En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

didascalies (Paris, 75) Posté le 14-03-2008 à 09:51 | Signaler un abus

Bonjour Erio, Rachel, Eve et tous les autres avec lesquels je n'ai pas encore parlé: j'ai eu la réponse du coach, en
effet on me dit qu'il faut que j'y aille
doucement, que les deux premières semaines sont assez restrictives, mais qu'il faut
que mon corps enregistre le fait que je ne vais pas le priver, puis encore de nouveau faire des excès, donc pour le moment, il enregistre le changement, mais il faut que j'attende encore pour avoir des résultats. Et surtout m'a dit le coach, ne pas me culpabiliser devant la nourriture ni être frustrée,mieux vaux un carré de chocolat mangé avec plaisir que avaler la plaque après une grande frustration..voilà en gros ce que m'a dit le coach. En effet Eve je n'ai pas énormément à perdre, je pèse 66 kg
et je voudrais redescendre à mon poids de forme de 58 kg, ce qui fait 8 kgs au plus, à éliminer. Donc ce n'est pas la même chose que d'avoir à perdre 20kgs, mais parfois c'est en effet plus difficile. Je sais que je suis impatiente de rentrer dans une taille 40 , je ne rêve pas à un 38 ce qui pour mon âge (60 ans) serait pas très réaliste
compte tenu de ma morphologie. Et évidemment Erio, le mieux pour moi serait de ne plus retomber dans l'effet
YOYO ! car à la longue, le corps ne sait plus où il en est !
merci encore de votre accueil très chaleureux et très sympathique, à très bientôt et bonne journée !

Eve (68) Posté le 14-03-2008 à 08:31 | Signaler un abus

bonjour tout le monde,
juste un petit coucou pour vous dire que pour moi tout va bien, je me sens plutôt bien en ce moment, pourvu que cela dure !
A l'attention de Didascalies, je pense que 600 g éliminés en 5 jours est beaucoup d'autant que tu n'as probablement pas beaucoup de kilos à enlever je vois. Quand tu as 20 ou 30 kilos à éliminer tu perds plus vite au début, par contre si tu veux éliminer 5 kg environ (je dis cela comme exemple, je ne sais pas jusqu'où tu veux descendre), ce n'est logiquement pas possible d'en éliminer plus. Il faut avancer à petit pas. Faut juste de la patience. Le tout est de prendre de bonnes habitudes alimentaires. C'est ce que moi je redécouvre, j'étais aussi très désordonnée, personne ne peut s'imaginer à quel point !!
Merci Elisabeth et Erio pour votre gentil mot. Gros bisous à tous. Eve

Rachel (75) Posté le 13-03-2008 à 23:54 | Signaler un abus

Didascalies,
Il m'a fallu beaucoup de temps pour entendre mon corps, qui, à l'inverse du tien ne manifeste pas de faim mais ne maigrit pas comme il l'aurait fait autrefois. Un endocrionologue m'a dit : ni sucre, ni sel, ni gras...Il reste à les repérer là où ils sont cachés, à lâcher prise doucement en confiance dans de bonnes habitudes ( si tu as les moyens financiers de suivre les menus, fais confiance..mais dès que tu doutes, interroge les coachs). Allongée sur mon lit, je pensais à toi. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 13-03-2008 à 23:19 | Signaler un abus

Didascalies,
Ne reste pas sur une incompréhension. Repose tes questions avec plus de précisions si nécessaire aux coachs. (il m'est arrivé de poser plusieurs fois une question avec des précisions différentes). Je suppose que tu as compris qu'il fallait manger lentement pour que ton corps cesse de réclamer...Essaie de trouver les causes avec coachs. Bon courage.

didascalies (Paris, 75) Posté le 13-03-2008 à 23:13 | Signaler un abus

oui merci erio, le problème en effet
c'est qu'en ayant aussi faim, je n'ai pas perdu beaucoup depuis lundi, donc je vais voir avec les coachs,
j'ai pourtant rajouté un encas l'après midi, une pomme et du fromage blanc à 0%...je vais voir la réponse des coachs, bonne soirée à tous

rueos Posté le 13-03-2008 à 23:09 | Signaler un abus

rebonsoir didascalies
le plus important n est pas la rapidité a laquelle les kilos partent maisn qu ils soient eliminés definitivement
moi cela faisais 30 ans que je faisais du yoyo maintenant j ai atteind mon but grace aux repas donnés
Manges peut etre plus de legumes ou un encas composé d une pomme (avec la peau)et du fomage blanc dixit nos coachs et tu verras les resultats mais ne sois pas "stressé" d eliminer doucement
bonne soirée
erio


didascalies (Paris, 75) Posté le 13-03-2008 à 23:06 | Signaler un abus

oui c'est ce que j'ai fait Rachel, merci, j'ai interrogé les coachs car je me pose des questions, en ayant aussi faim, et ne perdant pas grand chose
merci

Rachel (75) Posté le 13-03-2008 à 23:01 | Signaler un abus

Bonsoir Eve,
Tu feras confiance par étapes, en t'appropriant ce qui t'est bon, et nous n'avons pas tous le même fonctionnement.
Tu en es à la troisième semaine et tu doutes : cela ne m'étonne pas. Ton être profond doit choisir à quoi il dit "oui" pour ne pas vivre en tension...
Bonsoir Didascalies,
La sensation de faim évolue et peut même disparaître. Il est frustrant de ne pas perdre davantage. J'aurais tendance à te conseiller d'interroger les coachs. Bonne soirée. Elisabeth.

didascalies (Paris, 75) Posté le 13-03-2008 à 22:59 | Signaler un abus

bonsoir erio, je pèse actuellement 66 kg pour 1,64 cm, j'ai fait beaucoup de régimes qui ont tous échoué à la longue car je perdais ma motivation,
et reprenais de mauvaises habitudes,
en fait je fais du yoyo depuis au moins 10 ans, je perds, je reprends, je perds, je reprends...
donc là, je pense que les menus sont
très peu fournis en nourriture, je devrais perdre plus ??? j'écoute le MP3 2 fois par jour et cela me procure en effet beaucoup de détente, mais cela ne calme pas ma faim !!

rueos Posté le 13-03-2008 à 22:49 | Signaler un abus

bonsoir
les deux premieres semaines sont tres restrictives il faut deshabituer le corps et preparer le terrain pour notre nouvelle et agreable façon de manger!!!
tes kilos en trop sont ils la depuis longtemps?la motivation le calme et le MP3 sont des plus tres importants dans le programme
bonne soirée
erio




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE