En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Anne Posté le 28-11-2007 à 18:18 | Signaler un abus

les petits "trucs" des "anciens" pour les "nouveaux"

Bonjour,
comme il est de plus en plus long d'arriver à lire tous les sujets, je me suis dit qu'il pourrait être intéressant pour ceux qui débutent le programme de venir dans un même sujet poser des questions aux personnes qui ont déjà fait qq semaines ou alors de lire ce que ces mêmes personnes ont envie de faire partager sur leur expérience ; ça n'empêche bien sûr pas de faire de même dans d'autres posts, mais celui ci rassemblerait des infos qui en ce moment sont plus "éparpillées"
qu'en pensez vous?
à bientôt
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

nat20 (arveyres, 33) Posté le 04-03-2008 à 20:47 | Signaler un abus

luneville,
il t'a vraiment fallu beaucoup de temps pour decouvrir tes peurs?
cela a-t-il été quelque chose de laborieux?
j'aimerai en être arrivée là où tu es afin d'être plus calme...
des conseils?
nat

CHANSON (LUNEVILLE, 54) Posté le 04-03-2008 à 19:27 | Signaler un abus

Eve, il ne s'agit pas de volonté, mais de peur en nous dont nous ne connaissons pas l'existence ; une fois que ces peurs sont identifiées et que l'ont connait ces pensées qui nous sabotent, alors au lieu de manger, on fait qqchose et on attend l'heure du repas où l'on va se nourrir et être comblée. Je suis maintenant une ancienne car j'ai atteind mon objectif pour la 1ère fois de ma vie à 53 ans, heure de la ménopause.

Eve (68) Posté le 04-03-2008 à 17:11 | Signaler un abus

Lalie, je ne connaissais pas l'expression "avoir des tablettes de chocolat", ceci dit j'en ai,.... dans mes armoires. Mon mari me dit souvent quand je mange du chocolat "regarde il est là le chocolat" en montrant ma taille, alors pour moi mes bourrelets sont en chocolat. En lisant tous les messages ci-dessus çà donne plutôt envie d'en croquer un peu, miam, miam. Mais NON je ne craquerai pas, pas aujourd'hui en tout cas, je vais nager ce soir. J'ai une adorable petite belle-fille qui m'encourage aussi et elle m'accompagne à la piscine ainsi que mon fils.
A Rachel (45) : j'ai eu beaucoup de "débuts" à mes nombreux régimes, je pars toujours sur les chapeaux de roue au début, stricte, mais cela a toujours fini par la reprise des kilos par la suite, peut-être pas suffisamment de volonté, la gourmandise a repris le dessus, mais surtout je n'ai jamais été soutenue non plus.
C'est pourquoi ce site est extra, de pouvoir donner ses impressions, génial. et quand je dis des trucs pour les autres c'est à moi même que je parle aussi, je me convaincs moi même du bien fondé de ce que je dis.
Merci à vous tous pour ce bel échange !

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 12:01 | Signaler un abus

Pour Anne,
J'espère que tu as entendu que nous étions en contresens,que sur d'autres posts, j'ai donné les coordonnées d'un livre qui est dans le sens de ce que nous faisons. Nous avons chacun nos rythmes, nos besoins de comprendre ou non car certains sont aptes à accepter sans comprendre...Bref, je n'avais pas compris ton attaque. Elisabeth.

patou (63) Posté le 04-03-2008 à 10:57 | Signaler un abus

bonjour à tous j'ai commencé hier et je suis assez optimiste j'écoute trés souvent mon mp3 comme vs le conseillez tous et c'est super il arrive parfois que je n'entende pas toute la séance mais c'est bénéfique qd même je suppose
merci à tous de vos conseils ça fait chaud au coeur de sentir que l'on est pas seul à avoir des problèmes de kg j'aime bcp cette ambiance vs êtes tous trés sympas A+

Anne Petitspas Posté le 04-03-2008 à 09:10 | Signaler un abus

bonjour mic et bienvenue
oui tu mets sur un lecteur mp3 et tu peux écouter où tu veux
bonne route parmi nous
Anne

Rachel (75) Posté le 04-03-2008 à 08:58 | Signaler un abus

Oui, L'i-pod permet d'écouter en se promenant, dans un fauteuil confortable, allongé, dans un transport en commun etc.Elisabeth.

mic664 (64) Posté le 04-03-2008 à 08:55 | Signaler un abus

Bonjour à vous les anciens... J'ai commencé hier. Je voudrais une précision sur le MP3... C'est quoi la différence avec l'enregistrement sur l'ordi ? ça veut dire qu'on le met par exemple sur un i-pod et qu'on peut l'écouter en se balladant ? Merci de me répondre... Excusez moi, je suis un peu vieille... Bonne journée Michelle

Lalie (21) Posté le 04-03-2008 à 08:28 | Signaler un abus

Moi aussi je m'accorde UN carré de chocolat à 70% chaque soir, quand tout est rangé et que je m'installe dans le canapé. Ma journée se termine ainsi en beauté, sur une note de douceur.
Bonne journée à tous et toutes !
Bisous
Lalie

Martine (Barentin, 76) Posté le 04-03-2008 à 08:25 | Signaler un abus

Bonjour Rachel (45), moi aussi tous les soirs un petit café et un joli carré de chocolat aux éclats de cacao: un délice et si l'envie de craquer me vient,je pense au plaisir de le savourer et me dit que c'est bien meilleur que ce que je pourrai m'empiffrer.Un moyen comme un autre et on reste trés enfant: finir la journée avec une douceur...
Bonne journée, boujou normand.Martine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE