En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

newmarie (75) Posté le 28-04-2011 à 15:12 | Signaler un abus

quand manger devient une obsession...

voilà, il y a un an, je me suis inscrite au programme. j'y croyais et je crois encore à l'heure actuelle que ce mentalslim est super. mais après la reprise du programme 2 fois. j'ai fini par abandonner. cela fait 3 mois maintenant. Pourtant, je reste persuader que ce concept peut m'aider. cette semaine alors que je recherche des renseignements sur les problèmes alimentaires... je découvre ''l'hyperphagie''.... et je creuse le sujet. Cela me correspond tout à fait.... j'ai mal à l'intérieur... peut-on s'en sortir de cette maladie... j'ai encore bcp de mal à croire à ce que je viens de découvrir...
je lance cette discution pour avoir vos avis, vos témoignages, vos solutions, votre aide...ect
marie alice

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

laurencia (Maisons Alfort, 94) Posté le 10-05-2011 à 07:53 | Signaler un abus

J'ai très souvent envie de manger aussi, on a envie de se sentir rasasiée peu importe ce que l'on va manger ou grignoter... maintenant j'essaie de boire du thé vert quand j'ai cette sensation... ca remplit bien l'estomac.... après le repas, ca évite de se jeter sur autre chose...

Fanny (PRECEY, 50) Posté le 06-05-2011 à 22:56 | Signaler un abus

Etoile,

je suis tombée sur les mêmes informations que toi sur le net. Ca me décourage autant que ça me console. Ca n'est pas juste un manque de motivation de ma part. Mais en même tant à quoi bon essayer à nouveau puisque c'est voué à l'échec !! J'habite une petite ville ou il y a peu de psy. Mais même avec peu de choix je ne sais pas comment choisir : psychologue, psychiatre, psychanaliste ... Si quelqu'un peut m'aider... Merci d'avance

etoile (paris, 75) Posté le 05-05-2011 à 12:37 | Signaler un abus

voici ce que j'ai trouvé :
Dans tout domaine psychologique et à fortiori dans celui des troubles, alimentaires ou autres, il y a une règle élémentaire : « plus il aura contrôle, plus il aura perte de contrôle ». Le contrôle est illusoire (on appelle d’ailleurs cela « illusion de contrôle »). L'hyperphagie est une pure représentation de ce principe. Dans de nombreux cas, le trouble se continue et se développe simplement par cette alternance. Dans l'hyperphagie, de longues périodes d'abstinence et de régimes draconiens laissent immuablement la place à des périodes de transgression, de compulsions alimentaires.

je pense sincèrement qu'il faut faire un travail en profondeur sur votre maladie, avec l'aide d'un psychologue qui a surement du rencontrer des personnes souffrant de ce mal être. ( en gros, dans votre enfance, adolescence et post adolescence, vous avez du avoir a subir ou faire des choses que vous ne vouliez pas faire, et votre refus se traduit aujourd'hui par cette hyperphagie )
bon courage en tout cas,
et restez en contact avec ce site qui peut vous être d'un grand soutient moral.



Fanny (PRECEY, 50) Posté le 29-04-2011 à 21:42 | Signaler un abus

Bonsoir Newmarie,
Je pense souffrir des mêmes problèmes que toi. Quand il me prend l'envie de manger RIEN ne peux m'en empecher. Je mange régulierement la nuit et plus je me concentre sur mon alimentation, plus je mange !! J'ai un tel sentiment de culpabilité après avoir mangé autant. Je me sent mal, j'ai mal au ventre. Mais jamais je ne me fais vomir. Je ne trouve pas non plus de réponse à mes problèmes. Merci d'avoir ouvert cette discussion, en espérant que d'autres nous apporterons des pistes...

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE