En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-09-2010 à 07:12 | Signaler un abus

Bonjour mes amies, je pense que les questions qu'on se pose dans ce débat, sont au coeur de notre difficulté d'éliminer le superflu. Rocagile, il est tout a fait normal que faire des efforts physiques te fait peur. C'est le serpent qui se mange la queue. Parce que trop lourde, les jambes font mal, on n'arrive pas a respirer etc..... pas besoins d'en ajouter. Il faudrait commencer très progressivement, par exemple simplement marcher. Un jour 20 pas, deuxième 30 et augmenter progressivement. Ne pas vouloir battre les records, mais faire un léger effort, être fatigué mais pas exténuée. Personnellement je m'oblige a faire au moins une fois par jour l'escalier de la maison qui est très haut et pas confortable du tout. Je m'oblige aussi de sortir et marcher, mais parfois je rebrousse le chemin, car trop de souffrances cassent le moral. Et le moral est le plus important. Dommage que nous sommes si éparpillées, il serait plus agréable d'être à deux, voir trois. Et le mieux serait certainement de faire une cure dans un endroit où on réapprendra de se nourrir correctement et faire des effort mesurés. Mais, il est plus facile pour la Secu de nous culpabiliser, que de nous aider réellement. J'estime que l'obésité que l'on appelle si joliment "morbide" est en réalité un vraie maladie et devrait être prise en charge comme telle. Mais, j'arrête là les utopies et retourne à notre volonté de faire quelque chose pour nous mêmes. Il faut probablement apprendre ou réapprendre de nous aimer pour

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-09-2010 à 04:13 | Signaler un abus

Étoileh, en fait je viens de me rendre compte que je n'avais pas terminer ma phrase : "Et en fait j'ai peur ".....donc une mauvaise manoeuvre la donc raccourcie. Et en fait je trouve que c'est plus fort de dire "j'ai peur" car la peur est quand même une émotion très puissante, celle que l'on cache et surtout se la cache à soi même !
L'idée qui tournait dans ma tête était "peur de ne pas avoir le courage de faire des activites physiques, peur d'être paresseuse, d'être molle, d'être "faible".
Peur de ne pas avoir "envie" de me forcer, de faire des efforts .
Pour moi c'est le degré 0 de la motivation. Je tourne bcp autour de ces idées : "l'écart entre contrainte et liberté".
Je crois que faire les choses qui nous sembles ou que l'on sait justes est "écologique" pour le mental, alors que faire les choses dans l'effort et /ou la contrainte est négatif. Par contre il faut avoir de la rigueur quand "on"fait...
J'espère être claire. A bientôt Nicole dite Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 09-09-2010 à 03:37 | Signaler un abus

Lylia je vois que tu es des Landes ; ou dans les Landes ?
Petit conseil d'amie : surtout pas culpabiliser quoi que tu fasses !
Adichat ! Rocagile

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-09-2010 à 03:35 | Signaler un abus

Rocagile - Nicole, ta remarque est intéressante. Plus j'avance dans ce forum et plus je me rends compte que la plupart de personnes qui n'ont jamais eu les problèmes du poids, ne savent pas quelle souffrance est cachée sous cette masse accumulée sur le corps. Et, actuellement, cette chasse aux sorcières - quelques kilos en plus et on est exclu comme si on avait la peste. C'est vrai, il est plus gratifiant d'être grande et mince de nos jours que petite et ronde.
Porter sur son dos 20, 30 voire 49 kg tous les jours est très fatiguant, donc spontanément on a besoin de poser ce fardeau et le laisser sur le bord de la route.....
Juste une question : de quoi as-tu peur ?
Je t'embrasse et toutes les autres avec.

lylisa (40) Posté le 08-09-2010 à 12:41 | Signaler un abus

Ce n'est pas ici que je devais poster mon message précédent.

Si j'avais plus confiance en moi??? Je retrouverais la personne que j'étais avant, toujours optimiste et trouvant toujours une solution aux problèmes.

Mais ça... c'etait AVANT!!! il y a bien 30 ans! Ces 30 kg que je veux voir disparaitre!!!! (un kg par an!)

lylisa (40) Posté le 08-09-2010 à 12:37 | Signaler un abus

Comme je me reconnais dans tous ces commentaires!!!! C'est presque rassurant!
Voilà deux jours que j'ai une boule à l'estomac, envie de pleurer constamment, je "m'engueule!" oui oui! Une Valérie qui m'a beaucoup aidée et qui est partie... me disait que j'étais une perpétuelle angoissée, que tout était bon à avoir peur dans ma façon de penser.
Bizarrement notre coach porte le même prénom! Est-ce un signe de l'au delà que je ne dois pas baisser les bras?
C'est la première fois que je m'inscris à un site d'amincissement parce que justement c'est le Mental qui cloche chez moi et ce programme me convient.
Après un cancer mutilant j'ai vraiment sombré dans la déprime et ai vu un psy pendant 4 ans et c'etait "Bon sang, mais c'est bien sur" lorsqu'il retournait comme une crêpe les problèmes que je lui expliquais. Lui aussi est parti et je n'ai pas eu le courage d'en chercher un autre.
C'est vrai que les forum aident, on se rend compte que nous ne sommes pas seules avec nos doutes et se sentir épaulée par les autres aide à continuer.
Merci d'être là! :)

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 08-09-2010 à 05:41 | Signaler un abus

Etoile, comme toi aussi pour des raisons de santé je dois maigrir et ce n'est pas d'aujourd'hui!
Première étape j'ai arrêter de grossir grâce à Mentalslim.
Mais l'étape suivante est "maigrir". Faire fondre la graisse, la cellulite, remodeler mon corps par l'effort physique.Sans être dans le rêve car j'ai 64 ans !
Je crois qu'il faut qu'aujourd'hui(là à cet instant)que je reconnaisse que cette "perte" (!!!) de poids ne pourra se faire que si je fais des exercices physiques(et j'ai horreur de çà! a part la natation car j'aime l'eau.)
Récemment suite à être sortie de mes habitudes quotidiennes (mariage) je me suis rendue compte que je deviens impotente : 20 pas et j'en peu plus !
Le mariage était super mais quelle claque pour moi que cette prise de conscience.
Voilà, Etoileh c'est en "rebondissant" sur ton post que j'ose dire et reconnaitre cet état de fait! (dont je suis consciente depuis longtemps mais ce qui n'est pas formuler, mit en mot n'a pas de réalité. Merci
Nicole dite Rocagile
Et en fait j'ai peur

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 08-09-2010 à 02:25 | Signaler un abus

NANOU, j'ai le même problème avec la question si je veux réellement mincir. Et toujours pas de réponse.
Pourtant, je suis sincère quand je dis que oui, mais quelque chose tout au fonds de moi me dit que ce n'est pas tout à fait vrai. Et, j'ai besoin absolument urgent de m'alléger pour d'autres raisons de la santé. En même temps, j'ai un traitement absolument nécessaire, mais qui d'une part retient l'eau dans mon corps et agit probablement sur mon psychisme, je n'ai pas d'autant de volonté comme avant, je dirais même que je ressente une certaine indifférence a mon enveloppe corporelle. Evidement, mon partenaire n'a pas le même regard, et rien que pour lui, si non pour moi, je désire d'y arriver.
A plus tard Antonie

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-09-2010 à 08:27 | Signaler un abus

Rocagile, Mamidou, Liza : vous messages m'interpellent...j'étais la 1ère fille de mes parents, il me semble que j'ai du être la petite princesse et le centre du monde, probablement jusqu'à 3 ans, à la naissance de ma soeur.Ensuite, comme elle a eu des pb de santé, c'est elle qui est devenue le centre du monde. Alors à la lecture de vos conseils, je me demande si le fait d'avoir toujours eu des pb de poids, était pour moi le moyen de ne pas passer inaperçue...et en plus, je correspondais au beau bébé cadum, standard de l'époque pour les bébés.
Tu as raison Rocagile, je suis plutôt dans la phase mincir que maigrir. Je réfléchis à tout cela et je vous en reparle. Bonne journée à tout(e)s !

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 07-09-2010 à 01:58 | Signaler un abus

Liza, Mamido, Nanou, oui je crois que nous tournons autour de NOTRE PLACE.
La place que l'on occupe dans la famille au moment de notre naissance.
Les filles j'arrête ici car je tombe de sommeil et mes jambes vont éclater ! Ainsi qu'un orage qui se prépare !
Biz à vous




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE