En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 04-01-2011 à 07:13 | Signaler un abus

Nouvelle année... Nouveaux objectifs !

Bonjour à vous les MentalSlimettes !

Après les vœux de début d’année, passons aux choses sérieuses : nos résolutions !!
Oui, oui, chaque début d'année on se dit : "Cette année je fais du sport" ou "Cette année, je vais prendre soin de moi" ou "Cette année, j'arrête de fumer"…

Et un tas d'autres choses... Est-ce que nous tenons ces résolutions ? A priori, 70% d'entres nous capitulent…Bravo aux autres :-)

Pourquoi au bout de quelques mois tout s'essouffle et nos résolutions se perdent ? Et bien, parce que se dire que nous allons manger mieux ou arrêter de fumer, ce sont des résolutions lourdes à porter et qui ne se font pas du jour au lendemain !

Pour y arriver, il faut donc se fixer des objectifs et non des résolutions !

Ces objectifs doivent être SMART (prenons l'exemple avec l'objectif de perdre du poids) :
- Spécifiques : Cette année je perds du poids pour me sentir mieux dans ma tête et dans mon corps.
- Mesurables : Je me fixe un objectif de 10 kg à perdre sur 4 mois.
- Ambitieux : Oui, je me fixe un challenge !!!!!! Je me défie !
- Réaliste : Ok, je veux perdre 10 kg et pour cela je me donne les moyens d'y arriver. Un coaching, des séances de sport, des plans de repas et une volonté de fer !
- Temporel : Je définis cet objectif dans un temps donné. Tous les mois je me fixe un objectif de - 3 kg pour arriver à - 10 kg d'ici 4 mois.

Alors, les filles, postez ici vos objectifs quel qu’ils soient afin d’en garder une trace écrite !!

Christelle
Eq

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 15:33 | Signaler un abus


Tu as mille fois raison :-q :x Jeanine !... ;) mais, tu connais les Capricornes... :-O avec leur éternelle recherche de l'idéal, de la perfection !... qui n'aboutit parfois qu'à de la procrastination (ne pas faire, pour ne pas mal faire !...)... Donc recherche de l'impossible en quelque sorte... :-bd Et têtus en plus !... X( X( Et je ne te parle même pas des ascendants... :-O :^> tu fuirais en appelant les secours !...

jeanine52 (25) Posté le 17-04-2011 à 13:51 | Signaler un abus

Eh ! mimaja , positive !!! le 2 /04 tu annonces -1 le 17/04 encore -1.100 , et tu n'es pas satisfaite ? c'est vrai que tu as beaucoup bougé lors de ces défis , mais du moment que ça descends , c'est super , et il est bien reconnu qu'il ne faut pas descendre trop vite , non ? allez , mimaja , tu es sur la bonne voie !!!!!! :-q

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 11:31 | Signaler un abus


Le coach a-t-il publié un nouveau blog ? ai-je nettoyé mon frigo, ai-je photographié mes toilettes, ai-je lu le livre recommandé ? mes "amies" ont-elles publié un nouvel article ? oh ! il est temps de mettre ma courbe de poids à jour !... ya-t-il de nouvelles interventions dans les discussions de mes groupes ? je vais aller compléter mon carnet minceur, et répondre au questionnaire hebdomadaire... ai-je bien consulté les commentaires sur les blogs de mes amies ? et j'ai sans doute oublié quelque chose... mais, cela fait É-NOR-MÉ-MENT de temps à "me regarder le nombril", et ça, je ne sais pas encore bien faire... Je m'applique...
--------
Résumons-nous : je suis déçue du message de ma balance ce matin ! X( X( X(

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 17-04-2011 à 11:26 | Signaler un abus


Pffff ! Pffff ! je n'en peux plus !.... :P :-S :P :-S
Tout ça pour ça ??!! Deux semaines complètement folles, dont on sait pertinemment (c'est É-VI-DENT !) qu'on ne pourra pas tenir le rythme tout le temps, comme un mode de vie habituel... X( pour perdre 1,1 kg sur la quinzaine !!??... :(( :(( ce kilo qui va revenir pendant les deux jours où on s'enduit d'arnica pour apaiser un peu les courbatures !!!???
Nnoooon ! :(( c'est trop dur, c'est trop ingrat, c'est trop injuste ! :(( X(
Et puis, sans doute, ne suis-je pas suffisamment narcissique pour "penser" à ma petite personne 24 h sur 24 ?! Bon, c'est l'heure de la vidéo, c'est l'heure du mail, c'est l'heure du plan de repas, c'est l'heure de la liste de courses, un petit coup d'Eft... mince j'ai oublié ma routine du matin ; je n'ai pas encore fait mes étirements, mes abdos, mon vélo, ma marche, Aïe, je n'ai pas mesuré mon tour de biceps... et puis, je n'ai pas écouté mon MP3... ah ! il faut que je réponde au forum, après avoir lu les interventions des Copines (merci aux copines, en passant)... ai-je choisi les bonnes baskets ? ah, ai-je un courrier perso dans ma MP ? ai-je des commentaires sur mon blog ? Que se passe-t-il dans mes groupes ?! Ai-je bien publié une photo de moi, cool (?!) et belle ?! Suis-je je allée faire mon soin de beauté, mon massage ayurvédique ? Ai-je interviewé mon entourage pour connaître leur opinion sur ma démarche ?...

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 06-04-2011 à 21:19 | Signaler un abus


Nouveau POST "SPÉCIAL GRAPHITIE", dans "Moral et motivation, créé à l'initiative de Jeannine, pour regrouper tous nos messages la concernant et lui permettre de les lire en se fatiguant moins !

Croquine Posté le 02-04-2011 à 08:56 | Signaler un abus


HOURRRRRRa MIMAJA ! :-q :-q :-q :-q :x :x :x :x

je suis vraiment contente pour toi ! :-q :-q :-q :D :D :D :D
Quelle embellie, quelle bonne nouvelle, ça repart à la baisse ! :-q :-q :-q :-q
Je te félicite ! bravo ! :-q :-q :-q je n'arrive pas à perdre 100g :-S :-S .....1KG c'est bcp :D :D surtout après une période de stagnation, c'est le premier d'une longue série ! j'en suis certaine ! :D :D :D :D :D très heureuse pour toi !

bisous et en forme pour lundi ma belle ! hein ;) ;) :D

Bon w-end à tous ! :D :D :D

Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 02-04-2011 à 08:50 | Signaler un abus


Serait-ce, :^> enfin, l'embellie ? :^> une toute petite embellie !... mais, c'est toujours mieux que l'aggravation !.... Moi qui ne voyais l'aiguille de la balance X( X( que monter, monter.... jusqu'à atteindre des sommets X( jamais connus depuis mon inscription... eh bien, sur cette dernière quinzaine, ;) j'ai vu disparaître 1 kg ! En "pourcentage", :-S :-S ce n'est vraiment pas beaucoup, c'est sûr !... Voilà, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué !... :^> bien sûr... mais j'ai la faiblesse d'y croire encore... :^> une nouvelle fois... :-q Courage mes Belles ! Bises ! :x :-*

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 04-03-2011 à 10:04 | Signaler un abus

Merci Danièle pour l'idée du scan pour les diapos, je vais aller à la FNAC pour voir ce qu'ils proposent...Bon week end à tout(e)s car je suis en congé cet après-midi. J'ai eu une grosse contrariété hier après-midi, j'ai mangé un peu plus hier soir, mais en faisant quand même attention (ce qui me change de d'habitude) et ce matin, -400gr alors que j'étais inquiète. En général, je grossis quand j'ai des soucis. Du coup, je me suis dis que cette fois, je tenais peut être le bon bout ! Bizzz

isara1904 (18) Posté le 03-03-2011 à 22:38 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes,

J'attends ta proposition de recette Graphitie, j'en ai déjà reçue une sur le post d'animation cuisine de Delphine. En tout cas cette fois, je ne dirai pas ce qu'ils mangent car ce sont les chiennes qui ont mangé les restes et bien que ce ne soit pas trop grave, je préfère cuisiner pour nous que pour mes bebêtes. Quant aux systèmes de numérisation des diapos et négatifs photos, c'est simple à utiliser. Ma maman de 82ans a numérisé près de 3000 diapos et elle a plus de problèmes pour les mettre dans les bons dossiers que pour utiliser le système.

Un petit bonjour à tamounette, Nanou, Mimaya et les autres

Danièle

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 03-03-2011 à 14:05 | Signaler un abus

Courage Graphitie ! je te comprends ce que tu écris car tu me rappelles ma grand-mère qui avait eu faim durant la 2ème guerre mondiale, avec les pénuries et restrictions en tout genre, elle habitait Paris...Elle me disait que lorsqu'il y a eu de nouveau plein de nourriture, elle n'arrivait pas à manger son assiette, bien qu'elle choisissait des plats qu'elle aimait ou qui lui faisait envie !
je vous souhaite à tout(e)s une bonne journée




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE