En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-07-2010 à 22:14 | Signaler un abus

Votre petite recette anti coup de blues ...

Bonjour à toutes

Une discussion qui va permettre de nous aider beaucoup ...

Quand le coup de blues pointe son nez, quand vous avez l'impression que la vie est trop dure, trop injuste, que rien ne va (à plus ou moins juste titre d'ailleurs...)

Quel est votre petit truc perso qui vous permet de relativiser et de retrouver la pêche?

Allez donnez- nous vos recettes :))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

gafdomi (58) Posté le 04-08-2010 à 10:45 | Signaler un abus

Je suis quelqu'un de pessimiste que la vie n'a pas épargnée; par contre j'ai a tous les ingrédients pour être heureuse :malheureusement je n'arrive pas toujours à trouver la bonne recette car des parasites la perturbent;
Je trouve la méthode intéressante car elle prend la personne ds sa globalité et tient compte des incidences du mental et du moral pour nous aider à lutter contre nos kilos en trop;
Prendre seulement le problème de poids en considération revient à mettre un emplâtre sur une jambe de bois ( j'en ai testé plein des régimes mais le problème de fond ne se règle pas).

Mes trucs quand j'ai le blues : aller sur le forum papoter avec mes amies virtuelles, lire les autres post, faire du sport (vélo footing marche) ou des activités( jardinage, lecture) pour se vider la tête; j'écoute régulièrement les MP3 de JMG; J'essaie de bien m'imprégner des différentes méthodes EFT car je suis convaincue que c'est la méthode qui va m'aider à avancer et surpasser de nombreux soucis et états de stress. Je suis aussi quelqu'un d'hyperspeed ( signe qui masque le mal être) et je pense que l'EFT peut me permettre de me poser sans culpabilité et prendre soin de moi sans avoir le sentiment d'être égoïste;

j'ai aussi la chance d'avoir une famille unie ( un mari adorable, 2 grandes filles et leurs compagnons , d'autres membres proches et 2 vraies amies qui me comprennent et m'aident à passer des caps difficiles)

A chacune ses outils mais il faut s'en servir à temps.

Bonn

gafdomi (58) Posté le 04-08-2010 à 10:40 | Signaler un abus


Super idée ce post :-q :-q

A chacune son parcours de vie son lot de soucis et de joies quotidiens, alosr à chacune ses méthodes!
Par contre les méthodes des autres peuvent un moyen de sortir du tunnel qd les nôtres ne marchent ;

Que les animatrices suivent ce programme est une très bonne chose, qu'elles aient des kilos ou non à perdre; la préparation mentale sert à régler bien des problèmes de la vie et pas slt les kilos surperflus ( qui sont souvent liés au problèmes psy.

Bon courage à toutes et n'hésitez pas à partager tous vos trucs; Ca rebooste.

Marie : accroche toi; prends son acte comme un appel au secours et continue à l'entourer et à te faire aider (psy pour elle et pourquoi pas pour toi) par te autres enfants. Surtout fonce te ne culpabilise pas ; les enfants ne sont pas livrés avec un mode d'emploi ;)

Dans le mess suivant je vs parle de moi!

A tout de suite




graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 04-08-2010 à 08:04 | Signaler un abus

En effet Christelle je trouve cela plutot bien que les animatrices puissent avoir ressenti ce que nous vivons au quotidien avec la méthode.

Marie et oui la tentative de ta fille est un appel et il va te falloir la soutenir +++. Un ado se reconstruit difficilement mais il y arrive s'il est aidé et là vu que la psy va la voir toutes les semaines (il ne faut pas céder si elle ne veut plus y aller) cela va avancer vite. Mais lui as tu parler de la méthode EFT car elle peut l'aider dans sa souffrance qu'elle vient de vivre. ALors fait une tentative d'approche et on pense fort à toi dans cette période délicate. COURAGE

Bonne journée à tous.

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 03-08-2010 à 23:12 | Signaler un abus

Si Si nous suivons toutes les programmes ... et ça nous fait du bien comme à vous !!!

si si 12 kgs en plus tiens je vous ferai un avant apres ... qu'en pensez vous ?


Marie (PLOUEZEC, 22) Posté le 03-08-2010 à 14:16 | Signaler un abus

bonjour,
je suis sur les forums depuis le 31 mai, j'ai toujours mes 3 kgs à perdre, mais là ce n'est plus du tout le problème essentiel, ma fille de 15 ans a fait une tentative de suicide la semaine dernière, pour une "histoire d'amour compliqué"....je suis déboussolée vous vs en doutez...je ne sais plus bien comment faire face à tout ça...d'autant que de retour à la maison, nous tentons d'établir de nouvelles "règles de vie" (heures de sommeil, repas, heures tolérées de portable et de pc....mais dur dur dur)elle passe d'un état à un autre, nous aussi d'ailleurs, le psy va la suivre chaque semaine même si elle a déjà bcoup parlé avec son frère et sa soeur (+agés 23 et 25 ans)..Comment retrouver le moral et l'insouciance qd on a 15 ans? Bon je vous laisse je l'amène voir ses copines cet après-midi....

Christelle, Responsable du programme Posté le 03-08-2010 à 09:34 | Signaler un abus

Merci Graphitie :-)

Effectivement, nous avons aussi suivi ce programme ! C'est pour cela que nous savons ce que vous ressentez et que nous essayons de vous aider au quotidien !

Bisous à toutes

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 03-08-2010 à 06:41 | Signaler un abus

Magnifique ton petit filleul Christelle....

Valérie tu avais 12 kg en plus ??? Mais je suis étonnée car franchement je ne pensais pas que les animateurs avaient suivi aussi le programme pour de vrai. Bravo à toi et ta photo me fait bien rire....

Moi ma recette anti coup blue et bien venir parmi vous, voir mes amis, faire un calin à mon époux..... :-q :-q :-q

Christelle, Responsable du programme Posté le 30-07-2010 à 11:52 | Signaler un abus

Salut salut !!!

Amy, la marche énergétique est un exercice qui s'inclue dans ta routine énergétique. Tu vois cela en semaine 1 dans la session du vendredi. C'est un exercice qui permet de te mettre en forme pour la journée. La preuve, regarde BM ! elle l'a fait partager à ses collègues loool !!

Les filles si je ne vous entends plus, je vous souhaite à toutes un SUPER week-end !

amy (22) Posté le 29-07-2010 à 21:07 | Signaler un abus

qu'est ce que c'est la marche énergétique, vous avez l'air d etre de joyeuses gaies luronnes, valérie et bm, j'adore puis je avoir des astuces de votre part pour entretenir la vivacité qui se dégage de vos messages
bises

bm (TROYES, 10) Posté le 29-07-2010 à 19:31 | Signaler un abus

coucou Valé, merci de ne pas t'être moquée, ton message personnalisé m'a fait très plaisir et m'a boostée. Merci, je suis sûre et certaine maintenant d'y arriver même si de temps en temps je craque sur 1 ou 2 carrés de chocolat. . j'ai fait rire tout le monde au boulot ce matin en leur faisant la marche énergétique (je me rappelle plus comment on dit mais bref)en plein mileiu du couloir en chantant. J'avoue ne pas être quelqu'un de triste!!!biz affectueuses




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE