En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-04-2011 à 09:16 | Signaler un abus

la beaute des femmes ... parlons-en !

Bonjour à toutes et à tous !

Suite à un échange dans la discussion "Avez-vous confiance en vous ?", nous avons abordé avec Mimaja le sujet de l'évolution de la beauté des femmes à mesure des époques, l'image de la beauté de la femme dans les médias, etc.

Aussi, j'avais envie de vous proposer une réflexion sur la beauté des femmes !

La beauté des femmes.. parlons-en !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lili (STE MARGUERITE SUR DUCLAIR, 76) Posté le 27-04-2011 à 10:19 | Signaler un abus

C'est vrai que l'on paraît souvent plus jeune lorsqu'on est ronde, on a moins de rides, on est aussi plus souriante (ne faut-il pas compenser notre aspect de "ronde" ?).Ce n'est pas facile de s'accepter telle que l'on est. Pour moi, c'est le regard des autres qui est le plus difficile, mais en y réfléchissant bien, mon regard n'est pas très compatissant non plus. Comme tu le dis Beaurêve, mes amis me disent que je suis jolie, que je suis souriante, que je suis gentille, mais quand on ne le pense pas soi-même, c'est difficile de croire les autres.

Merci à tous, ça fait du bien de ne pas se sentir seule.

Mathias (MONTPELLIER, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-04-2011 à 19:52 | Signaler un abus


Je suis tout à fait d'accord avec Beaurêve, et son test marche très bien, les personnes ronde sont plus souriante et parfois très jolie. Mais je crois que ces personnes sont attirante parce qu'elle s'acceptent comme elles sont.

J'ai une amie qui était un peu ronde (je tairai sont nom, sinon elle m'assassine ) mais elle à beaucoup maigris suite à une rupture amoureuse et je la trouve beaucoup moins pétillante, car c'est sa morphologie qui veut ça.

Et Fanny, je pense que ce qui ce reflète d'une personne, n'est pas sont physique, c'est ce qu'on pense être physiquement, on peut peser 42 kgs avoir le teint bronzé, les yeux clair et ce trouver grosse et moche, dans ce cas, je peux t'assurer que cette personne attireras moins les regards, qu'une fille ronde qui ce trouve belle, qui sourit et ce dit que ce qu'elle est (ronde) elle l'accepte et elle vie avec sereinement.

C'est véridique, certaine personnes, dans un miroir ce perçoivent pleine de bourrelés alors qu’elles sont très maigre, c'est de la dysmorphophobie. D’autres, à l’inverse se perçoivent avec le ventre plat alors qu'elles ont un petit bidon.

Je conclurai en disant, que l'important, c'est de s'accepter tel qu'on est et savoir s'auto-apprécier, faire un bilan de ses compétences, de ses qualités et ce dire, finalement, je suis quelqu'un de bien et les autres s'ils sont, aussi, de bonne personnes, le reconnaitrons.


Fanny (PRECEY, 50) Posté le 21-04-2011 à 21:15 | Signaler un abus

Beaurève merci pour ton post qui m'a bien fait sourir :D
J'ai effectivement des collègues très bien faites mais qui n'ont aucun charme. Mais quand même, je veux asbolument pouvoir acheter des vêtements sans me prendre la tête comme ça. J'ai aussi le rêve fou de pouvoir faire un marathon un jour. Pour le moment je fais 6 kms peniblement!! Je veux aussi pouvoir accompagner mes enfants lors de leurs sorties scolaires et pour le moment je me l'interdit. Bref il faut que j'y arrive. Dans ma famille a moi je suis la je seule dans cette situation, c'est encore plus rageant car ça ne doit donc pas être génétique.
Merci encore Beaurève (tu m'as l'air d'être une bien belle personne malgré ce que tu as l'air de croire !!!)

beaurêves 76 (Saint Etienne du Rouvray (Seine-Maritime), 76) Posté le 21-04-2011 à 06:14 | Signaler un abus


Bisous Bisous mes toutes belles :x :x

Fanny (50) :x :x et soit rassurez :D y a des minces très très moches :-bd Mais non je ne parle pas de poids :-bd , ni de phisiques :^> Bon oui y a des hommes costeaux ;) ou minces :-q qui sont très moches moralements :(( et pour diverse raisons :-bd et pas toujours les bonnes ;)
Mais si tu a le temps ce Wed-Kend :x regarde ou tour de toi :D , dans les magazins :-q , dans la rue :-S , au boûlot :( les petites femmes rondelette :-q ont de très jolies visage ;) et elles on bien souvent plus de goût que d'autres :^> pour ce vêtir :-q Oui, Oui je te le confirme :-q , tu sais je suis bien portants ;) , mes 5 Soeurs :x son aussis costeaux :-q mais elles sont vraiment très belles ;) , moi à côté je fait éffet vilain petit Canard B-) , hi hi///////Bas oui :D même de ce côté de la barrière suis pas en concurances B-) , hi hi///////
Et tu sait on est plus rapidement en confiance ;) avec certaine femmes que dôtres :x côté rassurant je suposse ;) :D :x
(a tu vue Mésyris ? , hi hi//////Bon là je m'égare :^> ) celà pour te faire sourire :D et que tu passe une bonne journée :-q :x
A vous qui passerez ;) :D :x :x :x poutoux poutoux :-* :-*

Fanny (PRECEY, 50) Posté le 20-04-2011 à 21:35 | Signaler un abus

Cette fois effectivement je réponds oui. Je fais des efforts dans ce sens puisque pour moi être belle c'est être "mince" (même si cela ne se résume pas à cela). Et ne dit-on pas que toute peine mérite salaire ?

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-04-2011 à 08:44 | Signaler un abus

Fanny,

Du coup j'ai une autre question pour toi, penses-tu mériter d'être belle ? ...

Bizarre cette question n'est-ce pas ? Mais les réponses sont parfois surprenantes !! O:-)

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-04-2011 à 08:42 | Signaler un abus


Mimaja merci pour cette belle référence effectivement ! J'ai eu le plaisir de rencontrer Christophe André et je l'ai trouvé super ! Passionné et passionnant, humble et accessible !



Fanny (PRECEY, 50) Posté le 19-04-2011 à 22:44 | Signaler un abus

"Ne méritez-vous pas toutes et tous de vous aimer ainsi aussi ?? "

Pour moi la réponse est non pour le moment. J'ai l'impression que mon physique ne reflète en rien celle que je suis (ou si c'est le cas c'est pire que ce que je pensais") et ça me pose un problème. Je vous admire de vous accepter comme vous êtes. J'espère qu'avec le temps cela viendra.

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-04-2011 à 17:52 | Signaler un abus


Plouf plouf ! ce n'est pas André Tisseron... mais Christophe André !.... lapsus linguae ! ... je dois creuser ?... :^> :-O :(( :((

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 19-04-2011 à 17:49 | Signaler un abus


Pour apporter de l'eau à ton moulin, ;) Cécile, ce petit ouvrage d'André Tisseron que j'ai lu il y a quelques temps déjà !
Il ne s'agit pas d'imperfection physique... :-O mais le principe de base est bien le même !... n'est-ce pas ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE