En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:30 | Signaler un abus

l'impatience : post du blog des coachs.... à redécouvrir..

l y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception, dépréciation......

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaqu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiefran (37) Posté le 26-05-2009 à 21:26 | Signaler un abus

oups ! ça remonte

Marie (Briançon, 05) Posté le 19-05-2009 à 11:22 | Signaler un abus

un coup de clavier, et c'est en haut pour les nouvelles...


Anne Petitspas Posté le 10-05-2009 à 20:35 | Signaler un abus

je fais remonter pour Imerod qui s'impatiente...
Anne

Marie (Briançon, 05) Posté le 24-04-2009 à 13:41 | Signaler un abus

Mounse
comme je me reconnais dans ce que tu écris...
Et oui, les résolutions sont prises, un petit pas de fait, et comme tu le dis, à nous de faire en sorte qu'elles se réalisent, mais parfois c'est difficile de tenir bon...
A bientôt et douce journée

mounse (13) Posté le 24-04-2009 à 11:36 | Signaler un abus

Oui, je pense que beaucoup d'entre nous se retrouve dans ce texte et il est vrai qu'avec la vie que l'on méne, on ne prends pas toujours le temps de vivre tout simplement, il faut tout gérer, tout planifier, tout faire dans une journée de 24 heures alors qu'il en faudrait le double. J'ai toujours vécu en essayant de faire plaisir aux autres, maison propre, bons repas, linge pret, courses etc... plus mon emploi dans le commerce et jamais un mot gentil, pour mon ami et mes filles, c'était normal. Combien sommes nous dans ce cas là ? Nombreuses c'est sur...Et puis après une séparation et mes filles qui sont parites, j'ai décidé de dire stop et de penser un peu à moi pour une fois. Mais vais je réussir à le faire, on ne brise pas 43 ans de bons et loyaux services comme ca. Mais, je vais essayer, de prendre le temps de répondre à un sourire, à un mot gentil, de m'occuper de moi, de me faire du bien autant physique (repas, sport, massages...) que moral (lire un bon livre, se détendre devant un bon film ou un beau paysage). Bon j'ai pris de bonnes résolutions maintenant à moi de faire en sorte qu'elles se réalisent, c'est déjà un petit pas...Non...Je prend dejà le temps de vous lire et de vous répondre (rires)
A bientôt et bonne journée à toutes


Anne Petitspas Posté le 18-04-2009 à 22:49 | Signaler un abus

ah j'arrive enfin à lire ce post, bloqué depuis le 15... (c'est pour cela que j'en avais ouvert un 2e identique!
merci Doudoune
je n'ai pas le temps ce soir de te répondre, je reviendrai dans qq jours
je prends mon temps là aussi!! ;) lol
douce soirée
Anne
et surtout, on pense "petits pas"... ça avance mieux...ce qui ne veut pas dire plus vite!

Marie (Briançon, 05) Posté le 15-04-2009 à 22:56 | Signaler un abus

suite

surtout profiter de l'instant present.

Voilà, un peu bavarde ce soir, peut etre parce que j'ai passé ma journée à faire des choses par obligation, des choses indispensables pour la bonne marche de l'entreprise, parce que je m'y suis prise à la dernière minute, comme d'habitude...

Je vous dit bonne soirée et encore merci Anne, je prends toujours beaucoup de plaisir à te lire.

Douce nuit

Marie




Marie (Briançon, 05) Posté le 15-04-2009 à 22:50 | Signaler un abus

Anne,

toujours de tres bonnes idées de réflexions et de discutions...

Je recommence à savourer l'instant présent, chose que je faisais beaucoup "avant", avant d'etre une maman avec des obligations, et une épouse de travailleur indépendant...
J'aimais rester à contempler la nature, un coucher de soleil, un insecte, une fleur et puis, je suis devenue "impatiente" de vouloir tout faire, tout gérer...
Mais qui peut se vanter d'être une super wooman ???
En tout cas plus moi, parce que j'ai fait les frais de vouloir toujours tout faire, tout gérer, toujours plus vite, toujours plus...et 50 kg apres, je redecouvre le monde, je recommence à prendre plaisir de ne rien faire, de m'extasier devant un lever de soleil, un paysage enneigé, l'éveil de la nature...
J'ai redécouvert le plaisir de la lecture aussi, rien que pour moi, des choses qu'il me parraissait impossible de lire avant, j'en ai fait mon livre de chevet.

Et le constat est, 20 ans et 50 kg apres, est-ce que ça vallait le coup ??? Et bien je dis non, je n'ai pas fait plus de choses dans ma vie, je n'ai pas plus de choses non plus, si ce n'est le temps qui est passé sans que je m'en apperçoives, les enfants qui ont grandi et qui, pour l'ainé va bientot quitter le nid...
Maintenant je me rends compte qu'il faut prendre le temps de vivre, ne pas se fixer trop d'objectifs que l'on ne tiendra pas, et PROFITER de la vie, de toutes les bonnes choses qu'elle nous apporte, les petites joies, les grands bonheurs et surt

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:38 | Signaler un abus

J'en profite pour vous inviter à remonter loin dans le blog des coachs il y a de super sujets!!!! toujours d'actualité!
douce nuit

eh oui Francine on est tous concerné(es) par ces comportements mis en place depuis si longtemps...
Anne

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:36 | Signaler un abus

oups il en manquait un bout... suite et fin!
voilà ce que Florence disait en conclusion :
Dans l'attente de vos ressentis je vous invite à savourer une belle journée ensoleillée et s'il pleut dites-vous que c'est une bonne chose car notre planète a besoin d'eau.

Je vous souhaite à toutes et à tous une délicieuse journée!

Florence




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE