En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 08-02-2013 à 16:44 | Signaler un abus



Ton "billet", MOPHEAD, m'a beaucoup touchée.
Quel superbe exemple, tu as su triompher des gros problèmes qui t'ont été imposés dès ta naissance et qui perdurent en partie. C'est magnifique!. :-q
Si tu as pu réussir à faire la part des choses et accepter ce que tu ne peux changer;
il n'y a aucun doute : tu réussiras aussi à perdre ces maudits kilos qui t'embarrassent.
Nous sommes là pour t'aider à accéder à ta plénitude.



Oh! MIMAJA, tu nous a offert une présentation TaoMinceur qui te ressemble (dans mon imagination puisque je n'ai pas eu la chance de te rencontrer) cela veut être un compliment, sois en certaine. Ta carte me plaît aussi tu y a fixé tous les symboles de cette Entreprise qui démarre sur des "chapeaux de roues" et qui va nous mener (j'y crois) à la réussite.

Tous vos messages sont intéressants et ouvrent deses perspectives intéressantes et innovantes souvent.

En ce qui concerne la carte Taobstacle de cette semaine j'ai choisi ZAZ - Ma Déchirure.
Mes choix de chansons ne sont pas durables et dans une semaine ou deux je passerai à une autre en fonction de mon humour morose ou optimiste ( plus rarement). Vous pouvez l'écouter sur mon blog.

Allez GO en route vers une réussite heureuse. :-q

dilsah (montpellier, 34) Posté le 08-02-2013 à 10:23 | Signaler un abus

coucou les filles ALllez sur mon blog et vous verez la chanson en vidéo ! bisous à toutes et bon week-end :-q

Prosper_08200 (SEDAN, 08) Posté le 08-02-2013 à 09:38 | Signaler un abus

Je m'aperçois que toutes ou presque vous ressentez qu'étant plus mince, mieux dans votre peau, vous allez pouvoir répandre la joie autour de vous.
Ce que je ressens personnellement c'est le processus inverse.
La générosité, les sourires n'ont pas besoin d'attendre que je sois mince. Je me dois de les pratiquer et le reste suivra.
Rassurez-vous, j'ai pensé comme vous la première fois que j'ai minci. Mais j'ai entendu plus d'expression de jalousie que de plaisir autour de moi.
Alors cette fois, je m'y prends dans l'autre sens. Je préfère qu'on dise de moi: elle est grosse, mais elle est gentille.

mimaja (Q, 21) Posté le 08-02-2013 à 09:36 | Signaler un abus



;) :) - MERCI aussi, bien sûr, à nos Coaches : Cécile, AneLor, Valérie, Cyrille ! et à Jean-Michel Gurret sans lequel ce programme "MentalSlim ne nous aurait jamais permis de nous retrouver pour faire un bout de chemin ensemble !...
---
Bon week-end à tous. Je n'aurai pas beaucoup de temps car je vais rejoindre mes enfants et petits enfants, mais je ferai tout mon possible pour au moins vous lire pendant cette période... Sinon, je vous retrouverai lundi soir !...

mimaja (Q, 21) Posté le 08-02-2013 à 09:31 | Signaler un abus


FEEDBACK - Tout d'abord, merci... à Didi, Beausoleil, Prosper, Diaboliscout, Lacauvinière, Louwal, Ro, Morin, Disah (la toute première à "lancer" le cochonnet de cette belle partie), Jakline, Alerte, Triplepaton, Janine, Gigi, Miserette, Momo, Chris ("lanceuse" en duo avec Disah), Touchris, Mophead, Jaquine, Manie, Poideal, Cantalou, Anna, Paquita, Gloglo... Oui ! Nous sommes 27 !... Merci d'avoir répondu aux questions avec votre coeur : ça me touche énormément... Si j'éprouve beaucoup d'empathie envers vous qui avez traversé des chemins de vie difficiles, ce qui ressort encore plus, c'est de l'admiration !... Oui, à des titres divers (vous êtes à des paliers différents de votre vie, vous n'avez pas toutes le même âge, la même situation de famille...), je vous trouve ADMIRABLES ! Vous avez le mérite de ne pas baisser les bras devant l'adversité ; vous avez une force considérable dans cette lutte inégale contre notre ennemi commun ! Vous avez décidé de réparer les blessures avec d'autres armes que la nourriture-pansement, et votre décision conforte la mienne ! Beaucoup d'entre vous peuvent déjà afficher des victoires, plus ou moins énormes, plus ou moins pérennes, mais des victoires quand même ! Vous vous donnez un défi : changer pour la minceur, pour le mieux-être ! Vous prenez le "risque", en devenant plus belles, plus dynamiques, plus désirables, plus remarquables... de peut-être "déplaire" à ceux qui pourraient préférer vous garder "comme vous êtes", qui ne sont peut-être pas prêts à vous découvrir fière et rayonnante... eh bien, vous affrontez ce risque ! vous transgressez le statu quo du "t'es bien comme ça" ! Et, pour ça aussi, je vous tire mon chapeau ! Vous êtes de très belles personnes, je suis honorée de figurer au nombre de vos camarades de "partie" !
----
Je me suis "lancée" à faire un projet d'image : dites-moi ce que vous en pensez


janine25 (25) Posté le 08-02-2013 à 08:22 | Signaler un abus

Vendredi : 1ère carte Taobstacle

Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?"

On ne va pas dire que c'est la chanson du moment , ça non ...sortie en 1963 .
Adamo : tombe la neige
D'actualité ici ces jours ci .
Je suis FAN de Adamo depuis 1965 , j'aimais déjà beaucoup cette chanson ...j'avais 15 ans année où j'ai "minci" pour la première fois et où enfin je me sentais bien dans ma peau ....Salvatore m'a accompagné dans ces moments importants ....

janine25 (25) Posté le 08-02-2013 à 08:13 | Signaler un abus

Jeudi - Quatrième question >>>>>>>> Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?

Je serais plus rayonnante auprès de mes proches .et vers les autres en général ....
J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'imaginer que mon objectif atteint aie un impact sur les autres et sur le monde ..

mophead Posté le 08-02-2013 à 08:08 | Signaler un abus




La première chanson qui m'est venue à l'esprit c'est "Au pays de Candy..." ce n'est bien évidament pas ma chanson préféré du moment mais réflexion faite, elle a beaucoup de sens pour moi.

Je suis née avec un pied bot (un pied à l'envers, tourné vers le dedans et le gros orteil touchait le mollet) et j'ai passé mon premier (mes premiers?) mois à l'hopital, en pouponnière sans que ma mère puisse me toucher. (Lutte contre l'infection du moment) mais ça je ne l'ai appris que très réçament (il y a peut être 2 ou 3 ans: j'en ai 41!)
Je me suis longtemps demandé si je n'avais pas été adoptée et je viens de faire le lien!!!
Petite je me suis beaucoup identifiée à Candy, je suis d'ailleurs infirmière aujourd'hui (coincidence?)
Ma jambe gauche m'a toujours dégoutée (pied déformé, même si ça ne se voit pas trops de loin, mollet 3fois plus fin que l'autre, difficulté pour me chausser, douleur omniprésente et maintenant permanante...)
Du coup je n'étais pas du tout amie avec mon corps et je crois que je luis en voulait inconciament d'être à l'origine de ma séparation avec ma mère. Et je crois que j'ai voulu lui en faire baver!
Mon réconfort c'était la nourriture: il faut que je trouve quelque chose d'autre....
On est dans "le monde de la terre" et bien si j'étais un arbre, je voudrais pousser des nouvelles racinespour stabiliser ma base, panser mes blessures(c'est beau un arbre qui a réparé une blessure), et regarder le côté positif de mon histoire: j'ai beaucoup souffert du regard des autres (enfant, mais adulte aussi) et du mien (c'est peut être encore plus dur!) mais cela m'a permi de développer des qualités d'écoute, d'empathie, et de désir d'aider les autres très affutés.
Je voudrais juste m'accepter telle que je suis et être (hêtre? non, plustôt chêne)... tout simplement

mimaja (Q, 21) Posté le 08-02-2013 à 08:00 | Signaler un abus



Question 5 - La carte Tao-Obstacle - La chanson ? Je la mets sur mon blog...
SARAH (Serge Reggiani) - Pourquoi ? Sarah pourrait être parmi nous, dans ce groupe, dans notre quête... Même si nous n'avons pas toutes eu à vendre nos charmes, nous avons toutes été marquées par les années, les événements difficiles... nous sommes toutes un peu aussi "Sarah"... Mais, même si, comme dans la chanson, nos proches nous "aiment comme ça", si nous les "rassurons"... nous avons, toutes ensemble, affiché le désir de mincir et de nous sentir mieux dans notre peau !... Et ce nouveau bien-être ne nous empêchera pas de les aimer, de les rassurer !... Au contraire, nous pourrons le faire encore mieux, avec plus de sourire et de légèreté (de poids, mais surtout d'esprit et de coeur !)...


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-02-2013 à 07:56 | Signaler un abus




Défi TaoMinceur - Semaine 1 / Semaine du Monde de la Terre

Rappel :

Lundi - Première question >>>>>> Depuis quand est né ton désir de Mincir et d'être mieux dans ta peau ?
Mardi - Deuxième question >>>>> Que pense la personne qui compte le plus pour toi de ta quête ?
Mercredi - Troisième question >>>>> Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela t'apporterait de bien à toi ?
Jeudi - Quatrième question >>>>>>>> Imagine ta quête accomplie, qu'est-ce que cela apporterait de bien à tes proches, aux autres, au monde ?

Pour terminer la clarification de ta quête, nous allons tirer ensemble une carte TaoObstacle !

Vendredi : 1ère carte Taobstacle

*-:) *-:) *-:) Pense à la chanson que tu apprécies le plus en ce moment. Quel lien fais tu entre cette chanson et ta quête ?" *-:) *-:) *-:)

Prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, l'idée est de laisser venir à vous la première chanson qui vous vient quand vous lisez la queston, une chanson qui vous marque en ce moment, une qui vous fait un coup de coeur, peu importe. Pensez à cette chanson, rappelez-vous ses paroles, pensez au chanteur, aux conditions dans lesquelles vous l'avez entendu la première fois ou d'autres fois.
Et là posez vous la question : quel lien fais-tu entre cette chanson et tout ce à quoi elle te fais penser et te quête minceur ? Et partagez votre réponse ici !
.
Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse.

O:-) Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. ;)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE