En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 22-07-2010 à 03:25 | Signaler un abus

Bonsoir, je en peut pas vous laisser tomber comme ca... Je trouverai toujours un moment pour vous tenir la main et ecouter attentivement vos confidences. C est si important que de pouvoir partager. FANFAN, il n est jamais trop tard pour changer, mais quelque fois il faut bien reflechir dqns quelle direction s orienter.
Crois moi, c est dans le partage que l on pourra parfois trouver sa voie, car, en te lisant, i y a certaines choses qui peuvent apparaitre aux autres et ils peuvent t aider. Ici la discusion est la vie meme, les problemes auxquels sont expose nos amies (meme virtuelles) donnent a reflechir sur le sens a donner a sa vie.
Il est souvant vrai que nous nous rendons compte de notre bonheur quand il s en va... maladie, separation, la mort sont des aspects de la vie. Dans tout ca il n y a que la mort qui est definitive, le reste on peut combattre et retrouver un autre chemin.
Comme j ai perdu mes deux parents et deux soeurs, et recemment mes beaux parents, il m a apparu clairement que je ne peux abandonner ce forum car dans le plus grand marasme la main tendue peut parfois aider a passer un mauvais moment.
Je vous embrasse toutes et je serais la pour vous toutes qui ont besoin de se confier ou decharger le plein de malheur, car peut etre un jour, j aurais aussi besoin de la main tendue.
(j ecris sur le clavier qwerty il n y a pas des accent comme sur le clavier francais, merci de les ajouter dans vos tetes).
Antonie

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-07-2010 à 21:40 | Signaler un abus

Belle complicité Val et sa fille..... Comme tu dis il faut en profiter car on ne vit qu'une fois moi je me le répète souvent cela. Maintenant je profite de la vie à 100 %.

Mamido tu as raison il faut se faire aider au départ car on ne comprend pas tout de cette maladie. AU début moi je croyais que maman faisait exprès pour me chagriner. Mais en échangeant avec le neurologue il m'a expliqué qu'en fait non elle ne le faisait pas exprès et j'ai pu expliquer tout ça à mes frères et soeurs. Nicole je pense très fort à toi et espère que ce n'est pas trop dur pour toi.

Valé on est là donc tu peux de t'épancher comme nous le faisons toute à un moment ou un autre.

Bonne soirée.

mamido (69) Posté le 21-07-2010 à 09:35 | Signaler un abus

coucou me voila de retour apres quelques jors dans le sud qui ont été benefiques pour le moral. Pendant ce temps maman s'est sentie abandonnée , on m'a telephoné de la maison de retraite car elle était en vraie detresse. MA soeur qui habite Paris etait venue la voir avec moi, puis on était partie ensemble. Dans sa tete , elle n'avait pas retenue qu'on allait en vacances ensemble et nous attendait tous les jours. Dans un premier temps j'ai culpabilisé puis EFT pour finir le week end en paix.J'ai téléphoné à mon frere qui habite à 100 km de passer la voir pour essayer de l"apaiser Lundi quand on est allée la voir, elle avait oublié ces quatre jours passés à pleurer et était tres contente (apres les dernieres vacances, elle avait été tres agresive). C'est difficile de se dire à chaque fois que je m'absente ,elle va etre malheureuse car elle oublie que je pars; j'ai trois freres et soeurs qui sont plus loin mais c'est avec moi qu'elle reagit comme cela. Rocagile j'espere que cela se passe bien pour toi. Les premiers temps de la maladie de maman, je suis allée à France Alzheimer et me suis faite aider par la psychologue, puis pendant deux ans j'ai suivi un cycle "pour les aidants" à la Cram où pendant un an on a eu des exposés sur la viellesse, la maladie, comment s'en occuper physiquement t moralement et surtout des echanges tres fort dans le groupe. Cela m'a beaucoup aidé avec l'agressivité de maman.
Valérie je pense bien à toi avec toutes ces epreuves. Bonne journée à toutes

Anne (59) Posté le 21-07-2010 à 00:54 | Signaler un abus

Nicole, voici plusieurs jours que je ne suis pas venue et c'est le pourquoi de ma réponse tardive car je crois que tu es maintenant partie à Paris accompagner ta Maman et l'entourer de ton Amour.
Voici donc quelques titres de livres concernant la maladie d'Alzheimer :
- La vie Alzheimer de Linda Benattar et Patrick Lemoine
- La maladie d'Alzheimer de Georges Lambert
- Alzheimer: le guide de l'accompagnant de Mathilde Regnault
- Puzzle: journal d'une alzheimer de Claude Couturier
J'espère qu'ils pourront t'aider un peu !

A toutes : de vous lire, je suis très émue par vos témoignages et vos souffrances - je vous souhaite bon courage, de tout coeur.
Anne

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-07-2010 à 22:11 | Signaler un abus

Merci Graphitie

Oui je suis forte et il le faut ... je ne baisse pas les bras comme ça ... Non la vie est quand même trop belle pour la laisser passer ... et les anges veillent sur nous enfin j'y crois :)) Tiens Graphitie regarde cette belle vidéo que j'ai faite aujourd'hui ... tellement pleine de sérénité ... je suis bien tu vois et je gère ... c'est tellement important ... merci

http://www.aujourdhui.com/blogs/default.asp?rno=67265

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-07-2010 à 21:50 | Signaler un abus

Ma petite Valérie ce n'est qu'un moment difficile à passer mais je suis sure que ta force parviendra à venir à bout de ce tunnel. J'espère que la pancréatite de ton mari les médecins sont confiants. On croise les doigts pour lui. Quant à ton oncle ne lui as tu pas fait faire un peu d'EFT ? prendre des fleurs de Bach ? parfois ça l'aiderait à voir la vie différemment.

Et oui quand le corps est malade souvent le mental en prend un coup et je peux en parler mais personnellement je ne laisse pas la maladie m'envahir et je veux être plus forte qu'elle même si parfois c'est difficile. Non elle ne nous aura pas !

Ma petite Valé ça fait du bien de discuter sur ce forum car tu sais qu'ici personne ne juge l'autre au contraire.

Bises à tous.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-07-2010 à 21:44 | Signaler un abus

suite ...

il me dit " à quoi bon " il souffre c'est vrai ... a t-il raison ? je le pense ... tellement dur parfois de se faire une raison ... voilà je vous laisse mon coeur ce soir .. vous m'avez tellement émue avec toutes vos discussions que c'est parti tout seul et ça fait tellement de bien ... dur de tout garder toutes seule tout le temps et de pleurer en silence ...

merci pour tout ...

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-07-2010 à 21:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes
J'ai vraiment été touchée par tous vos coms sur vos mamans et mamies... elles comptent tellement pour nous... Me voici de retour plus forte que jamais après une opération sur moi -même ... plus confiance en moi puisque telle est le sujet de la discussion ... Et j'ai du gérer une pancréatique aigüe de mon mari : un mois d'hôpital : aller retour fatigue moral un peu bas ... la dessus ma tante m'appelle pour me dire que mon oncle veut en finir avec sa vie ... malade du coeur il respire avec une machine ... je pleure ... j'adore mon tonton lui toujours enjoué et prêt à rire ... et enfin pour clore tt ça ma mamie 91 ans se casse une jambe rien de grave mais elle perd son autonomie et ne veut pas aller à l'hôpital ou dans une maison de rétablissement car pour elle c'est synonyme de fin de vie ... en fin voilà ... J'ai pris la décision de la mettre dans un très bon hôpital ( je suis sa tutrice) lui expliqué qu'elle garde son appart et qu'elle sera aidée et qu'il fallait qu'elle guérisse vite ... elle me sourit et me dit " d'accord ma petite fille " ouf ... je respire mais je fais des allers et retours sur 2 hopitaux le soir après mon travail et je remotive mes troupes ... et puis je viens vous voir ... Mon mari se remet ... Mon oncle trop dur même ma positivité n'y fait rien ... i

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 20-07-2010 à 21:10 | Signaler un abus

L'expression "fort boyard de mentalslim" me plait b ien. Bon séjour à Paris Nicole et surtout tapote tapote pour que la visite vers ta maman ne te laisse pas trop de traces.

Bonne soirée à toutes.

fanfan65 (monfaucon, 65) Posté le 20-07-2010 à 07:36 | Signaler un abus

Salut à vous toutes,

Rocagile, où habites-tu dans le gers car je suis à la limite du Gers à côté de Villecontal, si tu connais et je suis aussi Parisienne et je sais ce que sait que de vivre loin des siens. Ma fille habite à Chelles77 et je ne la vois que tous les 2 ans!!!dur dur!!!!

Si j'avais plus confiance en moi!!!Ma vie serait différente, aussi bien envers les autres que sur moi-même. Je n'aurais pas vécu une vie aussi vide et inéxitante que celle, que je viens de passé.

J'aurai étéplus à l'écoute des autres, plus en harmonie avec moi-même et j'aurais pu, soutenir d'avantage mes enfants, être plus conciliante aussi.

Bref!!!!la vie aurait mieux!!!mais que faire? maintenant, se remettre en question? oui je pense avec cette méhode, je pense y arriver.

Changez!!!!de vie, de sentiments, de région et d'amis, cela aussi peut être un bien!!! Je ne sais ce que vous en pensez.

Je reviendrai de temps en temps sur ce post. très interessant- Bisous à vous toutes- Fanfan65






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE