous souhaite à tous de bons moments chaleureux en famille, entre amis. Et que l'esprit de noël nous apporte à tous la force ainsi que l’allégresse que nous recherchons pour atteindre notre objectif d'un corps plus harmonieux et d'un esprit léger.

Bien à vous tous
Delphine

tim (92) Posté le 23-12-2010 à 18:39 | Signaler un abus

bonjour,je nous souhaites a tous d y arriver . :) jcompte bien me battre pour predre les kilos et faire en sorte de faire suivre mon mental! mon cadeau de noel une plate forme vibrante pour les jours ou je ne vais pas au sport! courage et bonne fetes! :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE