En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Castorine (69) Posté le 24-04-2014 à 20:30 | Signaler un abus

Bonjour les amies,

Déjà 20 jours que je ne suis pas passée.
J'ai du régler pas mal de situations de mon quotidien de célibataire.
L'approche différente de mes relations avec mon mari le déstabilise, ce qui me permets de lui parler plus facilement.
Du coup il aimerait bien faire un travail thérapeutique. Les chose avancent.
Je suis arrivée à lui dire qu'il m'avait fait tellement souffrir que j'avais encore très mal et que je n'étais pas en état de lui accorder un week end dans ma cabane en montagne même s'il s'y est investi pendant de nombreuse années. Il m'a répondu "je comprends".
Merci loustic, j'ai bien compris ton message. Et j'essaie de m'en servir.
même au travail.
J'ai franchi de grands pas dans ce mois d'avril.
- sortie tranquille en VTT avec des gens que je ne connaissais pas. La trouille au ventre pendant les 2 jours précédents. Finalement pour rien ! Je suis capable et personne ne m'a mangé.
La balance est stabilisée, le cm marque des - alors je constate que mon cou s'élance et mes mollets s'affinent.

Comment vas-tu Isara ?
Luce, tu cours presque ?

Bonjour à toutes.

Castorine


loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 14-04-2014 à 23:38 | Signaler un abus

Quelles sont les nouvelles ???

Isara, Castorine, j'espère que cela va mieux et que vos relations se sont apaisées?

Et Luce j'espère aussi que tu te remets doucement de ton opération et que tu gardes confiance dans le résutat.

Merci Sophie pour tes encouragements. Pour moi tout va bien et je continue mon petit bonhomme de chemin.

Bonne semaine à tous ceux qui passeront par là.
Michèle

sophiecoach Posté le 14-04-2014 à 08:20 | Signaler un abus


Bonjour les slimettes,

J'aimerai remonter ce post et vous encourager à tenir bon.
Je penses à toi Luce et je suis contente de savoir que ton intervention s'est bien déroulée et j'espère que tu aura un résultat positive bien sur ta santé que sur le programme.
Bon courage également à Danièle, Francine, Loustik, Castorine, Nini, et toutes les autres :) :) :)

Belle semaine!
Sophie

Castorine (69) Posté le 04-04-2014 à 23:10 | Signaler un abus

Loustic, Isara, Luce, Nini

Je passe très rapidement pour ce week end.

Je sens une nouvelle famille autour de moi. Une belle famille d'entraide et de partages. D'échanges de vécus.

Je commence à apprendre à communiquer sans la crainte d'être jugée et réprimandée.
Je me suis souvent défendue en employant le Je. Mais la personne en face n'entendais pas alors j'ai Tu(é) et entendu en réponse : tu es agressive !
NUL de Nul
Merci de tes conseils Loustic, j'en avais déjà entendu parlé de l'image de l'écharpe mais pas eu la chance de pratiquer.
Je vais bien préparer la journée de dimanche ou nous nous retrouvons en famille pour les 6 ans de notre petite fille.

Samedi soir je chante pour le Népal des chants du monde en polyphonie avec mes 29 consœurs.
Je me nourris aussi de leurs ondes. Isara je t'en enverrai.

Luce, je suis touchée de ton témoignage, ta fille est surement en grande détresse. Prend bien soin de toi, repose toi, récupère et rééduque cette hanche, et il se pourrait que tu trouves en suite une solution pour l'aider.


Je vous aime et vous embrasse.

Castorine



.

luce_51220 (BRIMONT, 51) Posté le 04-04-2014 à 21:41 | Signaler un abus


bonsoir,
Castorine , Isara , pas de chance les filles :^> , que c'est triste pour vous . Que peux donc avoir les hommes pour bousiller toute une vie, ils veulent se prouver qu'ils peuvent encore séduire? Cela doit etre l'age en tous les cas c'est ce qui se dit. Malheureusement je sais que cela ne vas pas vous consoler , alors courage , je compatis.. Ecoutez les conseils de Loustik , je pense qu'elle a raison , le dialogue arrange bien des choses , bien sure si la personne en face veut bien écouter
Tes livres sur SALOME ont l'air très interressant Loustic et je te remercie du conseil
j'ai depuis déjà un bon moment des problèmes avec ma troisième fille , qui est très malheureuse avec son mari, elle est devenue très amère et nous reproche d'etre la cause de ses soucis. Mais lui est méchant avec elle et elle en a peur , c'est un pervers narcissique et je sais qu'elle se défoule sur nous et c'est très dure à vivre . Mais nous ne lui en voulons pas , mais ne savons comment l'aider. Ils ont 6 enfants , nous sommes très tristes de ne pouvoir intervenir,Elle refuse tout dialogue
Me voilà sortie de clinique après une intervention qui c'est bien dérouler avec beaucoup moins de douleurs que la première fois. Maintenant il faut attendre un mois pour les résultats. Mais l'age aidant je suis épuisée , il va falloir du temps pour que je récupère
Qu'elle joie d'avoir eu tous ces encouragements , les filles , je vous en remercie de tout cœur, j'ai pu lire vos commentaire 2 jours après mon opération . Merci merci
Bon week end et douce nuit =(( :-*


loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 04-04-2014 à 02:02 | Signaler un abus

suite : pour ceux qui auront la patience de me lire ;)
Pour la routine énergétique : c'est vrai que le crawl croisé c'est pas top comme attitude mais moi je le fais en me moquant un peu de moi, en accentuant la marche militaire. tu peux le faire aussi en sautillant, cela fait un peu plus léger!!! :D. Tu peux t'installer dans ta salle de bain pour ne pas avoir à supporter le regard des autres!!! Au niveau de son efficacité : elle est indéniable si tu le fais à fond en soignant ta respiration et en te concentrant sur ce que tu ressens. J'ai fait un séminaire d'un week end sur la médecine énergétique selon Dona Eden d'où est tiré la routine énergétique et c'est vraiment efficace. C'est un super outil! Mais en même temps dans la méthode, J-M proposent différents outils et il faut utiliser ceux où l'on se sent bien. Je sais que je n'accroche pas pour le moment aux fleurs de bach!!! On verra plus tard!!!

Moi aussi, Luce, j'espère que ton opération s'est bien déroulée et que tu vas bien!!! Lorsque je t'avais écrit je ne savais pas que ton opération était le jour même. Comme plusieurs fois mon message a disparu avant de valider j'ai pris l'habitude de le faire au brouillon ; je l'avais donc fait le matin et posté seulement le soir. cela est donc arrivé un peu tard (lol) mais l'intention y était avant!!!

En espérant pouvoir bientôt vous lire.
Michèle


loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 04-04-2014 à 01:42 | Signaler un abus

(suite)
Chaque personne tient le bout de l’écharpe et est responsable seulement de son bout c'est-à-dire de ce qu’il dit et ce qu’il reçoit de ce que l’autre dit. Autre chose sur laquelle Salomé insiste et qui recoupe la communication non violente c’est : « Je ne parle plus sur l’autre (relation klaxon à base de TU, TU,TU… » Il dit aussi « TU… tue ») mais à l’autre à partir de ce que j’éprouve, ressens, pense ou projette de faire.
J'espère que je ne vous ennuie pas trop avec cela mais "communiquer avec les autres" est un de mes dadas depuis assez longtemps. Je travaillais avec des enfants et j'ai beaucoup cherché (surtout dans les livres de Salomé) pour pouvoir améliorer leur communication entre eux... parler plutôt que se cogner dessus. Par contre, la communication non violente, je l'ai découverte il n'y a pas très longtemps.
Et n'oubliez pas l'eft pour apaiser vos émotions dans un premier temps et pour envisager avec sérénité un entretien qui se déroule selon tous vos souhaits.A la fin d'un tapotement, j'aime bien la phrase : "je m'ouvre à la possibilité... (par ex) que tout se déroule bien, que je puisse exprimer ce que j'ai envie de dire et que cela provoque des réactions positives.........en visualisant la scène .

A propos de mes enregistrement mp3, ils diffèrent de ceux que j'avais eu la première fois en 2007 (le début de la séance est pratiquement pareil mais ensuite il y a des petites variantes. c'est ce que j'espèrais en me réinscrivant : avoir des choses nouvelles car il me reste toujours les premiers et pour moi aussi il y avait de la lassitude à les réécouter. Par contre il me semble que le programme a changé en 2010 alors peut être as-tu les mêmes que maintenant. Ce que je trouve dommage c'est que les messages écrits journaliers sont très "terre à terre" avec des points portant sur l'alimentation et peu de textes inspirants sur le mental!!! Je reprends donc les premiers!!!



loustic76 (Thérouldeville, 76) Posté le 04-04-2014 à 01:18 | Signaler un abus

Bonsoir
Castorine et Isara vous semblez être un peu dans la même galère de difficultés à communiquer. Comme tu me le demandes Castorine je peux revenir sur la communication non violente et Isara, peut-être n’a tu pas assez insisté pour t’approprier cette technique. Car je pense que cela peut beaucoup aider. Je l’ai moi-même utilisée avec mon entourage et je pense que cela a amélioré notre vie de famille.
En résumé il y a quatre choses importantes pour se faire entendre :
1) partir d’un fait ou de paroles dites que l’on essaie de rappeler de la manière la plus objective possible sans critique, sans jugement…
2) dire l’émotion que cela provoque en nous en commençant par « JE » (c’est ce qui me semble le plus important de tout) ex : « lorsque je repense à cela JE me sens triste, déçue, en colère… (Ce ressenti ne pourra pas être contesté par l’autre, puisque c’est le votre.)
3) Exprimer alors le ou les besoins qui sont en relation avec l’émotion… « parce que J’ai besoin d’être respectée, … d’être entendue… d’être comprise…
4) Et pour satisfaire ce besoin faites une demande : « pour cela J’aimerais que …

Mais ce qui me semble le plus important c’est de parler de soi, de son ressenti sans agresser l’autre, sans qu’il se sente critiquer.
De la même manière on peut chercher à comprendre ce que l’autre ressent en lui demandant quelles sont ses émotions du moment, à quels besoins non satisfaits cela correspond et la demande qu’il pourrait formuler.
Une autre aide importante pour travailler la communication ce sont tous les bouquins de Jacques Salomé (j’en ai une dizaine !!!). Il y en a un qui se lit très facilement car il y a beaucoup d’illustrations sous formes de bulles c’est « Heureux qui communique – Pour oser se dire et être entendu.» Est-ce que vous connaissez ? J’aime bien l’image de « l’écharpe relationnelle »qui symbolise à la fois le lien et le canal à travers lequel passent les échanges entre deux personnes. Chaque personne tient le bout de l’écharpe et est r

isara1904 (, 18) Posté le 02-04-2014 à 23:40 | Signaler un abus

Tantôt, je suis allée le rejoindre au jardin et il parlait tellement fort que les voisins pouvait en profiter, il s'en fichait quand je lui ai fait la remarque.
Castorine, je viens de relire tes derniers messages et l'écoute de ton mari ressemble tellement à la situation que je vis avec Bruno, à croire qu'ils se sont donnés le mot.
J'espère vivement que la situation s'arrange mais j'ai des doutes énormes, les choses sont allées fort loin dans le non dialogue.

Bises à toutes et merci à vous de me lire. A bientôt

Danièle

Je vais aller me coucher et veiller par la pensée la maman d'une amie qui se trouve à l'agonie. Paix à elle.

isara1904 (, 18) Posté le 02-04-2014 à 23:28 | Signaler un abus

Bonsoir les quinquas,

Ça fait un moment que je ne suis pas passée.J'ai eu le petit de ma fille à la maison, il était malade, 39,5 pour un pti bout, ça fait toujours trop, conjonctivite et pas facile à soigner. Mais bon, là, ça va mieux.
Luce j'espère que ta nouvelle opération s'est bien déroulée. J'ai vraiment beaucoup pensé à toi.
C'est aussi chez moi que rien ne va plus. Je vis un petit peu la même chose que toi, Castorine. Avec Bruno, 12 ans de vie commune dans ma maison mais comme il ne s'y est jamais senti chez lui, il a décidé de me quitter. Je me sens liquéfiée, vidée. J'ai vraiment du mal à m'imaginer sans lui bien que notre vie ne soit pas un long fleuve tranquille. Il y a toujours eu des hauts et des bas et très peu de discussions, on continuait notre vie quasi chacun de son côté. Parfois, on arrivait à se retrouver, c'était de plus en plus rare. Maintenant, je ne sais pas. Apprendre à vivre seule me semble très difficile, je ne l'ai jamais fait.
Castorine, je comprends ta boulimie d'activité pour éviter de trop penser.
J'ai aussi repris le régime depuis lundi et je verrai ce que dit la balance ce samedi. J'avoue contrôler tous les jours pour voir si je suis sur la bonne pente.
J'ai aussi un petit peu repris l'eft et l'écoute des mp3. Loustic, sont-ils les mêmes que lors de ta 1è inscription??? Je trouve qu'à force de les écouter, je m'endors et ne visualise plus rien, puis il faut éteindre le mp3 et on est à nouveau réveillé sans trop savoir ce qui s'est passé. Quant à la routine du matin, je me suis toujours trouvée un peu ridicule de la faire surtout si quelqu'un était présent, je me cachais pour la faire et je doute de son efficicité. Quant à la communication non violente, je connais, je crois que j'avais acheté un livre mais l'ai commencé sans jamais le terminer. Je trouve tout ça tellement loin de la vie courante. Je n'arrive pas à parler avec Bruno car il n’entend pas ce que j'ai à dire et il me fait perdre ses moyens.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE