En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 07-12-2011 à 10:42 | Signaler un abus

Mon beau Sapin

Mon beau sapin
Roi des forêts
Que j'aime ta verdu re ...

Les décorations de Noël sont de sorti !

Fêtons Noël avec nos décorations

Partageons nos photos

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

CyrilleDabo (Montpellier , ), Membre de l'équipe Posté le 14-12-2012 à 10:42 | Signaler un abus


voilà le sapin de cette année :)

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 14-12-2012 à 00:08 | Signaler un abus


Et voilà!!

delphinetika (Vallauris, 06), Membre de l'équipe Posté le 12-12-2012 à 00:49 | Signaler un abus

Promis, demain, je poste la photo de mon sapin!!

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-12-2012 à 11:14 | Signaler un abus

C'est reparti !! Place aux décos de Noël version 2012 :)

Croquine_1963 Posté le 20-12-2011 à 11:45 | Signaler un abus

ORIGINE DES GUIRLANDES
(source internet ) plutôt mignon ;) :D si vs n'êtes pas arachnophobe hi hi hi ;) ;) :D

A propos des guirlandes qui illuminent les sapins, la légende raconte qu'il y a bien longtemps, en Allemagne une maman s'affairait pour Noël.

Pour ce faire, elle avait dressé le sapin, briqué sa maison, chassé les araignées à grands coups de balai.

Effrayées, celles-ci étaient parties se réfugier au grenier.

Le calme et la sérénité revenus, hardiment, les araignées redescendirent et découvrirent le sapin.

Elles trouvèrent l'arbre si joli, qu'elles en entreprirent l'assaut le couvrant de leurs toiles grises et poussiéreuses.

Quand le Père Noël arriva un peu plus tard pour distribuer les cadeaux, il fut ravi de découvrir nos araignées heureuses, pleinement satisfaites de leur savant maillage mais il pensa aussi à la tristesse de la maman qui allait retrouver son arbre enveloppé de toile grise.

Du coup, pour satisfaire tout le monde et parce qu'il était aussi un peu magicien, le Père Noël transforma les fils grisâtres en fils d'or et d'argent.

L'arbre se mit alors à scintiller et à briller de tous ses feux !

il était devenu magnifique.

C'est pour cette raison que depuis, nous couvrons les sapins de belles et brillantes guirlandes.

C'est également pour cela qu'à Noël, il nous faudrait toujours glisser au milieu des branches du sapin, une gentille petite araignée.

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 20-12-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Merci Blanade ! Très instructif :-q
Je viens de découvrir les coutumes barbares qui sont à l'origine des guirlandes dans le sapin @-) ! Il vaut mieux ne pas savoir ça !! Je ne m'étais pas posé la question des origines, je vais pouvoir épater la galerie grâce à toi :P :D

Blanade (02) Posté le 17-12-2011 à 19:29 | Signaler un abus

Histoire du sapin de Noel
L'arbre à feuille persistante représente le renouveau de la vie déjà chez les Celtes au moment du solstice d'hiver le 21 décembre. Les Romains lors des Saturnales, célébraient par des guirlandes autour du cou le retour du printemps.
Les guirlandes dans le sapin ont une origine barbare, sacrifices d'animaux ou d'esclaves accrochés aux branches. Charlemagne accrochait les boyaux ainsi que les yeux de ses ennemis vaincus aux sapins dans la région d'Aix la Chapelle.
La décoration des sapins de Noël proviendrait de ces idées barbares.
La traditions du sapin est la fusion d'idées chrétiennes avec les traditions païennes très anciennes.
Au XI ème siècle un arbre orné de pommes rouges est le décor habituel des Mystères -arbre de vie -Adam et Eve - dont la fête était le 24 décembre en Alsace
Martin Luther y accrochera les bougies
Savez vous que le sapin de Noël tel que nous le connaissons n'est pas une tradition ancienne
c'est seulement en 1738 que Marie Lesczinska épouse de Louis XV introduit un sapin décoré au château de Versailles
Un siècle plus tard Hélène de Mecklembourg épouse du Duc d'Orléans l'installe aux Tuileries et en 1840 la famille royale célèbre Noël autour d'un sapin
Cet arbre toujours vert qui symbolise la vie était une vieille coutume germanique pratiquée en Alsace depuis fort longtemps (1525), mais il faudra attendre le début du XXème siècle pour que la classe populaire l'adopte avec ses guirlandes et ses boules.

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 17-12-2011 à 09:33 | Signaler un abus


Voici notre sapin et sa crèche

CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 09-12-2011 à 15:43 | Signaler un abus

@ Fleurs des champs : il a l'air très grand non ? Il est très beau et très lumineux :-q

Fleurs des champs (85) Posté le 08-12-2011 à 16:43 | Signaler un abus


Nous avons fait le sapin hier avec ma fille :-q :-q :-q ça nous à occupé une bonne partie de l'après-midi :D :D :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE