En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:30 | Signaler un abus

l'impatience : post du blog des coachs.... à redécouvrir..

l y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception, dépréciation......

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaqu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 15-04-2009 à 22:35 | Signaler un abus

super d'avoir fait remonter! car, vraiment cela me caractérise
.beaucoup, tout vouloir faire....pour hier!
merci,
FRancine.

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:33 | Signaler un abus

je précise que dans le texte ci-dessus(dans l'encadré) c'est Florence qui écrit...! lol
douce nuit
Anne

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:32 | Signaler un abus

voici un aperçu de ce post que j'ai ressorti du blog des coachs et qui peut aider certaines personnes..
comme il était trop long pour la fenêtre je vous mets ci-dessous la suite....
Anne

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaque petits pas, chaque lever de soleil, chaque instant privilégié, chaque victoire aussi infime soit-elle.
Les journées ne comportent que 24H et à priori ce n'est pas prêt de changer!
Vouloir caser 10000 activités dans ce laps de temps entraîne forcément un déception en fin de journée. Ne cherchez pas à occuper à tout prix votre temps libre apprenez aussi à ne rien faire et apprenez à conjuguer le verbe "être".
Ne laissez pas les aiguilles de la pendule diriger votre vie: gérer l'indispensable mais ne cherchez pas à en faire trop. Qui vous demande d'en faire autant si ce n'est vous? Une fois de plus apprenez à dire non. Certes vous voulez rendre service mais au détriment de qui?
Entretenir votre impatience c'est vous exposer à une dévalorisation et cela risque d'entamer votre confiance en vous. Vouloir racourcir le temps est de toutes les façons voué à l'échec. La perfection n'existe pas et elle est tellement source d'émotions négatives!
Qui a dit que vous deviez toujours être au top?
Dans l'attente de vos ressentis je vous invite à savourer une belle journée ensoleillée et s'il ple




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE