En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 26-12-2011 à 12:49 | Signaler un abus

J'aimerai ...

En lisant un des groupes de cecileneuville, j'ai vu un exercice qui me paraît très intéressant et que l'on pourrait appliquer à nos vies quotidiennes. Il s'agit d'un exercice du pilier de vie sur la vie amoureuse : "j'aime/ j'aimerai que mon homme"...
Ce que je vous propose aujourd'hui, c'est de l'appliquer pour tout en commençant par j'aimerai...
Par exemples : j'aimerai que la pluie cesse, j'aimerai perdre mes satanés kilos, j'aimerai être au week-end prochain, j'aimerai que mes enfants se réconcilient, j'aimerai que X me respecte plus... en essayant de trouver des mots "positifs" (je pense qu'il est mieux de dire" respecte" que "conne" par ex).... Et surtout de venir ici dès que l'on ne va pas bien : écrire m'a toujours permis de me sentir mieux car j'arrive à m'exprimer sans problème.
Alors ça vous dit ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Croquine_1963 Posté le 04-01-2012 à 12:56 | Signaler un abus


bonjour à tous :D

j'aimerais tout simplement atteindre mon but cette année :P ....Mincir mais sans me fixer un poids ou une limite " définie "
TOUT CE QUE JE POURRAIS éliminer,MAIS en restant " bien dans ma tête, sans que cela ne me prenne le choux !
SANS QUE CELA NE ME RENDE FRUSTRéE OU MALHEUREUSE, bref, l'accord parfait ! hi hi hi !
Ambitieuse ??? ça c'est l'effet boomerang de MENTALSLIM 2 ans que je galérais ........ ;) ;) ;) :D me dépatouillais et voilà à nouveau motivée et ...........J' Y CROIS, je crois que c'est possible....
Je vouodrais donc GARDER MA MOTIVATION :)

allez, j'y crois ! ;) :D :D :D :D :D j'ai appris à vivre avec mes imperfections....dur labeur, chemin semé d'embuches....mais cela valait la peine d'attendre, je crois que je veux vraiment atteindre mon but, je conjugue au présent dorénavant ;) @-) :-O ;) ;) :D :D :D

courage à tous ;) ;) ;) :D

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 04-01-2012 à 08:18 | Signaler un abus

@Ardechoise,
On dit que la roue tourne toujours :) Penses déjà à quand se sera ton tour:)) Bises

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 03-01-2012 à 21:28 | Signaler un abus

J'aimerai aider ceux qui sont dans le besoin.
Un de mes rêves serait (mais c'est une uthopie), avoir une très grande maison, avec plein d'animaux (en particulier des chats qui sont mon dada) et accueillir des sans-abris. Leur fournir le logis et la nourriture contre l'entretien de ma maison en dehors de leur propre formation ou travail (car il s'agirait juste de leur permettre d'avoir un tremplin pour les aider à retourner dans la vie active), ou si cela ne leur est pas possible, de me payer un "loyer" modique juste histoire de dire qu'ils payent quelque chose. Mais pour ce faire, il me faudrait gagner au loto et surtout y jouer tout d'abord.

Hors, j'en suis loin, au contraire c'est moi qui bénéficie, de nouveau de l'aide.
Cependant, cela ne m'empêche pas de faire quelque chose pour autant : j'ai déjà donné plusieurs cartons de vêtements ou de chaussures à une association. Et, pas plus tard que cette après-midi, j'ai commencé à faire un tri dans mes cartons de vêtements (trop petits de ma fille) pour en vendre un peu et en donner aussi au Resto du Coeur (ainsi que des livres je pense). En plus de faire une bonne action, cela me ferait un peu de vide dans ma pièce.



AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 02-01-2012 à 08:18 | Signaler un abus

@Kate08
Je partage avec toi ce souhait sur le bonheur des enfants:)

J'aimerai également réaliser quelque chose de plus concret comme action pour le monde, je vais d'ailleurs commencer, grâce à Kate, par faire un trie dans la chambre des enfants, des jouets. Nous le ferons tous ensemble pour que les enfants s'impliquent également et une fois fait, nous irons donner ces jeux à une association:)

KATE08 Posté le 28-12-2011 à 21:09 | Signaler un abus

J' aimerais que tous les enfants soient heureux et en bonne santé, car je suis très sensible et malheureuse sur ce sujet
J' aimerais qu'il n'y ait plus d' animaux torturés ou abandonnés car je suis très sensible et malheureuse sur ce sujet

Simplement (Belgique, ) Posté le 28-12-2011 à 13:21 | Signaler un abus

Super chère Ardéchoise!!!
Quelle bonne idée.
Alors moi, je suis exactement comme Kate08 :
J' aimerais arrêter mes grignotages : eh oui, j'ai du mal, pourtant l'EFT est une belle piste et j'arrive à l'exploiter, je crois en ce moyen pour faire disparaitre 30 ans d'envies, mais pour cela il faut du temps, j'y arriverai...
J'aimerais être plus mince : ben oui, et cela va de pair avec la 1er phrase, j'y crois, je vais bientôt être la plus belle pour aller danser.... enfin, surtout mieux dans ma peau car à près de 50 piges et des années de pertes et de reprise de poird, j'vous dis pas les dégats. :((
J'aimerais ranger mes affaires plus souvent : bon ça, ça va pas trop mal, c'est plutot ranger celles des AUTRES... ma chère fille chérie est une bordélique invétérée et puis le rangement le soir après la longue journée plus la salle de sport, c'est pas top!
J'aimerais être moins sensible : trop..... pour cela je vais essayer d'écrire mes sentiments mais c'est pas facile.
J'aimerais pouvoir respecter mes menus : bon moi, l'indépendante, je ne suis pas les menus du programme mais le programme Weigth Watchers qui me permet de manger à mon gout, le soucis c'est que mon gout, c'est plutot vin et chocolat, ouiiinnnn.
J'aimerais pouvoir dire "Non" quand j'en ai envie : bon ça je sais enfin faire mais j'ai 49 ans alors, faut bien avoir un avantage à l'âge, à part les rides et les douleurs... :P
J'aimerais dire ce que je pense à ma mère : tout un programme, mais ça je peux pas encor

ardechoise07 (Vogue, 07) Posté le 28-12-2011 à 00:06 | Signaler un abus


Merci cecileneuville pour votre conseil que je met immédiatement à exécution :

Trouver un travail qui me fasse vivre : je vais refaire une vague de pub pour mon auto-entreprise, je regarde les offres d'emploi et je répond à celles qui peuvent me convenir

Perdre mes kilos : stop au grignotage, et oui aux balades le plus souvent possible

Partir un jour en vacances avec ma fille va de paire avec la recherche d'un emploi stable et concret : mais je vais quand même voir auprès d'une assistante sociale au cas où j'aurai droit à une aide (on ne sait jamais)

Mes cartons : il faut que je les trient par âge, et que je les mettent à vendre sur le bon coin ou alors que je les donnent

Le respect de ma fille : ça c'est plus compliqué. Des jours, elle et extra, et d'autres, c'est le "diable" en personne. Mais dans tous les cas, je l'adore, je vis, respire pour elle et grâce à elle.


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 27-12-2011 à 11:26 | Signaler un abus

Bravo Ardéchoise !! Effectivement, très belle initiative ! :-q :-q :-q :-q :-q

Pensez bien à terminer vos phrases par des objectifs et n'hésitez pas à préciser ce que vous pourriez faire comme petite action pour avancer dans le sens de chacun de ces objectifs ! :-q :-q :-q

jeanine52 (25) Posté le 26-12-2011 à 22:33 | Signaler un abus

J'aimerais me réconcilier avec mon corps
J'aimerais que ma petite fille soit en bonne santé
Et surtout J'AIMERAIS qu'elle ne souffre pas trop cette année !!!! :((

AneLorDabo (Adissan, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-12-2011 à 20:36 | Signaler un abus

J'adore:)) Excellent initiative Ardechoise:))

J'aimerai changer la décoration de ma chambre
J'aimerai pouvoir un jour aller visiter les états unis
J'aimerai pouvoir aller plus souvent au cinéma avec mon chéri:)






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE