En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kiwi (78) Posté le 07-06-2010 à 07:58 | Signaler un abus

Bonjour bonjour, non je ne me suis pas évaporée !! Week end chargé, et je suis sur les rotules ! Pas de journée Gurette, donc je reprends ce matin et me replonge dans le bain. Je crains de n'avoir lâché aucun gramme mais bon, 20 fois sur le métier remettez votre ouvrage...
L'estime de soi : vaste sujet qui me semble bien pour les autres.... Je lis dans vos écrits que c'est une des clés du pb et j'espère que j'arriverais moi aussi à trouver une estime de moi. Quand on a été programmée depuis l'enfance à l'inverse, mon frère lui me disait tu es loin d'être belle mais belle de loin !!! Ah les mots doux des frangins !!
Mais bon on doit bien être valables pour quelqu'un dans ce bas monde et il faut et c'est le plus dur que l'on soit valable au moins pour nous mêmes ! Je sais je n'aime pas ce mot valable mais n'en trouve pas d'autres pour l'instant.
Alors je vous souhaite une bonne journée, en espérant que vous avez saisi ce que je veux dire, je ne me trouve pas très claire, j'ai les neurones qui tricotent de travers ce matin

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 07:47 | Signaler un abus

Et oui Aglaé c'est comme ça qu'il faut dire car en fait il faut perturber les 3 cerveaux que l'on a les déconnecter et c'est en disant l'inverse de ce que l'on pense. Je peux te dire que lorsqu'on est en séance avec JMG et qu'il utilise des mots très durs pour faire réagir on rouvre les yeux en se disant "je ne peux pas dire ça je ne le pense pas" mais il insiste car c'est comme ça que ça marche !C'est pour cela que de participer à un séminaire nous permet vraiment de voir comment ça fonctionne.

Je suis sure que tu vas y arriver.

Bonne journée

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 07:12 | Signaler un abus

Excellent cette phrase Graphitie !!!!

j'ai pensé aussi
'meme si mes freres m'appelaient la grosse je m'aime et m'accepte totalement comme je suis"

par contre d'autres soucis ne sont pas relatifs vraiment a moi
comme le boulot par ex, ou je ne supporte pas mon chef et ou je m'ennuie à mourir donc ou je mange .....
et là comment dire ?
meme si je n'aime pas mon chef je m'aime ??? je trouve ça bizarre
meme si je m'ennuie au boulot je m'aime ?
il faut toujours que ça finisse je m'aime.... comme je suis ?

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-06-2010 à 19:37 | Signaler un abus

Aglaé si tu ne sais pas par où commencer tu peux faire comme phrase "même si je ne sais pas par où je vais commencer je m'aime et je m'accepte totalment et complètement"

:-q :-q

aglae (69) Posté le 06-06-2010 à 19:13 | Signaler un abus

waou merci pour cette discussion, bon ben.. y'a plus ka... par ou commencer... arfff
merci ! en tout cas je vais pouvoir mieux me pencher sur le sujet

PENELOPE (74) Posté le 05-06-2010 à 21:10 | Signaler un abus

salut les filles, le soleil, les p'tits oiseaux et l'EFT m'ont rendu le sourire. Pas encore de perte de poids mais... il m'est arrivé quelque chose d'assez surprenant (pour moi)- j'ai écouté toute la semaine l'enregistrement sur les croyances mais je ne l'ai vraiment "entendu" que ce matin, comme si je l'avais découvert ce matin. Et cet après midi, en allant au supermarché, dans ma voiture, alors que je ne pensais à rien en particulier, je me suis écriée "mais non je ne suis pas nulle". Surprise ! pleine d'entrain, je me suis répétée cette phrase une bonne dizaine de fois. Mon "inconscient" a fait du bon boulot... et ça va durer, c'est sûr.
à demain



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-06-2010 à 18:58 | Signaler un abus

Lunatike je pense que maitenant depuis le 26 avril sitot que tu t'inscris tu as le nouveau programme.Les MP3 sont de meilleure qualité et plus basés sur la voix que sur la musique. Ta glace était bonne tu t'es fait plaisir c'est l'essentiel et une petite phrase EFT ensuite pour ne pas culpabiliser. Moi vraiment depuis ma séance avec JMG le sucre ne m'attire plus. RAVIE.
Mandy oui j'ai lu le livre de David Servan Schreiber et effectivement j'invite les gens à le lire mais maintenant que je connais mental slim avec tous les outils fournit et bien je me sers vraiment de ces outils précieux.
Mimaja j'espère que tu as passé une bonne journée mais tu ne nous déranges pas même avec tes essais.
Ladenise moi aussi j'ai un week end chargé mais je suis sure que je ne craquerai pas car j'ai prévu pour ma fille et moi qui sommes au régime des petits plats à part.

Bonne soirée

ladenise26 (26) Posté le 05-06-2010 à 16:08 | Signaler un abus

Bon week-end ensoleillé à toutes.
Pour moi, week-end chargé, car ce soir, fête votive, demain matin, foot du fiston, et ensuite, pique-nique géant familial...
Mimaja, j'espère que tu as prévu une sortie ce week-end !
J'aurais pas le temps de pratiquer l'EFT, je crois. Je me rattraperai après.
Bon courage et bon week-end à toutes.
Denise

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 05-06-2010 à 13:12 | Signaler un abus

Essai raté... mille excuses de vous avoir dérangé(e)s ! bonne journée

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 05-06-2010 à 13:10 | Signaler un abus

C'était un essai !... ?




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE