En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 20-02-2013 à 14:13 | Signaler un abus

Mon meilleur souvenir est celui du jour où j'ai fait reculer toute une file de voiture, même un bus, pour libérer une rue( étroite,sens unique) où il y avait un accident. Les pompiers sont arrivés et ont pu ainsi se rendre sur les lieux au plus vite. C'était à Lille.
L'ami qui était avec moi m'a dit justement, : mais où puises-tu cette audace ? je crois que c'est parce que je savais qu'il y avait un enfant dans l'accident et que je devais tout faire pour qu'il soit sauvé.


Alayce (38) Posté le 20-02-2013 à 12:03 | Signaler un abus

Bonjour!

Bon ben je me lance si j'ai bien compris :

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

Ce qui me vient en tête ce n'est pas vraiment un meilleur souvenir, mais plutôt un fort souvenir, qui peut paraître ridicule

Il y a quelques mois ma furette est tombée malade, elle n'avait même pas un an. Une maladie qui atteint les muscles. Cette maladie est assez rare, est très mystérieuse est peu étudiée. Le pronostic sans traitement est une mort certaine, et le seul traitement qui a été peu testé et donc incertain est très aggressif , donc peut aussi faire lâcher les reins et autres..
Bref, c'était mal barré. La question du traitement donc n'était pas évidente à prendre, on a attendu... les jours étaient de plus en plus dur car ma furette ne marchait plus, avait une forte fièvre... C'était très dur a vivre pour moi au quotidien. Mais Ma furette continuait à se nourrir malgré tout.
Et le jour où je me suis décidée à attaquer le traitement, que l'on a pris rdv avec le véto. Elle a commencé a aller mieux ! de mieux en mieux chaque jour. Aujourd'hui elle est guérie, et toujours pas de récidive.

Depuis quand je la vois, je suis reconnaissante, et je puise une force assez grandiose. Elle s'est battue, et contre tout les pronostic , elle a survécu, elle vit...

J'en retire que rien n'est joué d'avance, et que la vie nous réserve de belles surprises...

Il faut dire que les animaux, la nature pour moi ont une grande place et une grande importance. Je suis un peu dans l'idée du bouddhisme.

Voilà! et pour finir quelques phrases d'une chanson :

"on a vu souvent, rejaillir le feu,
de l'ancien volcan qu'on croyait trop vieux,
il est paraît-il des terres brûlées,
donnant plus de blés qu'un meilleur avril,
et quand vient le soir, pour qu'un ciel flamboie,
le rouge et le noir ne s'épouse-t-il pas..."



momo_64500 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) Posté le 20-02-2013 à 11:35 | Signaler un abus

Nouveau coucou pour cette 3ème question:

Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ?

Je pense que ma vitalité est dans ma nature , est un don? question à approfondir en cette période de carême.

Mais ma vitalité pour réussir ma quête est ma détermination d'arrivée à elle, de puiser de l’énergie en vous lisant sur le forum.

Je ne sais pas si j'ai bien répondu mais en marchant le long de la cote en voyant la mer j'essaierai d'y réfléchir.

Bonne journée à vous
Monique

momo_64500 (SAINT JEAN DE LUZ, 64) Posté le 20-02-2013 à 11:27 | Signaler un abus

Bonjour,
N'ayant pas répondu à la question d'hier:
Comment prends-tu soin de toi ?

Et bien déjà en mangeant mieux,en allant marcher tous les jours actuellement et en me tartinant de crème en sortant de la douche le matin un pur bonheur.

Monique

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 10:48 | Signaler un abus


:) :x :x - Illustrant bien la synergie qui s'instaure dans notre TAO-CIAO-KILOS, j'ai publié un petit texte sur mon blog... qui devrait vous plaire... Il n'est pas de moi, mais il m'inspire beaucoup ! - SI VOUS DISIEZ...

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 10:24 | Signaler un abus


:) ;) :) :x :x

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 09:35 | Signaler un abus


*-:) - QUESTION DU MERCREDI 20/2 - Le meilleur souvenir dans lequel je puise ma vitalité ?

Difficile d'en choisir un seul - Souvenir de mon admission à la grande école parisienne : Je n'étais plus le vilain petit canard, j'étais capable d'être la meilleure de France... Revanche (origines, traumas), un petit peu, mais surtout la reconnaissance que j'avais une compétence, un talent et que j'allais piloter ma vie - C'est très réducteur de ne citer que "ce" souvenir-là... il y en a eu d'autres... Mais il fallait choisir...


mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 09:17 | Signaler un abus


:) :x :x - FEEDBACK - Suite de mes ressentis à la lecture de vos contributions

Un grand merci, chères amies ! Tout ce que vous exprimez trouve un écho en moi, et m'aide à progresser ! Quelques petites précisions ?...
@ Francine - Bravo d'avoir pris le parti de "consoler" ton corps, même s'il "t'agace" ! Quelle sagesse ! J'essaierai de m'en inspirer...
@ Chris - Quel joli lapsus ! Quand tu te prépares à écrire que tu t'occupes des autres, tu commences ta phrase en écrivant "je m'accorde peu de TOI pour moi" : ta générosité, ton souci d'autrui ont débordé ta pensée !... C'est touchant !
@ Alerte - Tu nous précises que tu a appris à dire NON. Prendre soin de soi commence par poser des limites et par se faire respecter : merci de l'avoir écrit, car si cela paraît évident, cela mérite d'être réaffirmé de manière formelle !
@ Didi - Merci de nous aider à bien différencier "lutter contre" et "agir pour". Tu nous montres le chemin pour emprunter la voie positive, aller de l'avant, au lieu de se renfrogner en restant arcboutée contre le problème et en faisant du sur-place : je me sens directement concernée, je vais en tirer la conclusion qui s'impose !
@Jakline - Oui ! Formidable ! Ton subconscient t'a fait écrire "quand" (je ferai ceci, etc.)... Il est donc convaincu que cela aura lieu ! maintenant ou un peu plus tard peut-être... mais cela sera !... Oubliés les "si" négatifs, qui laissent douter de ce qu'on cache derrière le "si" !
Il est facile de voir la différence entre "quand je serai mince" et "si je deviens mince"... Allez, et si on se mettait toutes au "quand", si on jetait le "si"... Chiche ?

mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 09:15 | Signaler un abus


*-:) - QUESTION DU MARDI 19/2 - Comment prends-tu soin de toi ? [2]

Même si, depuis toujours, je surveille mon assiette (en quantité et en qualité), il y a encore des choses à conforter et à améliorer : je n'arrive pas à pratiquer bien l'EFT seule (je ne suis pas assez "coordonnée" pour pouvoir tapoter et dire les phrases en même temps, je m'embrouille ! LOL) ; je n'arrive plus à pratiquer correctement et régulièrement une activité physique (mon corps, têtu, m'arrête toujours dans mon élan, avec tel symptôme, telle maladie, et je n'ai pas encore réussi à décrypter ses signaux ! grrr) - Mais, même dans les moments où ça ne va pas trop bien, je ne renonce jamais à mes cures bisannuelles de détox (héritées d'habitudes ancestrales aux changements de saison), à ma séance en Institut de beauté, ni jamais à mon eau de toilette !
"Prendre soin de moi" m'a apporté beaucoup de bénéfices en général ; même si mon objectif minceur semble se refuser à moi, je suis très satisfaite de n'être jamais, avec MentalSlim, "remontée" jusqu'au poids le plus élevé que j'ai supporté au printemps 2009 ! C'est une petite victoire, mais une victoire quand même !
Pourtant, "prendre soin de moi" éveille une certaine appréhension, me cause un petit souci : Écouter mon corps, le chouchouter, penser à la nourriture (courses, préparation), aux exercices, aux mails, aux MP3, aux vidéos, aux défis, aux blogs, aux groupes, lire et écrire sur le forum... le poids, le corps, le "sport", la balance, les mesures, marcher,... je me sens parfois un peu trop "centrée" sur le "problème", voire égoïstement obsédée...


mimaja (Q, 21) Posté le 20-02-2013 à 09:14 | Signaler un abus


*-:) - QUESTION DU MARDI 19/2 - Comment prends-tu soin de toi ? [1]

En moi, il y a le corps, l'esprit, le coeur... Longtemps, j'ai cru que je pouvais (devais ?) assumer et assurer tout toute seule, et que j'étais "forte" (je devais le paraître, puisqu'on me le disait)... et qu'il ne fallait pas s'apitoyer sur son sort ni se regarder le nombril !... LOL ! J'ai enfin demandé de l'aide (mais, hélas, il a fallu que je tombe bien bas)... Simultanément ou successivement dans le temps, j'ai consulté des psychothérapeutes, une ostéopathe, un acupuncteur, un médecin-hypnothérapeute, une réflexologue, des kinésiologues, une masseuse, une sophrologue... Tous m'ont soutenue, guidée, aidée à ouvrir des portes dans mon organisme tout entier... Je travaille encore aujourd'hui avec eux... et avec MentalSlim ! car c'est ICI que j'ai découvert l'importance des émotions, de leur empreinte dans ce que nous sommes, ainsi que les techniques pour les "gérer" ; c'est ICI, avec Cécile que j'ai découvert et appliqué la psychologie positive, la méthode des piliers de vie et son livre "Faites briller votre soleil"... J'ai aussi approfondi mes connaissances dans le domaine du développement personnel par d'autres lectures, d'autres activités (atelier théâtre, techniques de clown), etc. Mieux dans ma tête, j'ai renforcé et amélioré énormément mes liens avec ma petite famille et je suis en train de renouer ceux avec ma famille un peu élargie. J'ai rencontré plein d'amies grâce aux forums (ici et ailleurs) et j'espère arriver à plus encore de rencontres réelles (Dijon, Lyon, Lattes m'en ont déjà permis de belles !)





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE