En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manocean (85) Posté le 07-06-2010 à 21:17 | Signaler un abus

Jardin, les mots que tu mets en écriture sont si beaux et aimer n'est pas facile, on a toujours l'impression de ne pas aimer assez. Tu es une mère courage. Nous aussi nous avons perdu un enfant de 31 ans et comme toi nous sommes emputés, mais comme tu as raison de t'aimer c'est tellement difficile parfois. Pleins de bisous JARDIN d'EDEN :x =(( :-* la vie continue avec les autres enfants, la vie est tellement cruelle parfois. MANOCEAN

tess (49) Posté le 07-06-2010 à 20:10 | Signaler un abus

bonjour tout le monde je voudrais savoir ou trouver la fleur de bach merci de me repondre tess

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 18:48 | Signaler un abus

PENELOPE tu es dans le vrai tout ce qui ressort des séances nous fait réfléchir et ses émotions on doit travailler dessus. Tu as tout compris et tu vas donc avancer vite.
JARDIN tu n'es pas une mauvaise mère et si tu as pleuré devant RG c'est que tes émotions sont loin d'être réglées donc travaille en EFT et tu vas en voir le bout. La perte d'un enfant est toujours difficile, on culpabilise bien sur mais la vie continue certainement avec tes autres enfants qu'il faut protéger, soutenir et tu dois être là pour eux. Tes larmes sont le commencement du travail donc bonne continuation et tu vas y arriver on sera là pour te soutenir.

Bravo AGLAE d'avoir pu aborder l'EFT aujourd'hui. COntinue sur ta lancée.

kiwi (78) Posté le 07-06-2010 à 18:45 | Signaler un abus

Tu vois Aglaé, même les blondes y arrivent !lol! Je plaisante car dans un autre forum c'est elle même qui s'est présentée comme blonde !

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 17:28 | Signaler un abus

Jardin tu ne peux pas etre une mauvaise mere
ce n'est pas ta faute tu n'y es pour rien

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 17:26 | Signaler un abus

ça y est j'ai pratiqué ma 1er EFt cet après midi !!!!
jhe suis toute contente
ça m'a fait beaucoup de bien, en fait quand je tapotais mes points, et bien je sentais comme de l'energie circuler
et depuis, j'ai le sourire aux lèvres

ma phrase était 'meme si je n'ai pas d'amoureux, je....."
en meme temps ce n'est pas un gros problème pour moi lol, mais peut etre qu'en commençant par des petites choses, je vais y prendre gout ;)

et voilà ;)
bon plus j'y pense plus de soucis débarquent donc des phrases j'en aurai plein

PENELOPE (74) Posté le 07-06-2010 à 09:08 | Signaler un abus

@ Jardin, et après avoir dit "je suis une mauvaise mère", pourquoi ne pas faire une ronde en disant "je m'autorise à croire que je suis une bonne mère" pour contrer cette croyance
hier soir j'ai écouté l'enregistrement de la semaine 3 sur les croyances et la fin je me suis mise à pleurer, à pleurer mon père décédé subitement il y a 38 ans en reprochant de ne pas l'avoir assez pleuré ; j'ai travaillé là dessus avant de m'endormir et je vais encore devoir le faire ; je me suis dit "tu es une mauvaise fille" tu n'as pas assez remarqué son absence et c'est faux, je l'ai compris
Il nous faut du courage pour affronter tout ce qui ressort de ces séances
alors courage à toutes et bonne journée

kiwi (78) Posté le 07-06-2010 à 08:56 | Signaler un abus

Hop ! Hop!hop! Qui a parlé de mauvaises mères ? Peut être imparfaites comme tout humain ! " Lire comment ne pas être une mère parfaite de Lily Gaines et arrêter de se flageller, la vie s'en charge d'elle même.
Oui la douleur de l'absence est toujours là mais peut etre peux tu apprendre à l'apprivoiser avec l'eft ?
Et si les larmes coulent c'est qu'il faut que ça sorte. AMitié

Jardin (92) Posté le 07-06-2010 à 08:29 | Signaler un abus

Hier, le 6 juin c'était l'anniversaire de David, mon 4ème fils, qui est mort à 7 mois. Journée de souvenir, claquement indélébile des balles de Roland-Garos pendant que je regardais mon bébé tout bleu et si malade...Le seul programmé, choisi, et tellement malformé ! Depuis, je n'ai jamais cessé de suivre Roland Garos et je me suis surprise à pleurer tout en applaudissant la si naturelle Francesca, samedi. Je ne sais pas pourqupi je pleurais devant sa joie.
Même si je verse de larmes amères, même si je suis une mauvaise mère, je suis bonté, douceur et je m'aime comme je suis. :x

Jardin (92) Posté le 07-06-2010 à 08:22 | Signaler un abus

Miimaja,...tu va transformer l'essai et nous pourrons toutes "en" parler avec toi ! :)





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE