En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

caro pas de calais (62) Posté le 11-09-2010 à 17:20 | Signaler un abus

chapeau bas !!!très bonne leçon de courage ! :-q et votre détermination :-q fasse à vos témoignages *-:) , je reste sans voix :-O et trés emue :^> très sincérement :x je vous souhaitent de tout coeur :x à toutes de réussir dans vos démarches! :-q :-q :-q
MERCI! nicole, lilysa ,mamido, mc45 ainsi que notre douce croquine qui trouve les mots pour réconforter

Croquine (73) Posté le 11-09-2010 à 11:56 | Signaler un abus

SUITE sorry trop longue :^> :^>

MERCI à vous toutes, et quelle que soit ou ait été nos vies, nos souffrances, nos douleurs, physiques ou morales, nous sommes tous différents, il ne faut pas "se comparer" ni comparer sa douleur à celle des autres; je veux dire que si nous lisons des malheurs ou des chagrins plus gros que les nôtres, cela ne veut pas dire que les nôtres sont moindres je m'explique du moins je vais essayer ! (oh pas facile d'exprimer clairement ce que je voudrais vous faire passer comme message, je n'ai pas la facilité de notre amie ROCAGILE ! ;) ) je veux dire,que ns sommes "uniques",que le fait d'avoir mal quel que soit le niveau " d'intenssité" de notre douleur ne doit pas nous faire sentir "diminué ou minimisé" par rapport à une autre personne qui a souffert " plus que nous" le fait d'avoir mal, de souffrir ds son fort intérieur, "même si tout va bien ou semble bien aller" ds nos vies, est un message....à nous de décoder et de comprendre ce message...et surtout de trouver la force et le courage de l'affronter et de " l'éliminer" ; bon j'arrête, je pars encore ds mes théories et j'ai pas envie de vous bassiner les oreilles davantage.

Encore merci, de vos témoignages, ce post est décidément très riche, en émotions et échanges constructifs qui m'ont permis une avancée ds ma "quête personnelle; si si j'ai eu des déclics depuis que je viens ici, et pas des moindre ! un énorme merci à vous mes " belles courageuses "!

au plaisir de vous retrouver ! merci

Croquine (73) Posté le 11-09-2010 à 11:38 | Signaler un abus

très touchée et très émue de vous lire les filles...quel courage; je me fais toute petite devant vous car je n'ai pas enduré toutes vos souffrances... vs êtes la preuve vivante que les émotions peuvent guider nos vies, ds le négatif comme ds le positif; le fait d'avoir été positive dans ces terribles épreuves, de vous être battue, de vous donner et de vous dépenser également pour vos proches, vous a rendu plus forte que la maladie...d'ailleurs, ceci me fait penser que l'on qualifie le cancer : de maladie de l'âme.... CELA fait réfléchir non ?...sans doute que si vs ne vs étiez pas défendue, battue becs et ongles, ce foutu crabe serait peut être encore en vous ou vs aurait anéanties....Merci pour ces poignants témoignages, ces confidences si intimes (pas facile de se livrer sur un forum) merci de nous prouver, que oui, que c'est possible qu'il faut croire en nous et en nos ressources, ces capacités parfois cachées, enfouies en nous...il faut les déloger, les faire monter à la surface, et parfois il faut toucher le fond pour y arriver...
de "nous attarder sur nous_MËME, prendre le temps de penser à soi, à se connaître " je ne le prends plus pour de l'égoîsme mainteant mais comme une nécéssité...on peut concilier générosité, don de soi et "amour et respect de soi" ET DES AUTRES EN HARMONIE...C'est juste une question " d'équilibre" et cela MENTALSLIM, le forum, m'y a bcp aidé...
MERCI encore à vous toutes de ns aider à avancer grâce à ces échanges et ces temoignages de vie. :

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 11-09-2010 à 10:38 | Signaler un abus

Rocagile je suis très touchée par ta force de caractère et ton courage pour en plus aider les autres je devrais avoir honte de me plaindre car je n'ai pas traversé le quart de tes problèmes les miens sont plus du domaine affectif de l'enfance. Yliza courage nous sommes toutes avec toi, j'ai découvert hier soir une partie de la cause de ma stagnation de poids je te la livre peut-être qu'elle pourra t'aider depuis 3 mois que je suis la méthode j'avais mis un poids et une date d'objectif mais sans y croire vraiment et la date dans ma tête etait plus pour me conformer au programme que réelle. Aujourd'hui j'ai une date réelle en tête résultat alors que la veille j'avais repris 400g par rapport à la semaine dernière ce matin j'ai l'agréable surprise d'avoir perdu 400g sur une semaine. Profites bien de ta semaine de vacances

amities a toutes

lylisa (40) Posté le 11-09-2010 à 09:29 | Signaler un abus

Rocagile, c'est une Roquefortoise (future) qui reste admirative sur ta "force" et la facilité que tu as à mettre les mots sur tes maux ;)
Moi aussi je suis passée par un cancer et une chimio de cheval. Ce n'est que 5 ans après que mon oncoloque m'a dit que je ne devrais plus être de ce monde tellement c'était énorme.
Pendant et après ma chimio, je m'occupais, chez moi, de ma belle mère, mon fils et sa compagne et le bébé qu'ils venaient d'avoir. C'est moi qui faisais tout absolument tout. Et c'est peut être ce "dévouement" incroyable dans l'état où j'étais, qui m'a permis de survivre. Mais les kg se sont eux aussi invités insidieusement le dépression qui dure encore plus de 10 ans après tout ça me mine et c'est pour ça que je me jette avec tout mon espoir dans ce programme car tout est dans ma tête.
Oui ça fait du bien de lire les forums, ça aide à donner le coup de pied au fond pour remonter à la surface.
Merci d'être là, les filles, avec vos problèmes et vos méthodes pour vous en débarrasser.
Même si cette semaine a été bizarre (effet MP3 je présume) et que les 500 gr perdus me déçoivent, je repars pour une autre semaine pleine de bonnes résolutions et le 20, je m'échappe vers les Landes pour une petite semaine de bonheur. :)

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 11-09-2010 à 04:57 | Signaler un abus

Croquinette, en fait c'est grâce ou a cause d'un cancer en 83 que je me suis mise a cheminer vers une certaine comprehension de cette maladie qui me touchait dans la "fleur de l'âge" comme on dit. Le pronostique était de trois mois de survie !C'est dire si j'ai chaud aux fesses !!!
La médecine des médecins m'a sauvée la vie, éradiquée la maladie (lourde chimio) Par contre mes recherches complémentaires(psychothérapie, AT, PNL,yoga, danse, chant, tai chi, méditation et formations diversses) m'ont permisent d'être encore en vie aujourd'hui et de te répondre!
Alors quand tu parles de "travail" en fait c'est très juste ! Car c'est un vrai "boulot" à plein temps pour bien se connaitre. Bien connaitre les chausses-trappes que l'on se tend à nous-même pour masquer notre ignorance.
Ignorance de nous-même donc des Autres. Apprendre à s'aimer pour aimer les autres.... Maintenant je suis convaincue que celà fonctionne dans ce sens !
Mais là encore la sagesse anthique nous dit-elle pas "connais-toi, toi même et tu connaitra le monde et les dieux ". Oh Croquine il est déjà preque 05 h du mat ! Je m'arrête ici et vais me coucher. Biz à toi et à chacune d'entre vous
Rocagile

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 10-09-2010 à 21:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Oui croquine tu as raison j'étais ravie d'aider mes enfants, je me suis un peu laissée emporter hier, je dis que je ne suis pas obèse mais j'ai tout de même un IMC de 27.5 avec une prise de 1okgs en un an. J'ai 53 ans et je suis en traitement périménopause, ceci explique peut-être cela, mais pas completement ça c'est sur. Je voudrais retrouver mon poids de forme sans pour celà être filiforme de toute façon ce ne serait pas conforme à ma morphologie, mais je suis a un poids que je n'avais jamais atteint auparavant donc pas bien dans ma tête. stop!!!!

Bravo mamido pour ton courage et tes pensees qui nous obligent à nous remettre en question (dans le bon sens)

Courage à toutes avec persévérance et soutien mutuel nous allons bien arriver a lutter et gagner la bataile contre nos kgs emotionnels comme dirait JMG un petit pas pour une grande victoire



Croquine (73) Posté le 10-09-2010 à 20:01 | Signaler un abus


" j'aime bien tes cloches ROCAGILE....sous ce couché ou levé de soleil ;) juste une question qui me vient en te lisant et si tu le permets je te la pose :^>
depuis combien de temps as tu atteint et aboutit au " travail psychique" (comme "je le dis" ;) , sorry je ne trouve pas d'autres mots + simples pour caractériser cela si ce n'est " la paix intérieure"...

je te rejoins ds TOUT CE QUE TU DIS; je te lis à chaque fois que je " te vois " sur le forum et j'aime bcp ta façon de t'exprimer, avec d'autres mots que les miens pour exprimer "ce que "je ressens "...aie aie aie, très confus tout ça ... :(( :(( bref, je me retrouve souvent ds ce que tu exprime sauf que je n'ai pas ta facilité pour les mettre " à plat" .j'arrête je n'arrive pas à trouver les mots.... :(( :(( :(( :((

Décidément, je trouve cette "discussion, ce post" très intéressant et enrichissant... merci à vous...

au plaisir de vous lire t de vous retrouver...bon w-end


à bientôt, ;) :D

je vous "dépose" ces cloches thibétaines :

SYMBOLE féminin qui représente la connaissance. LA FRAPPE dure 1 fraction de seconde et représente " l'impermanence ". Par contre la cloche, une fois frappée, le son perdure....il représente la permanence.
Le tout représente la permanence dans l'impermanence....(compliqué tout ça ... pas sûre..... ;) :D

Merci MAMIDO pour ton témoignage....je pense qu'il parle à bcp d'entre nous ;) :D



mamido (69) Posté le 10-09-2010 à 19:22 | Signaler un abus

coucou trois jours sans venir et que de messages profonds et de souffrance enfouie. Oui Le programme nous aide pas a perdre autant de kilos tres vite, j'avais fait la premiere version repris et maintenant je ne sais pas si j'ai perdu depuis fin juin mais à vrai dire cela ne me pose meme pas problème: c'en est peut etre un. Oui etoile tu as raison d'aller en seminaire EFT; moi aussi je suis scientifique, maiss que de bien cela fait. Au debut ça parait bizarre, mais en seminaire les emotions sont deceuplées Francine pourra le confirmer, mais ce n'est pas toujours facile à faire seul si les valises sont trop lourdes. Une seance avec jean michel m'a permis de progresser et de faire sauter des blocages; du coup j'y vais quand vraiment je n'y arrive pas seule. Mais cela doit devenir une routine, por tout, douleurs physiques ou psychiques, qui souvent sont liées. Apres une depression suite à des problemes de travail et du coup j'ai pris ma retrite à 48 ans incapable de me projeter dans un nouveau projet, un cancer des kilos perdus repris yoyo, et maintenant maman Alzheimer, j'arrive vaec EFT et MP3 à ne plus sombrer; j'ai reprids mon premier cours de piano aujourd'hui, hier c'était le qi qong: je m'accorde le droit d'avoir du temps pour mon bien etre...et je ne me sens pas du tout egoiste...Je crois que beaucoup parmi nous s'oublient derriere les enfants, les parents et c'est surement une cause de nos kilos. bonne soirée

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 10-09-2010 à 05:15 | Signaler un abus


Etoile je crois que depuis qq jours nous tournons autour des "vrais problèmes", des vrais mots, des vraies idées qui viennent de loin, du profond. Le mot qui illustre ce que je veux dire serait "des entrailles", mais il est vrai quand ce moment tous les mots qui expriment l'idée de chair, de viande , de bidoche, de volume,de masse (je rappelle juste que je fait 125 k et objectivement mon corps est difforme) font écho et raisonnent.
Personnellement mon problème est que le travail "d'allègement psychique" (comme dit Croquine)ce travail là est fait.(entre autres avec des techniques similaires à notre cher programme M.S)
Ce travail sur moi comme on dit m'a vraiment sauvé ! Je me sens en amitié avec moi-même : " je m'aime et me respecte entièrement et complètement"! LOL ! Ça c'est fait !
Maintenant il est grand temps que les bienfaits de cette légèreté psychique
S'INCARNE" dans mon corps, dans mon enveloppe charnelle.
Par contre pour moi me "livrer" dans se forum est vraiment stimulant. Vous écrire m'oblige à chercher et trouver le mot juste pour tenter de dire et de me faire comprendre.
Je crois vraiment que ce qui n'est pas formuler n'a pas ou peu d'existence!
D'ailleurs "au début était le verbe"....
Le mot juste nous confronte à LA réalité telle quelle est et non pas telle que nous voudrions quelle soit.
Sur cette bonne parole, je vais me coucher!
Nicole dite Rocagile





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE