En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-04-2012 à 10:18 | Signaler un abus

L'image de soi pendant un régime

Bonjour, j'ouvre cette discussion pour échanger sur un sujet qui est sensible au cours d'un régime:
l'image de soi.
La perte de poids, importante ou non agit sur notre propre image, je vous en parle en connaissance de cause puisque je suis moi-même passée par cette étape. Aujourd'hui je suis conseillère en image et j'accompagne des femmes et des hommes vers un meilleur équilibre entre leur personnalité et leur image extérieur. Durant ces accompagnements, j'avoue apprendre tellement que je me suis dis que nous pourrions également échanger ici nos ressentis.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-11-2012 à 06:46 | Signaler un abus

Alors, savez-vous quelle tenue vous allez mettre pour les fêtes de Noël ? :)

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 26-10-2012 à 09:29 | Signaler un abus

@
gloglo40 (Puteaux, 92)
Pour la plupart des personnes avec ou sans surpoids, avec ou sans perte de poids; nous avons une image de nous même souvent brouillée. Donc déjà rassure toi tu n'es pas toute seule dans ce cas là. Pour ça tu peux te servir de la photo, c'est un outil vraiment intéressant de regarder des photos au fur et à mesure de ton évolution pour ne pas oublier non plus d'où tu es partie. Parfois quand je suis avec une femme en relooking et nous ressortons du coiffeur, elle a déjà oublié comment elle était avant. Du coup l'effet du ah oui je m'aime comme ça je me préfère disparait. Pour éviter cela, je lui laisse la photo à côté d'elle pendant toute la journée. De celle manière son cerveau enregistre bien les nouvelles données:)) Tu peux aussi noter ce que tu ressens de différent avec un corps différent. Par exemple si je prends mon cas, je bouge plus facilement depuis que j'ai perdu mes kilos, je respire mieux, je ressens même des os où je n'avais pas encore eu l'occasion de le ressentir:) Voilà un type d'exercice que tu peux faire:))
@
Noumounou (Laval, QC, 99)
Wouaw c'est géniale, c'est vrai que la version écrite d'une lettre se ratifie:)) nC'est amusant, j'ai écris une lettre à Cyrille justement cette semaine que j'ai déposer dans notre boite aux lettres:)) hihihihihihi Et oui des petits trucs comme ça pour surprendre j'aime bien :)
@cerisemusson
Ah oui moi aussi je faisais de la couture avant mais j'avoue par manque de temps également je me suis arrêter, j'ai trouver une source de plaisir ailleurs et du coup hop mais ça reviendra peut être parce que j'aimais bien créer mes vêtement:)

cerisemusson (musson, 99) Posté le 08-10-2012 à 22:59 | Signaler un abus

@ Gloglo, tu peux super fière de toi, la perte de poids, l'acceptation de ta nouvelle silhouette, géniale, que du bonheur :-q :-q
@Noumounou, tu vas certainement arriver à ré-inverser la vapeur, tu nous diras comment tu as fait cela est intéressant et je te suivrai car j'ai tendance à perdre la 1ere semaine mais après c'est le contraire.... comme d'habitude!!!
@ Anelor, j'ai fait de la couture pour les enfants avant , je raccommodais aussi bcp de choses mais ai laissé tombé par manque de temps et dois dire aussi d'inspiration, tout passe hélas....

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 04-10-2012 à 04:15 | Signaler un abus

Ben dis donc gloglo, c'est une belle philosophie ça! Il faudra que je pense à me trouver la version inversée parce que... au lieu de célébrer l'élimination de 10 kg, je vais bientôt souligner l'accumulation de 10 kg suppl! :(

Changement de sujet, j'ai reçu aujourd'hui un petit message de ma belle-soeur... Petit message écrit sur du vrai papier a lettre, avec sa plus belle main d'écriture! Ca faisait tellement longtemps que je n'avais rien reçu de tel, ça m'a fait vraiment plaisir!

Sur ce, je vous laisse le bonsoir! A la prochaine et surtout, continue à ne pas être sérieuse, gloglo! :-q

gloglo40 (Puteaux, 92) Posté le 03-10-2012 à 19:03 | Signaler un abus


Bonjour tout le monde,
Moi cette année je n'ai pas acheté grand chose, mais il est vrai que j'ai déjà des vêtements de toutes les tailles, car depuis des années je n'arrête pas de grossir, parfois je maigris un peu et je regrossi, et comme je n'ai rien jetté, j'ai donc tes tas de vêtements à remettre. Certains dont je ne m'en souvenais même plus.
En janvier dernier (il y a 8 mois) je m'habillais en taille 48/50 et maintenant je rentre dans du 46 même pour certains vêtements en taille 44 (encore un peu juste), mais comme ça fait 5 ans que je ne mettais pas du 46, alors remettre mes anciens vêtements me fais super plaisir, comme si je venais tout juste de les acheter, je redécouvre tout avec un oeil nouveau.
Par contre j'ai du mal à me séparer de ceux qui me vont trop grand, je leur met un élastique à la ceinture, je ressers certains pantalons ou jupes, etc. alors que je sais que je devrais en changer, car j'en ai plein d'autres, mais ça me fais tout drôle, et j'ai du mal à me voir plus mince, a m'habituer à ma nouvelle image.
Depuis peu à l'occasion de mes -10kg éliminés j'ai décidé de faire un relooking coiffure, pour marquer bien le changement et me prouver à moi-même que j'ai changé, minci, et qu'il est temps de passer à d'autres vêtements qui sont plus adapté à ma nouvelle taille... donc j'ai commencé un grand tri et mit de côté tous les vêtements qui me vont beaucoup trop grand.
Je m'occupe de ma nouvelle silhouette, je me maquille, je ne mets que des vêtements avec lequels je me trouve belle dans le miroir et je regarde souvent mes nouvelles photos, affins de m'habituer à ma nouvelle image.

Bizz à toutes
Gloglo40

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 03-10-2012 à 09:51 | Signaler un abus

:-q Belle proposition Cerise:)) En effet chez nous aussi les couleurs sont de mises mais c'est intéressant de voir que finalement d'un pays à l'autre la mode n'est absolument pas la même chose:) Heureusement il y a encore internet on peut commander en ligne. J'avoue que j'ai une préférence pour du coup de la fabrication maison.

Est ce que l'une d'entre vous réalise de la couture ?

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 03-10-2012 à 03:41 | Signaler un abus

C'est très gentil de ta part cerise mais j'ai un peu peur de ne pas être revenue avant l'heure de pointe demain matin et d'être prise dans les bouchons de circulation qui bloquent l'entrée sur l'ile de Montreal le matin... :-S

Mais merci quand même! ;)

cerisemusson (musson, 99) Posté le 02-10-2012 à 22:45 | Signaler un abus

Noumounou, viens faire un p'tit tour de mon côté, nous devons être en retard car pleins de couleurs dans les échopes pour l'instant encore, donc je t'invite à venir rendre visite au sud de la belgique tu y trouveras ton bonheur ;) ;)

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 01-10-2012 à 18:38 | Signaler un abus

AneLor, il semblerait que les astres magasiniers ne soient pas bien alignés pour moi cette année! :-S Je me suis décidée samedi dernier à aller fureter et que vois-je? Du noir, du gris, du gris et noir, du noir et gris, du gris foncé, du noir pâle, du pied-de-poule noir et gris, du careauté gris et noir... On voudrait s'habiller pour du "grand deuil" qu'on ne pourrait pas faire autrement... :^>

J'espère Janine que ta garde-robe était plus colorée (tant qu'à prendre la décision de ne pas en changer, aussi bien qu'elle soit à ton goût!)?

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 01-10-2012 à 07:15 | Signaler un abus

@Jeanine
Et si tu t'accordais cependant un cadeau même si tu n'as pas perdu quoi que se soit. Et si les couleurs et le fait de te faire plaisir te donnais un petit coup de pouce pour la motivation ???




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE