En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 11-07-2011 à 23:06 | Signaler un abus

la chaine de la motivation

simple, efficace, je vous invite à partager ici ce qu'évoque pour vous le mot "motivation"...
Des mots, des images, des pensées, de chansons, tout ce qui vous passe par la tête!

Un exemple? allez je me lance
Ténacité, volonté, courage, persévérance, confiance en soi, force .

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 25-07-2012 à 07:51 | Signaler un abus


Chère Marie-Jo ! :) bonjour et bienvenue... :^> Ici, ce n'est pas un "JEU" à proprement parler... ;) :) c'est une discussion où chacun(e) vient déposer un ou des message(s) sur ce que le mot "motivation" évoque pour lui(elle). Cette évocation peut prendre n'importe quelle forme : un témoignage, une lecture, une pensée, une chanson, un poème, une image, une question... Pour te faire une idée sur ce que les abonné(e)s on pu proposer, clique, au hasard, sur quelques pages en arrière du forum, la 11, la 44, n'importe... Bon voyage parmi les "illustrations" de la "motivation"... et reviens nous vite avec ta propre contribution ! d'avance, merci... :) :-q :x

p3034476_MarieJo (59) Posté le 24-07-2012 à 21:37 | Signaler un abus

:^> X( Désolée, mais je n'ai rien compris du tout à votre jeu !
Pourriez-vous m'expliquer comment je dois faire et commencer par le début.
Merci ;)
Bonne soirée.

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 19:33 | Signaler un abus


... @-) le début est réapparu !... :-O mystère !... Pardon pour ce pataquès !... mais je n'en peux mai !... :x :-*

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 19:31 | Signaler un abus


C'est bien la suite... où a donc disparu le "début" ?... :( :-O :^>
---------
LU SUR "LE BLOG DE PIERRE"

La tête, le coeur, le corps qui fait quoi ?

La plupart des gens que je connais font une séparation entre la tête (la raison), le coeur (les émotions) et le corps (l'action) et quelquefois cela m'arrive aussi d'ailleurs. ;)

La question que je me posais, avec ma tête :) était la suivante : "Quel est la fonction de chacune des partie, car dans mon métier nous rencontrons tous types d'individus chacun différents du voisin. Chacun unique et riche d'un vécu et de ses stratégies propres, ou en tout cas qu'il imagine avoir propres. (Est-ce vraiment les siennes ?)

Une confusion généralisée est : "Un projet doit être pensé. La raison prime sur les émotions !"

Qu'est-ce que penser un projet ? Quel est le but que je poursuis en lançant ce projet ? Est-ce que je veux me marier ou non ? Est-ce que je veux être informaticien ou simplement jouer aux jeux vidéos ? Etre médecin ou aider les autres à grandir ?

Qu'est-ce qui me motive et qui me permet de faire un choix vers un projet ?

Eh bien comme l'écrit Antonio Damasio (Spinoza avait raison)... c'est le coeur qui qui décide et non la tête !

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point... (Blaise Pascal)

Quand vous vous posez une question sur votre avenir, par exemple : "Je ne sais pas si je veux être professeur..." ou "Je ne sais pas... si j'aime Marie..."

Faites l'exercice suivant :

••• À S

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 19:28 | Signaler un abus


••• suite

Dites à haute voix (important !!!!) : " Je suis professeur" ou "J'aime Marie" et sentez en vous passer les émotions... Cette phrase sonne juste ou non, en vous ? Vous sentez-vous en accord corporel avec cette phrase....

Dites cette phrase à haute voix et pas seulement dans votre tête, c'est vraiment important.

Faites cela pour chaque projet que vous avez... Vérifiez que vous êtes fidèle à vous même.

* On ne se motive pas par la tête mais par le coeur
* On ne se prépare pas bien par le coeur mais par la tête
* Le coeur motive, la tête prépare et planifie puis le corps agit...

A chacun son job :)

Et pour finir en beauté écoutez les paroles de Grand Corps Malade

Bien à vous

Source : http://www.carnicelli.eu/

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 19:25 | Signaler un abus


LU SUR LE "BLOG DE PIERRE" :

La tête, le coeur, le corps qui fait quoi ?

La plupart des gens que je connais font une séparation entre la tête (la raison), le coeur (les émotions) et le corps (l'action) et quelquefois cela m'arrive aussi d'ailleurs. ;)

La question que je me posais, avec ma tête :) était la suivante : "Quel est la fonction de chacune des partie, car dans mon métier nous rencontrons tous types d'individus chacun différents du voisin. Chacun unique et riche d'un vécu et de ses stratégies propres, ou en tout cas qu'il imagine avoir propres. (Est-ce vraiment les siennes ?)

Une confusion généralisée est : "Un projet doit être pensé. La raison prime sur les émotions !"

Qu'est-ce que penser un projet ? Quel est le but que je poursuis en lançant ce projet ? Est-ce que je veux me marier ou non ? Est-ce que je veux être informaticien ou simplement jouer aux jeux vidéos ? Etre médecin ou aider les autres à grandir ?

Qu'est-ce qui me motive et qui me permet de faire un choix vers un projet ?

Eh bien comme l'écrit Antonio Damasio (Spinoza avait raison)... c'est le coeur qui qui décide et non la tête !

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait point... (Blaise Pascal)

Quand vous vous posez une question sur votre avenir, par exemple : "Je ne sais pas si je veux être professeur..." ou "Je ne sais pas... si j'aime Marie..."

Faites l'exercice suivant :

••• à suivre

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 15:59 | Signaler un abus


[...] suite
Or, disons-le d'emblée, malgré des décennies de recherches sur la motivation, les études n'ont pas abouti à un résultat probant. L'espoir ou la crainte qu'une « science de la motivation » puisse voir le jour, donnant les clés d'une technologie de manipulation de l'être humain, n'est pas pour demain. « L'homme est fait d'un bois si noueux qu'on ne peut y tailler des poutres droites », écrivait Kant.

A défaut d'une science assurée, les éducateurs, managers et autres meneurs d'hommes sont condamnés à « bricoler » en s'appuyant sur quelques recettes partielles, que viennent plus ou moins asseoir théoriquement des référenc[...]

Article de 870 mots.

Pour lire la suite, choisissez une de ces formules :

* "Le coeur à l'ouvrage"
>> le Dossier en ligne pour 4 €
* " Peut-on motiver autrui ? "
>> uniquement cet article pour 2 €
* S'abonner à partir de 6 euros / mois et accéder à cet article

------------------

Apparemment donc "donner l'exemple" ne suffirait pas... — Montrer ce qu'on a accompli ne donnerait pas à autrui les "outils" pour faire la même chose... — QU'EN PENSEZ-VOUS ? — Pensez-vous que notre motivation s'appuie d'abord sur l'estime qu'on nous témoigne bien avant de naître sur l'envie d'imiter des exemples de réussites explosives, voire un peu surfaites... ?

mimaja (Q, 21) Posté le 24-07-2012 à 15:48 | Signaler un abus


SciencesHumaines.com
Les ressorts de la motivation > Le coeur à l'ouvrage

Peut-on motiver autrui ?
JEAN-FRANÇOIS DORTIER

Aucune science ne peut se prévaloir d'avoir dévoilé les secrets de la motivation. A défaut de recettes simples, les éducateurs, les parents et les managers peuvent se reporter à quelques leçons dictées par l'expérience et l'observation.
Article issu du numéro
[Consultez le sommaire du magazine Les ressorts de la motivation]
Mensuel N° 92 - Mars 1999
Les ressorts de la motivation - 5€50
>> J'ajoute à mon panier
>> Je m'abonne

C'est un rÊve commun aux éducateurs, aux managers, aux parents : trouver les secrets de la motivation. Pour faire en sorte que les enfants s'intéressent spontanément à la lecture, que les employés s'investissent avec ardeur dans leur travail, que l'élève s'intéresse au cours de géographie...

Au fond, vouloir motiver les autres relève d'une bonne intention. A l'heure où il n'est plus de mise de contraindre et de commander, il s'agit de pousser autrui à agir sans le forcer. Simplement en le stimulant et en l'encourageant.

[...] à suivre

lacauviniere (50) Posté le 15-07-2012 à 21:33 | Signaler un abus


Bonsoir, les filles! il a fait beau, alors, j'étais au jardin! j'ai planté, taillé comme au printemps, car, en fait ne sommes-nous pas au printemps? l'été ne va-t-il pas arriver bientôt? voilà l'occasion d'une bonne motivation pour que je jardine! mes fleurs m'attendaient sagement dans leurs petits pots de plastique, ce soir, elles sont au large! !!! et moi,je reste encore trop large! mais je tiens bon et comme chaque lundi,je recommence avec une ceraine détermonation qui fait que je tiens dans cette démarche, même si je ne parviens pas à mon objectif!
foi de Francine, j'y arriverai! quand, c'est une autre histoire..
Il faut juste ne pas désespérer!
bienvenue Ama, furete sur le site, il y a beaucoup de choses! c'est sûr qu'en ce moemnt, c'est un peu "mort" sur le forum, mais ce sont les vacances pour bien des filles, alors, faudra être patiente pour retrouver les amies!
Mim, ne te décourage pas, tu en as vu d'autres...
je vous embrasse de tout coeur,Francine.

AMA1968 (SCHWEIGHOUSE SUR MODER, 67) Posté le 15-07-2012 à 16:17 | Signaler un abus

Je commence demain ! mais quel désert ici... Alors faut que je me motive seule ?????? :D :D :D peut être que je n'ai pas encore tout découvert.... à suivre !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE