En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

melodie Posté le 24-05-2010 à 14:45 | Signaler un abus

compulsion

comment resister aux compulsions qui surviennent surtout le soir

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-01-2011 à 15:46 | Signaler un abus

Merci Christelle

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 14-01-2011 à 10:06 | Signaler un abus

Voici la vidéo dont Nanou parlez ! Très utile sur les compulsions :
http://www.youtube.com/watch?v=DzA7OSexvr0

Moukynette (Condrieu, 69) Posté le 14-01-2011 à 09:40 | Signaler un abus

J'ai tenu bon hier espérons que ça continue ;)

Bonne journée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-01-2011 à 17:59 | Signaler un abus

Ne vous inquiétez pas les compulsions passent et je peux vous dire que pour moi qui mangeait à longueur de journée des chewing gum je n'en mange plus du tout et le carré de chocolat que je prenais tous les midis avec mon café et bien maintenant ce n'est que le dimanche midi et ça ne me manque pas. EN plus je ne prend que du BON chocolat bio et je le déguste vraiment.

Courage.La route est longue et sinueuse et inutile de couper droit on y arrivera au bout de celle ci.

Moukynette (Condrieu, 69) Posté le 13-01-2011 à 17:47 | Signaler un abus

Merci à toutes les deux pour votre réponse. J'espère comme vous arriver à gérer des compulsions. Pour te répondre Nanou84, j'en suis seulement à la semaine 3, dans 5 semaines j'aurai le fameux MP3 ;).
En tout cas c'est bien de pouvoir en parler avec des personnes qui sont passées par là et de voir qu'il y a une solution.
Merci encore
Bonne soirée

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 12-01-2011 à 12:56 | Signaler un abus

Il y a également le MP3 de la semaine 8 sur les envies irrépressibles, mais je ne sais pas à quelle semaine vous en êtes...ce MP3 m'avait bien aidée à l'époque, sur le petit verre de whisky que je m'octroyais parfois le soir, en rentrant du boulot, pour pouvoir me détendre. Sinon j'avais posé la question au coach qui m'avait répondu grosso modo de la même façon que Vivlavie. Il y a également une vidéo sur youtube sur JMG sur une personne accro au chocolat, je crois qu'il disait également des phrases EFT du type (avant de craquer) : c'est sûr, je vais vraiment craquer sur ce chocolat..., il me faut ce chocolat..., je ne résiste pas à ce chocolat....tout en tapotant, pour finir sur le point de gamme en disant : même si je craque sur ce chocolat, je m'aime et je m'accepte totalement. Ca permet de prendre du recul avec la compulsion. bonne journée !

amy (22) Posté le 12-01-2011 à 10:37 | Signaler un abus

moukynette si je peux te rassurer un jour ou l'autre on arrive à limiter ses compulsions effectivement il faut trouver un palliatif je crois que j'y parviens enfin avant de partir au travail je n'ai plus besoin de prendre une friandise et en arrivant à la maison je ne me précipite plus dans le frigidaire, un jour j'ai eu un déclic je n'en connais pas la raison en tous les cas je pense avoir pris du recul par rapport à des soucis qui empoisonnent la vie mais qui au fond ne sont pas si grave JE TE SOUHAITE DE TROUVER DES SOLUTIONS A CES COMPULSIONS

Moukynette (Condrieu, 69) Posté le 12-01-2011 à 10:18 | Signaler un abus

Je passais sur le forum en cherchant le sujet de discussion qui mon concerne et je suis tombée sur celui-ci. Je suis exactement dans le même cas.
La journée, tout va très bien, mais le soir c'est la catastrophe! Je vais travailler plus sur l'EFT et suivre le conseil de Rosalie.
J'espère que cela va m'aider ;)


Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 25-05-2010 à 17:06 | Signaler un abus

Bonjour Mélodie,
Pour éviter les compulsions du soir, il faut tout d'abord bien manger à midi et le soir. Mange à ta faim pendant tes repas et si nécessaire prends une collation dans l'après-midi (yaourt+fruit), ainsi tu n'aura plus faim le soir. Peut-être aussi que ton envie de manger ou de grignoter n'est pas forcément une faim mais une compensation du à une émotion (stress, contrariété, solitude, tristesse,...). l'essentiel est que tu ne compense pas avec la nourriture, tu peux trouver autre chose plaisant ou une solution à ton problème autrement que dans la nourriture.Et puis, tu peux toujours faire de l'EFT pour calmer tes compulsions comme te dis Fleurs des champs et Vivlavie.
Bon courage ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 25-05-2010 à 09:41 | Signaler un abus

Et bien je peux vous dire que pour avoir vu ce week end une démonstration d'envie importante de chocolat d'une dame sur laquelle Jean Michel Gurret a fait une démonstration c'est spéctaculaire et cela pousserait plus d'une à vraiment pratiquer.

En tout cas je peux vous dire que Jean Michel est quelqu'un de très humain,doux, apaisant et je pense qu'après ce long week end il va y avoir de nombreuses nouvelles inscriptions sur mentalslim.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE