En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Je commence aujourd'hui la méthode MentalSlim

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 23-02-2011 à 23:52 | Signaler un abus

Je commence lundi 7 mars 2011

Je m'appelle Valérie et je suis votre animatrice sur le programme de MentalSlim.

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui vont démarrer leur 1ère semaine, ce lundi 7 mars 2011.

Elle est l'espace de rassemblement qui va nous permettre de nous retrouver tous ensemble afin de se motiver et se soutenir dans cette étape importante de notre vie.
N’hésitez pas à faire connaissance entre vous : la motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter notre équipe de diététiciennes dans la rubrique QUESTIONS PERSONNELLES, nos experts et notre coach. Nous nous efforçons également à répondre à la plupart de vos questions dans la rubrique F.A.Q ou dans les bonus que nous vous invitons à consulter.
Sinon, je suis toujours là :)


Courage à toutes et à tous pour le début de cette nouvelle vie !

Plein d'ondes positives,
Valérie votre animatrice MentalSlim

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

SabineB (VALLOIS, 54) Posté le 09-03-2011 à 19:16 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,
Doudou, pour le pain une autre bonne solution : dès que tu entames ton pain, tu le sors de l'emballage et tu l'enveloppes dans un linge bien sec. Depuis samedi que j'ai acheté mes 2 pains, ils sont toujours aussi bons.
Le petit déjeuner ne m'a pas convenu du tout : déjà je n'ai pas aimé mais en plus à 10h j'avais faim ! Je vais donc revenir au pain.
Sinon, le régime me convient bien apparemment.
Vivement lundi...
Ah, et j'ai enfin trouvé le temps d'écouter la première séance de relaxation : vraiment bien.

bientobel (93) Posté le 09-03-2011 à 15:11 | Signaler un abus

Bonjour à TOUTES ET TOUS.

Je ne fais pas partie de votre groupe mais viens pour te répondre DOUDOU. Perso je mets le pain au congelateur et le soir je sors ce dont j'ai besoin pour le lendemain. Mis dans un sac en plastique, il reste nickel.

jean-claude (villars-bozon, 99) Posté le 09-03-2011 à 15:10 | Signaler un abus

Salut à toutes,
Bravo Fanny pour ton tour d'une heure et demie, je ne pèensais pas au jogging avec une poussette, cela ne serait pas très pratique, voire limite dangereux....
Pour le pain, depuis une année, je le fais moi même , nous avons acheté une pétrisseuse et c'est du pain qui se garde beaucoup plus longtemps que le pain que tu achètes, en restant très bon, à déditer, de plus tu peux ajouter des graines et tout ce qui te passe par la tête pour le mettre à ta convenance
Bye

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 09-03-2011 à 14:47 | Signaler un abus

bon finalement, ce midi ... :( 2 tranches de saumon fumé avec un peu de pain-beurre, 2CS de semoule, qqs concombre nature, 1kiri et une salade de fruits ; ca pourrait être bien si après le repas, j'avais rangé le pain aussitôt... car j'ai manger et manger le pain sans m'en rendre compte... scotché devant la tv a penser au mariage, et qd je m'en suis rendu compte, jme suis disputé et g tout rangé... j'espère que tout ce pain blanc ne va pas me porter préjudice sur la balance... aussi, j'ai une question a vous poser : comment faites vous pour garder le pain, enfin, pour le conserver ???? samedi en faisant mes courses, g ht 2 boules de pain tranchées (pain de son et pain complet) et ce midi, g tout mis a la poubelle car moisi... pourtant, l'un était a peine entamé et l'autre tjs fermer... ca me fait mal de jeter la nourriture comme ça =(( :(( donc si vous auriez des astuces, ca me plairait bien ....
sur ce, bonne journée :-* :-*

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-03-2011 à 11:34 | Signaler un abus

Mellou, la sensation de tête qui tourne peut provenir de plusieurs choses :
- tu t'es vraiment concentrée sur ta ronde et du coup ta respiration s'est approfondi
- ton émotion a été forte et tu as bien réussi à la canaliser
- tu n'as pas l'habitude de tout stopper et de te centrer sur toi moi-même

Ce n'est pas bien grave. Par contre c'est vrai que c'est désagréable et il ne faut que cela t'arrives à chque ronde sinon tu vas vite en avoir marre !! Si ça continue, demande directement au coach via les questions perso et je me renseigne également de mon côté.

Point positif : tu as vaincu l'envie de grignoter :-q :-q :-q :-q bravo !

Doudou (fontenay le comte, 85) Posté le 09-03-2011 à 10:33 | Signaler un abus

coucou a tous, vous allez bien ? ma 2eme journée s'est bien passée ; pas de jogging (dsl JC) mais une bonne longue marche en ville avec la poussette pdt 1h30 :-q je suis rentrée, gt HS !!!!
côté repas, plutôt pas mal ; mis a part que j'ai foiré ma cuisson de sauté de veau hier midi... alors j'ai échangé le repas avec celui du soir et le soir, on a fait réchauffer le veau, et g fais du riz au curry pour les hommes ; par contre, hier soir, gt pas "bien" mal d ventre, dc j'ai pas manger les desserts.... et ce matin, tout est rentré dans l'ordre, j'ai pris le petit dej, pépère, mais sans le thé (ca passe toujours :( ) je me suis surprise ce matin a AIMER le jus de pamplemousse !!!!! bon, certes, je n'en boirais pas des litres entiers, mais le verre de ce matin est bien passé, contrairement a d'habitude :-q
coté santé, un peu mal fichue :-bd ca a commencer il y a 3 jours avec une conjonctivite, un œil gonflé, puis la douleur est descendu ds le sinus et me voila enrhumé (et pas qu'un peu) avec une gorge qui brule... :-bd :-bd mais ca m'empêchera pas de bouger cet aprem (en espérant que mon doudou dorme moins qu'hier...) pour bouger + tôt ; ensuite j'irais faire qqs courses car ya plus rien ds le placard de mon fils :(
par curiosité, je me suis pesée ce matin ; plutôt contente ; sur les deux balance ya une petite descente (91.03 -> 90.7 et sur celle a aiguille : 86.5 -> 86kg :D :-q ) dc entre -500 et - 600grammes en deux jours ;
:-* :-* bonne journée ;)

Mellou (Roubaix, 59) Posté le 09-03-2011 à 10:11 | Signaler un abus

Eh oui, c'est partit pour le 3eme jour !! Je me suis levée ce matin avec une faim ! A la limite du malaise ! Mais je suis très motivée.
Hier soir le foie de veau (je l'avais fait "à la vénitienne", coupé en lanières, sauté ss MG avec des oignons coupés fins, déglaçage au vin blanc + feuille de laurier) était super bon avec mon wok de poivrons miel/ sauce soja; j'étais septique sur le mariage des deux, mais c'était super bon !!!

Et j'ai pu tester l'EFT hier sur une irrépressible envie de manger dans l'après midi; déjà, je me suis surprise la main sur la porte du frigo, sans avoir eu conscience d'aller dans la cuisine. Ensuite, comme j'ai senti que ça se passerai mal, avec une issue fatale (du FROMAGE !!!) hop, des rondes EFT, jusqu'à ce que l'émotion soit réduite. YES ! Ça marche !!! Pas de grignotage ! Juste ce qui a fait foirer mon régime précédent !!!

Par contre, Christelle, j'ai un peu la tête qui tourne après, comme quand on respire profondément et longtemps. C'est une idée que je me fais, où c'est possible ?

CatherineT (Nanterre, 92) Posté le 09-03-2011 à 08:08 | Signaler un abus

Bonjour à tous,

C'est partie pour le troisième jour ! Je préfère définitivement le pain + margarine + yaourt au muesli + lait : après tout ce liquide (thé, jus de fruit, bol de lait) j'ai l'impression d'avoir un mer dans l'estomac :D ! Mon deuxième jour s'est assez bien passé, bien que j'ai eu faim toute la matinée. Mais la motivation est toujours là donc ça tient.

Doudou, merci pour toutes ces précisions, tu es une véritable encyclopédie ! Merci aussi à Christelle pour la version officielle. Je vais donc veiller à respecter dans le régime les aliments riches en omega3 (surtout le soir et le matin car le midi je déjeune à la cantine e mon entreprise).

Aujourd'hui c'est journée de récupération (ie. congé forcé parce que je travaille ce week-end) donc je vais en profiter pour aller faire un jogging.

Bonne journée à tous !
Cat.

pat56 (le locle, 99) Posté le 09-03-2011 à 07:54 | Signaler un abus

Bonjour tout le monde,
J'ai commencé le régime le 7 mars et il a l'air de bien me convenir Patricia

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-03-2011 à 07:05 | Signaler un abus

Hello !

Cat, il n'y a pas que les premières semaines qui sont enrichies en Oméga 3, tout le programme alimentaire l'est ! Les Oméga 3 enrichissent ton capital santé : fonctionnement des reins, facilite la circulation sanguine donc parfait pour le coeur et favorise l'équilibre émotionnel ! Le rééquilibrage alimentaire est donc basé sur un programme à calories contrôlées ( environ 1500) et en plus axé sur les Oméga 3 pour la bonne santé ;)

Mellou, oui je comprends et tu as raison ! Ne laissons pas tomber c'est un sujet très intéressant que tu as abordé là et je vais bien entendu faire remonter l'info illico :D

Yes, Doudou, relâche tout :-q




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE