En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 13-03-2011 à 16:50 | Signaler un abus

coucou a toutes, vous allez bien ? moi, ca va mais bien fatiguée par le wkd qui a été trop chargé... et pas de chance, tous nos wkd de Mars sont comme ca :((
@catherine : perso, je fais les recettes qui me font envies (recettes du site bien sur) et sans sport et avec qqs écart, j'ai perdu 1.5kg cette 1ere semaine... les repas léger le soir, j'avoue aussi qu'en fin de semaine, ct pas facile, et le gouter..; bah moi comme j'ai un laitage + 1 fruit chaque midi, et que je ne mange presque jamais les 2, je prend l'autre a 16h. sinon, ce que j'ai fais une fois la semaine dernière : prendre un bol de lait avc des céréales (genre spécial K, fitness,...) au blé complet ; ca cale bien, et c'est pas "nocif" :P
bon, ce wkd, coté repas, j'ai pas GÉRÉ du tout !!!!! vendredi soir chez mes parents, samedi midi a la cafet (g pris pizza saumon citron, mais en entrée macédoine mayo + jambon + œuf dur + tomate + salade mais la mayo était déjà dedans...) et pas de dessert, n'ayant manger que la moité de la pizza, j'avais super faim 2h après, g craquer sur un sandwich et un croissant avec amandes et amandine... le soir repas en salle avec famille et amis (salade de gésiers,terrine de sanglier et chevreuil, patates (super grasse dc peu dans mon assiette) avc du chevreuil en sauce, et une tartelette au pommes... ce midi sandwich sur le pouce (car rentrés qu'à 14h pas envie de me mettre a la cuisine) et la j'ai les crocs...
je suis sure que g tout repris... :(( :((

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 12-03-2011 à 22:50 | Signaler un abus

Merci Mona pour l'idée, j'essayerai ta recette.

Mais pourquoi donc mes messages apparaissent-ils à plusieurs reprises alors que je ne clique qu'une fois sur le bouton "Valider"... c'est ennuyeux, je "spam" le forum sans le vouloir...

Bilan de la journée mitigé : c'est de plus en plus dur d'accepter des dîners légers et l'absence de goûter mais pour l'instant je tiens encore. Et je n'ai pas pu aller courir à cause de la pluie... grrr, cela nuit à ma volonté et à mon humeur.

J'ai été faire un tour sur les recettes proposées par Jean-Michel Gurret et j'en ai eu l'eau à la bouche. A votre avis, peut-on faire ces recettes maintenant (en tous cas pas toutes : les sucrées me semblent contraire avec les desserts exclusivement à base de yaourt et de fruits qui nous sont "prescrits" dans nos programmes) ? faut-il attendre qu'elles apparaissent dans la liste des repas de notre programme ? est-ce pour la stabilisation ?


Bonne nuit à tous et à toutes,
Cat.

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 11-03-2011 à 21:58 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,

@Melou : personnellement, j'ai triché : je me suis pesée hier :P et je sais donc déjà que j'ai perdu (1,5 kg), ce qui me remplit d'aise. Il faut dire que j'ai vaillamment résisté cette semaine à toutes les tentations : les deux après-midi crêpes+pâte à tartiner au bureau, la matinée pain au chocolat, un collègue qui m'avait rapporté mon torone préféré (celui aux oeufs)...


Mais maintenant ça commence à devenir dur de résister à la tentation de la plâtrée de pâtes le soir ou au sucre. Du coup je me faisais une joie de pendre mes deux boules de glace au yaourt ce week-end mais, ô rage ô désespoir, je n'en ai pas trouvé ! :(( Est-ce que vous auriez une idée d'une autre douceur (et plus facile à trouver) que je pourrais prendre ?

@Doudou : ton chien est trop chou. J'adore les chiens, si je m'écoutais j'en adopterais un de suite mais ce ne serait pas raisonnable (appartement petit et je suis trop souvent absente)


Bise à tous,
Cat.

Mona79 (79) Posté le 11-03-2011 à 21:57 | Signaler un abus

Moi non plus je n'avais pas trouvé de glace au yaourt, alors je m'en suis fait une : tu bats au fouet à main un yaourt blanc avec un jus de fruit (j'avais mis un coulis de framboise réalisé par mes soins à la saison, et mis au congélo, mais n'importe quel fruit fait l'affaire, cela change seulement le parfum) tu ajoutes une cs d'édulcorant et tu tasses dans un petit moule. Tu glisses ça au congel. pendant 2 heures et tu démoules sur une petite assiette en nappant avec le reste du jus de fruit (s'il t'en reste) Je t'assure que c'est un délice ! :-q J'en referai.

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 11-03-2011 à 20:07 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,

@Melou : personnellement, j'ai triché : je me suis pesée hier :P et je sais donc déjà que j'ai perdu (1,5 kg), ce qui me remplit d'aise. Il faut dire que j'ai vaillamment résisté cette semaine à toutes les tentations : les deux après-midi crêpes+pâte à tartiner au bureau, la matinée pain au chocolat, un collègue qui m'avait rapporté mon torone préféré (celui aux oeufs)...


Mais maintenant ça commence à devenir dur de résister à la tentation de la plâtrée de pâtes le soir ou au sucre. Du coup je me faisais une joie de pendre mes deux boules de glace au yaourt ce week-end mais, ô rage ô désespoir, je n'en ai pas trouvé ! :(( Est-ce que vous auriez une idée d'une autre douceur (et plus facile à trouver) que je pourrais prendre ?

@Doudou : ton chien est trop chou. J'adore les chiens, si je m'écoutais j'en adopterais un de suite mais ce ne serait pas raisonnable (appartement petit et je suis trop souvent absente)


Bise à tous,
Cat.

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 11-03-2011 à 20:00 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,

@Melou : personnellement, j'ai triché : je me suis pesée hier :P et je sais donc déjà que j'ai perdu (1,5 kg), ce qui me remplit d'aise. Il faut dire que j'ai vaillamment résisté cette semaine à toutes les tentations : les deux après-midi crêpes+pâte à tartiner au bureau, la matinée pain au chocolat, un collègue qui m'avait rapporté mon torone préféré (celui aux oeufs)...


Mais maintenant ça commence à devenir dur de résister à la tentation de la plâtrée de pâtes le soir ou au sucre. Du coup je me faisais une joie de pendre mes deux boules de glace au yaourt ce week-end mais, ô rage ô désespoir, je n'en ai pas trouvé ! :(( Est-ce que vous auriez une idée d'une autre douceur (et plus facile à trouver) que je pourrais prendre ?

@Doudou : ton chien est trop chou. J'adore les chiens, si je m'écoutais j'en adopterais un de suite mais ce ne serait pas raisonnable (appartement petit et je suis trop souvent absente)


Bise à tous,
Cat.

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 11-03-2011 à 18:18 | Signaler un abus

Salut tout le monde !

Prêts pour la pesée de demain ? Avez vous une petite idée, l'impression d'avoir perdu (pardon, éliminé !) quelques grammes, ou ça sera une surprise ?

En tout cas, je compte sur vous pour nous dire le résultat de cette 1ere semaine, qu'on puisse se féliciter, s'encourager ou se consoler !!!

Ce midi, je me suis fait un festin des makis, c'est la 1ere fois que j'en faisais (pourtant, j'avais tout à la maison, du wasabi au vinaigre spécial sushis, car je fais souvent des boulettes de riz "onigiri") et c'était trop bon. Du coup, j'ai toujours l'impression que si c'est un régal, c'est forcément mauvais pour le régime. Va falloir que ça change, tout ça !!! ;)

RDV demain, alors ?

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 11-03-2011 à 14:56 | Signaler un abus


coucou Mathias, merci et oui j'avoue être très positive cette semaine (pourvus qu'ça dure lol) ; pour le sport, non, entre la météo qui a été pas top sur la fin et mon dos douloureux pdt deux jours... mais aujourd'hui ca va nettement mieux et le soleil donne dehors (même s'il fait froid) j'ai prévue une petite ballade au réveil de mon doudou, mais je ne pourrais pas aller bien loin (je ferais le tour du bâtiment) car j'ai ni la poussette, ni la laisse du chien... je vous met une photo de Radja, mon chien (labrador X boxer X amstaff), il a 17 mois ; très joueur (malgré la photo ou il dort !!!!) , et très courageux !!! (il s'est violemment cassé la patte en fin d'été dernier, il a eu au total 5 fracture sur le tibia péroné :(( ) mais il s'en est bien et vite remis ; mais on voit aujourd'hui qu'il a encore des séquelles lorsqu'il court ou saute un muret...
pour ce qui est de l'EFT je ne sais pas, le fait qu'il faille trouver des phrases, faire des tapotements, j'ai du mal a y croire, peut etre pour cela que ca ne fonctionnait pas sur moi qd j'ai commencer, et que j'ai donc vite abandonner... g essayer pourtant, sous ma douche, devant le miroir, dans les WC, partout ou je pouvais me retrouver seule, mais rien, aucun effet, jamais la note sur 10 n'a diminuée...
@Christelle : j'ai envoyer un mail a Valérie pour ce dont tu m'avais parler sur le sport, mais elle ne m'a pas encore répondu (le mail je lui ai envoyer lui y a deux ou trois jours...)
bonne fin d'aprem a vous :-q :-

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-03-2011 à 11:20 | Signaler un abus


@ Doudou, coucou!!!
Félicitation pour ta perte de poids Doudou :-q
Continues sur cette lancée et ce dynamisme que tu vehicule c'est super positif. T'as réussi à aller faire du sport avec ton bambin? ( il est vraiment mignon avec son biberon.)
Tu as des difficultés avec l'EFT? Qu'est ce que tu dois améliorer, d'après toi?
Pour mesurer les biceps, ne t'en fais pas, c'est pas évident et en fonction de l'endroit ou tu mesures le résultat peut varier.
Allez, c'est super. :)

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 11-03-2011 à 10:24 | Signaler un abus

@Lilou : moi aussi hier soir j'ai craquer sur 2 gâteau au chocolat, que j'avais ht juste pour mon fils... mais je ne culpabilise pas, ce n'est pourtant pas mon seul écart de la semaine (le pain...) mais cela me donne qd même une perte de 1.5kg depuis lundi !!!! donc relève la tête, ce n'est pas la fin du monde, c'est la 1ere semaine, c'est normal !!! il faut juste que ca ne soit pas tous les jours, c'est tout ; un jour on m'a dit (une diét.) "un régime ne se base pas sur une journée, mais sur le temps" ; une erreur aujourd'hui ? on se reprend demain ;) je sais de quoi je parle, je suis la reine des écarts a culpabilité !!!! c'est pour cela que j'ai repris a zéro, il y en avait trop
@Mellou : :-q que tu ai pu trouver la faille ; moi, je la cherche encore (mais je m'y attarde pas, j'ai bcp de mal avec cette pratique...)
@Christelle : et oui, j'ai compris que le matin, je devais arrêter mon lait choco-miel... je dis pas que je ne craquerais pas de temps en temps, mais autant que la possibilité de tenir sera la, je l'éviterais ; ce matin : 1yaourt bifidus (aromatisé citron) + 2 cracotte au beurre (tjs oméga3) et un verre de jus de pamplemousse ; pas de thé, je sentais qu'il passerais pas sur le moment, mais la, j'en boirais bien un :P
@JC : ou est notre vacancier ?
cette semaine :
poids : 85 (-1.5)
taille : 105 (-1)
hanche : 117 (-1)
poignet : 15.5 (-0.5)
cuisse : 62 (+1) :-bd
biceps : 32 (+2) :-bd mais g du mal le prendre lundi car 32 c le mm chiffre qu'en ja




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE