En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Claudie (06) Posté le 23-08-2007 à 12:59 | Signaler un abus

... pour continuer .. après ...

Ce programme me donne envie d'avoir pour la suite un "back up" (soutien) permanent, et j'aime avoir en complément quelques livres :
Je lis "maigrir c'est dans la tête" de Gérard Apfeldorfer. Excellent, se lit comme un roman ! réponses à toutes mes questions ! Je vous le recommande, très fouillé et très bon pour le moral.
APFELDORFER Gérard. Maigrir, c'est dans la tête. Odile Jacob Ed. Paris, 1997, préférez l'édition 2000.

Pour une très bonne documentation fouillée sur les notions fondamentales de diététique et la nature des aliments, avec des programmes très simples basés sur les mêmes principes que les Weight Watchers :
"le Guide du Bien Maigrir en gardant la santé" par le Dr Jacques Fricker Eds Odile Jacob.

J'ai emprunté divers autres livres sur la diététique à la Bibliothèque.
Je veux relire "Guérir" de David Servan Schreiber (explications entre autres sur la cohérence cardiaque chère à Jean Michel Gurret).
Aussi un excellent et récent ouvrage sur une nouvelle approche du corps et de l'esprit, y compris l'hypnose et l'auto hypnose (la force de l'Esprit) : "la Solution Intérieure" par Thierry Janssen.

BON COURAGE à toutes et tous ...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

capricorne (06) Posté le 23-08-2007 à 19:55 | Signaler un abus

... les 'capricorne' sont souvent têtus, entiers et minutieux - ça se sent, non ;-)) mais ce sont des amis très fidèles et sur qui on peut compter ...

capricorne (06) Posté le 23-08-2007 à 19:51 | Signaler un abus

Anne, ça me fait plaisir que nous soyons sur la même longueur d'ondes .. d'ailleurs ça se sent vite au contenu des qq msgs. C'est où le 37 ? (je suis paresseuse ;)

Anne Petitspas Posté le 23-08-2007 à 18:44 | Signaler un abus

ah Capricorne, je vois que nous avons les mêmes références!! ça fait plaisir... je les ai tous lus et appréciés ces bouquins,il me restait à faire le choix de mon chemin... et je crois que ça y est!
comme toi, et comme l'expliquent tous ces messieurs dans leurs livres...j'ai compris, depuis qq temps déjà qu' on est un tout...apprendre à bien comprendre, accepter, utiliser et manier ce tout.. est un art!(que j'ai de plus en plus de plaisir à pratiquer!)
bonne soirée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE