En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 07-03-2013 à 13:59 | Signaler un abus

Une semaine en déplacement

Je dois partir samedi prochain en famille dans mon pays d'origine. C'est un voyage que je n'ai pas prévu et donc, il va falloir composer.

Or, la nourriture là-bas est aux antipodes de la cuisine en France.

Il n'y a quasiment pas de légumes ni de salades. Tout est en sauce, aussi gras que possible, et copieusement arrosé de bière (bon, ça je peux refuser).

En plus ils sont tous gros et donc, ils trouvent que c'est la normalité et que je suis tarée de vouloir maigrir et rester mince.

Je serai donc bien obligée de manger ce qu'on me sert, pour ne pas vexer ! Je peux, certes, aller faire un peu de marche ou à la piscine, mais ça ne compensera pas....

Bref, voilà, sauf à ne pas me nourrir... je ne vois pas ce que je pourrais faire. J'ai déjà essayé de leur faire la cuisine, ils n'ont pas du tout aimé.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 08-03-2013 à 10:02 | Signaler un abus

En fait, le problème n'est pas tant dans la quantité que je vais manger : dans les temps, je vivais là-bas et je mangeais ce genre de chose tous les jours et j'étais mince.

Le problème il est dans le fait que je vais être reçue chez eux, ils vont vouloir me "faire plaisir" et ils me serviront copieusement en regardant si je mange bien tout. :^>

Pire : ils me proposeront d'en reprendre et seront vexés si je n'en reprend pas... Ca, je n'y échapperai pas, du moins pendant le weekend :P

Par contre, je pourrai sans doute échapper au pire les autres jours, quand je serai chez mes parents qui eux se soucient peu de ce que je mange. Je tâcherai de compenser pendant ces 4 jours restants, je n'ai pas prévu autres "mondanités" :)

Merci de tes encouragements

paquita28 (Chartres, 28) Posté le 07-03-2013 à 17:08 | Signaler un abus


Coucou Ishtar ,

Et si tu essayais de faire de l'eft avant chaque repas en disant par exemple : même si j'ai peur de prendre du poids et que je suis obligée de manger , je m'aime ..... Cela te permettrais peut être de manger ce qu'il te donne car tu ne peux pas faire autrement mais cela te permettrait peut être de manger en moindre quantité !! Je pense que c'est ce que je ferais si j'étais dans ton cas . La phrase peut être la phrase que je te donne mais tu peux en trouver une autre qui te convient mieux ! Surtout ne culpabilise pas car la culpabilité empêche d'éliminer du poids !! Tu peux te servir des fleurs de Bach ou de Bush pour t'aider en plus à gérer tes émotions . Regarde dans les groupes et clique sur : " Nos amis les fleurs de Bach et de Bush " Tu auras beaucoup d'explications . Je suis " fan " de ces fleurs et je les utilise beaucoup . J'en ai pris pour la culpabilité et je ne me sens plus coupable . Tu pourras me poser les questions que tu veux à ce sujet , j'essayerai de t'y répondre .
Bon courage
Je t'embrasse
Pâquerette .

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE