En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

croquine (73) Posté le 19-05-2010 à 09:31 | Signaler un abus

:^> :^> mais pas du tout ma chère GRAPHITIE :x
justement je trouve que tu donnes tant aux autres alors que toi tu souffres tellement!

décidément je collectionne les bourdes en ce moment :-S , je voulais justement dire tout le contraire, que tu faisais tout pour la faire taire ta douleur en donnant tant de choses autour de toi, et cela malgré ta fatigue; que tu reste toujours disponible...malgré toutes ces contraintes que t'infligent cette maladie...

bon? mauvaise interprétation :-S je ne voulais sûrement pas t'offenser! loin de moi cette idée et puis, je ne me permettrai pas de juger qui que ce soit, ça partait d'un bon sentiment, car j'ai horreur de blesser d'offenser les autres; bizzz et bien à toi, j'espère qu'on s'est bien comprise et que tout va bien entre nous ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-05-2010 à 09:24 | Signaler un abus

Me plaindrais je trop ma petite Croquine pour que tu me notes cette si belle phrase ? Tout autour de moi on me dit que je ne me plainds jamais donc il y a un bon travail de fait si effectivement c'est le cas car le programme m'aura au moins apprit une chose à ne pas garder en moi cette souffrance.

Belle cascade ! J'adore le bruit de l'eau et très souvent en balade je m'assois près d'un plan d'eau et j'écoute la nature cela fait tant de bien.

Bonne journée à tous; Je vais aller chez le kiné qui à ma demande va travailler sur mes muscles des jambes car ce matin impossible de mettre un pied devant l'autre et de descendre les escaliers.

A+

croquine (73) Posté le 19-05-2010 à 08:30 | Signaler un abus


GRAPHITIE je te dédie ces quelques mots... je trouve qu'ils te correspondent ;)

" Fais de ta plainte un chant d'amour pour ne plus savoir que tu souffres"...

Bien à toi :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-05-2010 à 10:53 | Signaler un abus

petit proverbe amérindien que je partage avec vous :

"Quand rien ne vas, je m'asseois et je ris"

C'est vrai que le rire permet d'évacuer du stress alors pourquoi s'en priver ?

croquine (73) Posté le 17-05-2010 à 11:03 | Signaler un abus

oui, graphitie! cela me parle énormément! et depuis quelques temps (et je crois que c'est pour cela aussi que j'ai accédé à la méthode mentalslim!)
je connais bien aussi jacques salomé car ma marraine est l'une de ses "fans"! ;) le poème avec mentalslim.....pas mal aussi! et je compte le mettre en pratique dès ce matin, car pour une fois depuis bien lgtps, j'ai ma tête pleine de doutes.... merci pour ces belles paroles qui font réfléchiir et amènenet à "la réflexion"! bien à toi et continue de faire vivre ce post (comme tant d'autres!) ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 16-05-2010 à 11:52 | Signaler un abus

Une petite phrase de Jacques Salomé que j'aime bien :

"Je ne peux pas changer les événements de ma vie passée, mais je peux changer ma façon de les vivre. Car si je ne peux avoir d'influence sur mon passé, je peux en avoir beaucoup sur ce que j'en fais aujourd'hui !"

Ca vous parle ?

Bonne journée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-05-2010 à 18:39 | Signaler un abus

Et bien j'avais perdu ce post et suis contente de le retrouver et voir qu'il vous a plu.

Aujourd'hui un poème sur le doute :

Le doute

Un manége qui tourne en rond
Valse des oui et des non,
Pourquoi tout s'agite autour de moi?
Ne jamais pouvoir affronter un pourquoi
En réponse des "je ne sais pas" !
Voilà mes mots à moi
Le doute, l'hésitation
ce sont les maux addiction
Le flou raisonne dans mon esprit
Plein de pensées de petit
Difficiles à prendre position,
Affronter les questions,
Tout s'affole dans ma tête
Comme en pleine mer une tempête
Point de réponse à cela
Mais mentalslim est là
Pour ouvrir les tiroirs
D'un cerveau plein d’histoires
Et le doute passera
Car mentalslim est là.






Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 10-05-2010 à 15:08 | Signaler un abus

Super ce post Graphitie :-q Merci à toi !
Je suis nulle en poème mais j'espère que j'en trouverai 1. Pour l'instant je prends du plaisir à vous lire.
Super aussi celle de Croquine ! :-q

croquine (73) Posté le 10-05-2010 à 08:18 | Signaler un abus


toujours pas de poèmes mais de jolies phrases pleine de bon sens;
si tu le permets... ;)

- IL est plus doux de donner que de recevoir, l'homme qui ne se contente pas de peu ne sera jamais content de rien... (Epicure)

- Il suivait son idée. C'était une idée fixe et il était étonné de ne pas avancer... (Jacques Prévert)

- Le plaisir des disputes, c'est de faire la paix...(Alfred de Musset)

- Seul celui qui est heureux peut répandre le bonheur autour de lui...
(PAULO COELHO)

- L'eau ne reste pas sur la montagne, ni la vengeance sur un grand coeur (anonyme)

- Nous mourrons, quand il n'y a plus personne pour qui nous voulons vivre...
(anonyme)

voilà, je vais te poster + tard un poème écrit par mon fils cadet de 15 ans et qui a été "édité par son prof de français ds le journal de son école... EN toute modestie :^>

à toi qui aime la poésie, je te dédie cette belle image...cela va bien ici ds ton petit salon "de lecture" ;) bien à toi



croquine (73) Posté le 09-05-2010 à 01:32 | Signaler un abus


;) j'adhère totalement ma chère GRAPHITIE!
ce programme a bouleversé ma vie, je suis transformée et le fait d'être venue sur ce forum (auquel je ne croyais pas du tout en l'efficacité au début de mon "initiation)m'a ouvert l'esprit et davantage le coeur; j'y ai rencontré des personnes tellement enrichissantes et tellement intéressantes...dont toi :-q voilà, JE SOUHAITE VRAIMENT à chacun et chacune de connaître ce bonheur! pour ce qui est des poèmes je ne suis pas douées, mais je trouve cela très bien comme idée! je vais tâcher de m'y mettre et rien que pour venir lire les poèmes des uns et des autres et les tiens, je crois me souvenir que ds le passé tu aimais bizn ça, écrire des poèmes "sous ton arbre" ds lequel on pouvait y voir un petit écueuil venir s'y reposer ...." ;) bizz biz :-* bien à toi! ;)



bien à toi ma chère GRAPHTIE,




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE