En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 30-08-2012 à 06:03 | Signaler un abus

EFT / routine energetique

Bonjour,
Depuis que j'espionne vos discussions, j'y ai lu plusieurs fois des commentaires sur les bienfaits de l'EFT et/ou des difficultés que certaines personnes rencontrent avec cette méthode mais il est très rarement fait mention de la routine énergétique et de ses bienfaits... Pourquoi? C'est pas bon? Personne ne la fait (a part les nouvelles qui prennent les choses très au sérieux ;-)) ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 14-09-2012 à 04:40 | Signaler un abus

Comme dirait un belge de mon entourage, "Un tout grand merci" Mimaja, pour ta reponse, ton partage, ton sens de l'humour... Et les drôles d'animations qui accompagnent le tout! Tu es vraiment tres inspirante... Merci! :x

mimaja (Q, 21) Posté le 13-09-2012 à 11:12 | Signaler un abus



Merci Noumounou !... et figure-toi que je m'aperçois qu'il n'y a pas tout dans cet "inventaire" à la Prévert !... J'ai zappé les FLEURS DE BACH !... et vas savoir quoi d'autre encore ?... Ça me reviendra peut-être...

Je suis une vieille routière du site : mon corps n'en a fait qu'à sa tête, et après être revenu dans des proportions très acceptables, il a a nouveau souscrit au parti du bibendum !... sûrement que je n'avais pas bien nettoyé tous les recoins émotionnels, ou que j'avais laissé quelques toiles d'araignées à mon plafond... Alors, j'ai repris mon bâton de pélerin pour venir à nouveau cheminer avec vous tous !...

Non mais ! qu'est-ce qu'ils croient ces kilos ?... qu'ils sont indispensables ?... Ben non ! on va les expédier dans un ailleurs qui ne nous concerne pas !... VLAN !

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 13-09-2012 à 11:02 | Signaler un abus

Wow! Merci Mimaja! Quelle belle tournée des points forts de cette méthode! C'est très convaincant... J'espère que les nouveaux/nouvelles qui se sentent un peu dépassés dans leurs débuts viendront prendre connaissance de cette synthèse!

Bonne journée tout le monde!

mimaja (Q, 21) Posté le 13-09-2012 à 09:48 | Signaler un abus



Bonjour Noumounou ! Je crois que MentalSlim est une "Boîte à outils" dans laquelle chacun peut utiliser celui ou ceux qui s'adaptent le mieux à ses besoins, ses envies, ses possibilités du moment... et ça peut même évoluer au fil du temps...

La routine énergétique est bien expliquée (avec des schémas") dans les "Bonus" ; c'est une sorte de "réveil matinal" de l'ensemble de l'organisme, une sorte de relance de notre flux d'énergie ; c'est une pratique inspirée de Dona Eden (que tu dois certainement déjà connaître) ; voici une video de la "créatrice" : http://www.youtube.com/share_popup?v=Vr-FEoY440g

Les rondes d'EFT servent, entre autres, à stimuler des points des méridiens (de médecine chinoise) pour gérer nos ÉMOTIONS... Dans les Vidéos MentalSlim, tu trouveras énormément d'explications et de détails à ce sujet. Les tchats mensuels sont pleins d'enseignements aussi, surtout au travers des questions posées par les participants qui ouvrent obligatoirement des portes avec des points de vue différents... donc "riches" !

Les MP3 s'adressent à notre inconscient, par une technique de relaxation, de sophrologie, très proche de l'hypnose.

Les menus et conseils des diététiciennes nous "drivent" pour nous éviter les erreurs funestes que nous pourrions commettre en matière d'alimentation.

Les coaches et animateurs nous "challengent" pour nous inviter à mettre en oeuvre toutes nos ressources, même celles auxquelles nous n'aurions pas spontanément pensé : exercices physiques, questions psychologiques, bien-être, look, etc.

Les e-mails nous font découvrir quotidiennement les "recoins" des champs d'action dans lesquels nous pouvons agir... et la vidéo les accompagne d'une "présence" et d'une "gestuelle" fort sympathiques.

La puissance de soutien et de motivation des groupes, blogs et forums... tu en profites déjà, par ta présence ici ! Je te souhaite pleine réussite !


CyrilleDabo, Membre de l'équipe Posté le 13-09-2012 à 07:24 | Signaler un abus

Bonjour,

Jean-Michel Gurret anime régulièrement des tchat EFT auxquels vous êtes invitées. ll enregistre les tchat afin que vous puissiez les visionner ou revisonner autant de fois que vous le voulez. Il y explique beaucoup de choses ;)
Pour les voir cliquez sur "vidéo conférences" puis sur "archives diététiques".

Cyrille

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 07-09-2012 à 02:22 | Signaler un abus

Bonsoir gigi2!
Merci de la reference! Ca m'interesse...

Bonne nuit! ;)

gigi2_94200 Posté le 06-09-2012 à 16:16 | Signaler un abus

Bonjour Noumounou

Pour la routine énergétique, je ne peux faire tous les mouvements (ceux assise sur une chaise) mais pour les autres, quand j'ai le courage, c'est comme si je me mettais un coup de pied - où tu penses - et j'ai un peu plus de dynamisme.
Au Canada, il y a un monsieur qui fait pas mal de choses sur la médecine énergétique en MP 3, CD, bouquins, M. Olivier MAGNAN. Si celà t'intéresse tu le trouveras sur internet. Je suis ce qu'il fait, je trouve intéressant.
Bonne journée

Noumounou (Laval, QC, 99) Posté le 01-09-2012 à 14:17 | Signaler un abus

Bonjour
Merci de ton commentaire! J'apprends à utiliser de plus en plus l'EFT et c'est vrai que ça me calme mais, pour le moment, j'ai plus de mal à qualifier les résultats des routines énergétiques... C'est sensé faire quoi? Nous apporter quoi? Je suppose que je ne dois pas y mettre sufisamment d'enthousiasme! :^>

loulouterme (NANGIS, 77) Posté le 30-08-2012 à 08:07 | Signaler un abus

Bonjour Noumounou,
Je la fait tous les matins, mais il faut dire que je ne ressent pas encore les bienfaits, je persiste et attend encore un mois pour me faire une opinion. Par contre les rondes EFT me font du bien, cela me calme beaucoup.
Bonne journée

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE