En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 29-06-2010 à 16:44 | Signaler un abus

Si j'avais plus confiance en moi ...

Bonjour à toutes

Voici un exercice assez simple en apparence et pourtant assez révélateur quand on prend bien conscience de nos réponses...

Alors prenez 2 minutes et répondez à cette question :

Si vous aviez plus confiance en vous,
qu'est-ce qui serait différent dans votre vie ?


Pour vous guider, demandez-vous ce que vous feriez de plus, de mieux
ou de différents dans les différents aspects de votre vie :

- vie sentimentale (amour, communication, sexualité, complicité..)
- vie professionnelle (études, formations, métiers, compétences, retraite..)
- vie familiale (parents, enfants, cousins, belle famille..)
- vie sociale (amies, connaissances, relations sociales,..)
- vie personnelle (loisirs, passions, détente..)
- hygiène de vie (alimentation, santé, sommeil..)
- gestion du quotidien (administratif, finances, ménage, rangement..)
- épanouissement personnel (confiance en soi, estime de soi, regard des autres, confiance en l'avenir, aux autres..)


Alors que feriez-vous de plus ou de mieux
si vous aviez plus confiance en vous ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine (73) Posté le 09-09-2010 à 23:38 | Signaler un abus


sorry je continue :^> :-O je suis tjr grosse et pas forcément pas bien...ça dépend des jours, de mes états d'âme... mais cela me gêne...je ne veux pas " devenir mince " forcément...je veux atteindre un poids, même s'il est trop élévé pour certains ) dans lequel je me "sente bien, en harmonie avec moi...et je me fiche que le doc me dise après cela, ah oui mais pour être ds la norme vous devez peser autant !!! ça c'est fini ce temps est révolu...atteindre "le poids idéal" ...le poids où tu te sente bien ds ta peau, ds tes vêtements, ds ta vie de femme, ds ta tête...voilà pour moi ce que c'est le poids ou la taille idéale...j'ai perdu 35kg il y a 2ans facilement !!! (j'en ai repris 20 suite à un deuil...et maintenant je n'arrive pas à en éliminer 10...je ne soigne pas que "l'excès de poids physique, il ya surtout celui "intérieur, accumulé, ancré accroché bref, le "poids d'une vie"...bon j'arrête sorry je me suis laissée un peu trop aller... reviens quand tu veux, tu auras tjr une écoute, du soutien, ce forum est un puits intarissable de bonnes âmes, de personnes humaines et chaleureuses; intelligentes et tellement enrichissantes...paroles de forumeuse mentalslimeuse acccccrrrrooo depuis 6 mois! ;) :D et pourtant au début j'y croyais pas....

bien à toi et prends soin de toi....
" pense" à toi...


bonne continuation, et "impose toi" ;) :D :D :D

Croquine (73) Posté le 09-09-2010 à 23:22 | Signaler un abus

bonsoir tout le monde et plus particulièrement à MC45;
bin non tu vois, tu ne passepas "inaperçue " ;) ;) tu n'es pas ignorée... ;)
De quoi te plains tu ??? d'être trop généreuse, très attentive au bien être de tes "enfants".... je suis certaine que tu as pris du plaisir à le faire ce déménagemment, même si ce n'est pas " ce que tu avais prévu " de faire ce soir là...si tu le permets, tu devrais te poser "la question : si tu n'es pas obèse, pourquoi tu te vois grosse "... ton témoignage me ramène à un souvenir que j'ai de mon enfance... toute petite (6 ans, je m'imagine et me revois avec une "grosse tête, énorme".....j'ai trouvé les réponses depuis quelques temps...et sans rien savoir de ton vécu, peut être t'a t-on répété sans cesse, que tu étais trop grosse... quand j'étais petite à chaque visite chez mes grands-parents, il y avait leurs voisins qui nous saluaient et je me souviens (depuis peu) que j'éprouvais une angoisse avant d'y aller; je me suis souvenue pourquoi je ressentais ce mal-être à chaque fois, je subissaits les remarques désobligeantes par rapport à mon poids (et pourtant je n'étais pas grosse à l'apoque!) on me comparait à ma soeur qui était rachitique et maigrelette... ils disaient tous à L comme elle est maigre, par contre sa soeur (c'est pas "le mêm" elle se porte bien!) peut être que ds mon inconscient au lieu de le vivre comme une humiliation, je l'ai interprété comme suit : être "forte, grosse" cela signifie "se porter bien...SUIS TJR GROSSE :((

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 09-09-2010 à 20:42 | Signaler un abus

fin de mon message:

enfin j'arrête de me plaindre je suis en bonne santé avec du boulot et une famille aimante même si un peu egoiste il y a bien pire

seance eft pour se remonter le moral et au lit avec un bon bouquin

Courage à toutes nous finirons bien par y arriver

Cordialement

M. Christine

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 09-09-2010 à 20:42 | Signaler un abus

fin de mon message:

enfin j'arrête de me plaindre je suis en bonne santé avec du boulot et une famille aimante même si un peu egoiste il y a bien pire

seance eft pour se remonter le moral et au lit avec un bon bouquin

Courage à toutes nous finirons bien par y arriver

Cordialement

M. Christine

MC45 (BOISMORAND, 45) Posté le 09-09-2010 à 20:38 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je ne suis pas obèse mais depuis toujours j'ai une image de moi grosse même après les multiples régimes que j'ai fait et ou j'avais perdu du poids repris depuis avec surplus hier je suis tombée par hasard sur un photo de moi (prise à mon insu evidemment car je m'arrange toujopurs pour avoir un appareil photo ou une camera dans les mains pour ne pas être sur les photos, et je me suis surprise à me dire à cette epoque la tu n'étais pas si mal dommage depuis il y a 15kg de plus)j'ai entrepris ce programme depuis le 31 mai et n'ai perdu que 2.4kgs je dois vraiment faire un blocage sur cette impression d'être toujours grosse; effectivement comme vous je me mets en 4 pour ma famille et je passe toujours en dernier pas facile de dire moi moi moi (un exemple: samedi dernier nous devions fêter nos 34 ans de mariage; mon fils et sa copine devaient déménager ce week end la evidemment personne pour les aider bien qu'il n'ai rien demandé nous avons quand même passer le week end a les aider a leur grand soulagement car ils ne se rendaient pas compte de la tâche donc diner anniversaire au courte paille dimanche soir en rentrant car trop fatiguée pour autre chose)
peut-être que j'ai peur d'être mince et de devoir affronter le regard des autres sur une image "qu'ils envieraient" alors que je suis toujours passée inapercue et insipide d'ailleurs quand je parle dans une discussion (je dois parler très doucement) j'ai souvent l'impression d'être ignorée


PATCHOULY (63) Posté le 09-09-2010 à 16:00 | Signaler un abus

:) bonjour ,
pour repondre a ANTONIE , je pense que notre entourage est ellement habitué a compter sur nous , etant donné que nous passons toujours apres le bien etre des autres , que meme si on leur explique la methode et meme en leur disant et repetant que c est une methode qui passe d abord par le bien etre de soi même , il ne peuvent s empecher de nous solliciter pour un oui et pour un non !!
dans ces cas la difficile d avoir l esprit libre et serein même en pretiquant l EFT
du moins en ce qui me concerne , quand je me dis , ok tout va bien paf , une des filles apelle pour tel ou tel trucs et ça repart a cogiter dans ma petite tête !!!! pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Croquine (73) Posté le 09-09-2010 à 15:29 | Signaler un abus

pas moi ANTONIE !!! j'y arrive pas et pourtant j'essaye....il me faudra encore du temps et quelques "abonnements" lol ! Je pense dailleurs que c'est justement ça "le problème"....mais j'ai déjà bien " changé".... j'y travaille hi hi hi...
Merci pour " cette réflexion ".... ce fût très intéressant et peut être que d'autres MENTALSLIMEUSES connaissent les mêmes interrogations... ce serait intéressant de " le savoir" pour se rendre compte si nous sommes plusieurs ds ce cas là et si ce serait "un cap, un pallier".....merci d'avance

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-09-2010 à 11:31 | Signaler un abus

tiens, Croquine, nous avons éliminé pour la même période de 6 mois, le même nombre des kilos ! C'est vraiment intéressant, tout en se posant les mêmes questions. Je suis 6 mois plus loin que toi. Entretemps j'ai éliminé 2 autres, mais dernièrement mon corps fait encore des siens est se gorge d'eau, d'ou une reprise de 4 kilos, mais je suis certaine que celles-ci partiront quand j'aurai des médicaments appropriés.
Donc, loin d'avoir atteint mon objectif premier, il y a toute de même un résultat positif : j'ai cessé de grossir, j'ai éliminé toute de même quelques kilos et troisième, je me suis inscrite au séminaire sur l'EFT, car je ne l'ai jamais pratiqué, cette méthode paraît bizarre à mon cerveau très rationnel, je n'ai pas l'impression de pouvoir le faire toute seule. Je ne manquerais de vous communiquer le résultat car j'étais très récalcitrante mais pas complètement fermée à cette pratique.
De toute manière, je vais me probablement inscrite pour une nouvelle aventure, car dans sa globalité MENTALSLIM me convient même avec les réserves préalablement exprimées. Il y a aussi la question du temps. Pour bien faire, il faut accepter de s'octroyer la première place dans les priorités, et,
j'avoue , je n'en suis pas encore là. Passer toujours en dernière après s'avoir assuré que les autres vont bien. Il faudra se dire "et moi, et moi, et moi ?
Je lance le défi, qui saura le faire ?
ANTONIE

Croquine (73) Posté le 09-09-2010 à 09:38 | Signaler un abus

bonjour, je me permets de pousser la porte et de venir déposer " mon témoignage après 6 mois de MENTALSLIM :-q ;
cette discussion m'intéresse et je la trouve très enrichissante. BONNES QUESTIONS ETOILEH ! :-q :-q :-q
je suis " en fin de parcours dans le programme" (fini 6 mois d'abonnement depuis hier) et je trouve tes questions judicieuses, car je me suis posée les mêmes....afin de savoir si j'allais reprendre un abonnement! pour mon expérience personnelle, mentalslim m'a énormément apporté sur le plan mental, j'ai tout de même éliminé 7 kg...je réponds à ta première question : non, le fait de "se mettre au grand jour" mes secrets les + lourds ne me fera pas éliminer " tout le poids que j'ai en excédant" pour moi, c'est une évidence maintenant... cela va m'aider à m'alléger psychiquement, je vais perdre qques kgs mais pas TOUS !!! (j'espère que je m'explique bien :^> )
pour la 2è question je réponds OUI ! c'est peut être un cap, ou passager, et c'est également pour cela, que j'ai besoin de faire un break, pour "m'y retrouver"...pas facile d'expliquer tout ça !
je trouve formidable ton intervention, tu as mis le doigt sur "ces questions" que je me suis posée avant d'arrêter; je vais voir comment je vais " vivre" les semaines qui vont suivre...je vais juste ajouter ceci : à cette heure, je me sens ....soulagée.... donc je pense que " tout va bien, MËME SI JE N'AI PAS éliminer totalement ;) mes kgs superflus...mais je garde ce but d'en ma tête...en éliminer 1 max :D

ETOILEH (PARIS, 75) Posté le 09-09-2010 à 07:24 | Signaler un abus

ne pas avoir besoin de ce volume pour qu'on nous voie ou pour que nous nous voyons avec l'amour et la sympathie. Je voudrais savoir, d'une part,si je me suis fait bien comprendre, merci pour vos réactions.
Et, d'autre part, est-ce que vous pensez que sachant ses secrets et les mettant au grand jour (pas sur le forum, mais pour soi-même) que cela peut être d'une aide pour réaliser nos objectifs - c'est à dire éliminer autant de poids qui nous écrase, qu'on se sent en nouveau légère et alerte ?
Et, une dernière question : le travail sur soi dans le cadre de MENTALSLIM vous a-t-il amené a voir vos limites de l'acceptation de changement dans votre vie suite à ces réflexions ?
J'attends avec l'impatience vos réactions (sans rentrer dans l'intimité de chacune).
Votre Antonie




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE