En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

newmarie (75) Posté le 24-06-2010 à 14:22 | Signaler un abus

aidez moi.

cela fait 10 semaines, que je me suis inscrite au programme. je le trouve super mais depuis qq semaines. j'ai décroché...j'ai bcp de mal à me reconcentrer sur mes objectifs.aujourd'hui, j'ai 32 ans et bien décider à chercher les voies de la sagesse et donc de me remettre dans le programme.
pouvez-vous m'aider?
peut-être en me suivant dans mon nouvel objectif... j'aimerai perdre 3 kg pour le 16 juillet.
merci d'avance

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 23-07-2010 à 09:53 | Signaler un abus

Liza, ça c'est bien dit ! il ne faut pas attendre un miracle mais il faut essayer pour que ça marche, bravo :-q . Maintenant je suis certaine que tu va y arriver avec les éléments que tu as entre tes mains. Utilise-les et tu atteindra ton objectif !
Bon courage ;)

liza (EGLETONS, 19) Posté le 22-07-2010 à 14:28 | Signaler un abus

Merci pour vos encouragements.
J'ai souvent eu comme phrase guide "il n'est pas nécessaire d'esperer pour entreprendre , ni de réussir pour percéverer" justement parce que j'avais un mal fou à croire vraiment en la vie en mes possibilités et pourtant j'y arrive quand même ! Mais je crois souvent au miracle alors que quand ça marche c'est tout simplement parce que j'ai essayé. mais j'ai besoin qu'on me le dise pour y croire et je réalise que c'est certainement à cela que sert le forum.

Minette21 as-tu pensée à répondre au questionnaire hebdomadaire ?
moi je n'ai "découvert" son éxistance que la troisième semaine et j'ai trouvé les réponses des coachs intérressantes et gratifiantes du genre à booster le moral ce dont tu as peut-être encore besoin.
Bon courage à toutes et à demain.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 22-07-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Coucou Liza, et oui il faut oser et bien voilà tu y arrive bien non ? Et puis petit à petit tu te familiarisera avec ce forum. Et puis comme Graphitie le dit, tu peux lire nos discussions, et quand ça te chante tu peux aussi y participer, pas de soucis ! Nous sommes là pour se soutenir et sera avec plaisir que nous partagerons nos idées avec toi :)
Bon courage !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-07-2010 à 21:20 | Signaler un abus

Liza c'est super que tu aies pu oser. Ce forum est fait pour cela. On trouve toujours quelque chose à dire, mais certains on plus de mal que d'autres mais si tu nous lis c'est super car tu vois les échanges et là si tu oses venir c'est encore mieux. :-q
Karott tu n'as pas à avoir honte de ton mal être et d'en parler va déjà te permettre de poser les choses. Allez tapote tapote et tu verras que tu y arriveras. COURAGE.

Lorette ta comparaison au bambou est superbe. OUI tu y arriveras puisque nous toutes y sommes arrivées. COURAGE on est là pour t'aider.
Minette ce programme est un tout suivre les menus est une chose mais ce sont surtout les outils, les questionnements à coté qu'il faut faire (EFT, MP3...) car c'est tout l'ensemble qui fait la réussite. COURAGE tu vas y arriver.

Bonne soirée à tous et un coucou à Rosalie au passage.

liza (EGLETONS, 19) Posté le 21-07-2010 à 15:07 | Signaler un abus

je n'ai pas le réflèce post et je n'arrive pas bien à "communiquer" voilà ce que j'ai. Pourtant j'éprouve de l'intérêt pour vos conversations mais je ne sais pas quoi dire.
Alors sur le conseil de rosalie "j'ose" vous dire simplement que vous m'êtes sympathiques et que chacune d'entre vous arrivera à tracer son chemin.
On m'appelle aussi je termine ici mais j'essayerai d'être plus utile une autre fois.
A+

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 19-07-2010 à 12:19 | Signaler un abus

Minette, bon courage à toi aussi, tu es à ta 2ème semaine maintenant et fait attention aux quantités des repas. Tu as encore le temps de mincir car ce programme cible une perte de poids entre 3 à 5kilos par mois.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 19-07-2010 à 12:18 | Signaler un abus

Bonjour Karott, Lorette, ça arrive à tout le monde d'avoir des moments où on craque mais tout problème a une solution. Les coaches m'ont dis auparavant (quand je n'arrivais pas à gérer mes pulsions) de détourner l'attention en faisant quelque chose qu'on aime à part manger ! je suis certaine que vous aimez autres choses que cela. Pour ma part, j'adore me balader (surtout qu'en France il fait beau en ce moment alors profitez-en!) ou encore appeler ou voir des proches, faire du shopping (si on a un peu de sou sinon on fait les "lêche-vitrine" pourquoi pas :) ) ou tout simplement prendre un bon bain ...
Si non on peut aussi boire de l'eau chaude ou du thé car on dit que cela apaise ou encore manger 1 fruit + un laitage si vraiment notre estomac nous réclame à manger.
Voilà et puis si on est ici c'est pour apprendre à nous contrôler et à manger équilibré, alors profitez-en ! Je sais que ce n'est pas facile de changer nos anciens habitudes (surtout quand ils sont mauvais X( ) mais il faut bien essayer ! et n'oublie pas d'écouter les enregistrements mp3, car ils nous aident vraiment à être confiante!
Et oui, comme Lorette le dit, il faut étudier le pourquoi et la cause des compulsions, ainsi on peut trouver facilement la solution. Et bien sur il faut rester positive et ne pas baisser les bras.
Bon courage ;)

Lorette Posté le 17-07-2010 à 19:37 | Signaler un abus

courage minette21 ! pense au bambou chinois (voir mon message ci-dessous) ! et ne focalise pas sur le poids, pense d'abord à ton bien être, essaie de voir comment tu te sens par rapport à la semaine dernière, si tu as bien tenu le programme ou si tu n'as pas réussi certaines choses... en tous cas patience et courage, le déclic arrivera !
biz
L

minette21 (21) Posté le 17-07-2010 à 18:54 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous. J'ai commencé le régime depuis lundi 12 juillet et à ce jour, le samedi 17 juillet, je n'ai pas perdu 1 gramme......et pourtant j'ai suivi à la lettre tous les repas sans écarts... Je vais continuer, on verra bien la suite.

Lorette Posté le 17-07-2010 à 14:33 | Signaler un abus

coucou karott
ne t'inquiète pas tu n'es pas la seule ! moi aussi j'ai bcp de mal avec le programme ! et pas parce que je le trouve nul, au contraire ! plutôt parce que je le trouve efficace ! mais je me suis tellement habituée à avoir des compulsions alimentaires, à cacher mes émotions sous des tonnes de nourriture que je trouve très très dur de remonter tout ça à la surface... donc je prends mon temps, je recommence sans cesse mais à chaque fois j'ai l'impression d'avoir compris quelque chose en plus sur moi. Maintenant j'étudie chaque crise alimentaire et je comprends pourquoi je la fais. au bout du compte le résultat est le même concernant les kilos mais je mise sur le long terme et je me sens petit à petit mieux dans ma tête. Quand je trouve que je n'avance pas je pense à l'histoire du bambou :

"une fois que la graine de cet arbuste est plantée, rien n’est visible pendant environ cinq ans – à part la lente éclosion d’un bouton minuscule, à partir du bulbe. Pendant cinq ans, toute la croissance est souterraine, invisible à l’œil nu, mais… la racine construit toute une solide et fibreuse structure qui s’étend verticalement et horizontalement sous la terre. Et puis, à la fin de la cinquième année, le bambou chinois grandit jusqu’à atteindre une hauteur de 25 mètres".

voilà ! moi je me dis que je suis la graine du bambou et que bientôt je serai grande, belle et forte !

courage et ne perds pas espoir, il faut juste laisser le temps au temps...
bizzz
Lorette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE