En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 10-04-2010 à 22:18 | Signaler un abus

cohérence cardiaque

On a démarré cette semaine pour celles et ceux ayant commencé le 1er mars mais pas facile de respirer si lentement il faut une certaine habitude. Y êtes vous arrivés ? Du coup impossible de s'endormir puisqu'on doit suivre notre respiration. Pour celles qui en font depuis un moment que pensez vous de cette cohérence cardiaque ? Quand éprouvez vous le besoin de vous en servir ? Pouvons nous le faire autrement que couché ? Beaucoup de questions qui seront peut être complettées par d'autres.

Merci

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 10-03-2011 à 08:23 | Signaler un abus

Annickn chaque personne réagit différemment. Peut-être que cela n'est pas pour toi. Cependant, je te conseille d'essayer plusieurs fois pour en être sûre car quand ça fonctionne c'est génial.

LEHOCQ ANNICK (st nazaire, 66) Posté le 09-03-2011 à 15:12 | Signaler un abus

bonjour à tous moi aussi je viens de l'écouter cet enregit/ cardiatique, mais cela ne me fait rien pourquoi, je ne recent rien du tout meme de l'agacement souvent et je regarde le temps restant, pas facile une astuce à me donner merci annick des P.O

LEHOCQ ANNICK (st nazaire, 66) Posté le 09-03-2011 à 15:12 | Signaler un abus

bonjour à tous moi aussi je viens de l'écouter cet enregit/ cardiatique, mais cela ne me fait rien pourquoi, je ne recent rien du tout meme de l'agacement souvent et je regarde le temps restant, pas facile une astuce à me donner merci annick des P.O

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-07-2010 à 22:45 | Signaler un abus

Mam au contraire ton témoignage est poignant et c'est bien de venir témoigner comme tu l'as fait. Moi la cohérence cardiaque m'aide beaucoup.

Je vous signale que je m'en vais en vacances demain donc jusqu'au 18 juillet plus de Graphitie sur le forum.

Je vous embrasse


mam' (bosc roger en roumois, 27) Posté le 06-07-2010 à 10:13 | Signaler un abus

je suis dans la semaine "cohérence cardiaque" et j'ai l'impression de rentrer dans une autre dimension; je suis en train de réaliser plein de choses:
- cette respiration, que j'appelais "alternée", je l'ai pratiquée à l'adolescence et par la suite pour m'aider quand j'avais "mal" à l'âme ou physiquement et ça m'a toujours aidée, j'ai donc moins de difficultés à m'y remettre!
- jmg nous dit de penser à nous... si je réfléchi bien, c'est ce que j'ai perdu de vue depuis que j'ai eu ma fille : c'est comme si j'avais pris du poids pour compenser ses manques à elle, même si mon imagination ou mes inquiétudes en rajoutaient! j'ai lu quelque part que dans des pays en grandes difficultés, les femmes avaient des enfants pour justement y faire face!
et si on rajoute à tout ça le fait que pendant des années j'ai été le "soutien" moral de la famille : 5 orphelins de mère (le plus jeune n'avait que 5 ans)avec ce que ça suppose de combats pour rester debout, pour maintenir la cohésion... j'ai bien vécu malgré tout, mais m'occuper de moi!!! wahou! tout un programme... et là, je sais pas faire!...
mais je vais essayer...
je vais essayer de ne plus culpabiliser en allant chez ma nouvelle kiné, douce comme c'est pas possible, et apprécier le bien que ça me fait!
j'espère que je ne vous ais pas soulé(e)s avec mes considérations !!!
bonne et belle journée à tout le monde!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 21-06-2010 à 07:43 | Signaler un abus

Dominic je te remercie de penser à moi mais ne t'inquiète pas tu sais j'ai une vie bien rythmée par la maladie donc je fais quelque chose, je me pose et quand je me pose souvent je viens un peu sur le forum et ainsi en venant plusieurs fois par jour par petits coups j'arrive à vous lire et à répondre à peu près.

AUjourd'hui c'est l'été et cela devrait remettre un peu de baume au coeur à tout le monde. Le froid y en a marre nos petits corps ont besoin de cette chaleur et de cette luminosité de l'été.

Nous hier il faisait froid et même de la neige à 1500 m.....

Allez bonne journée. Je vais aller charger mon MP3 Car demain je suis à l'hopital et je pourrai l'écouter.

dominic88 (Suisse, ) Posté le 21-06-2010 à 00:09 | Signaler un abus

Merci Graphitie,

Tu es vraiment l'ange gardien de quasi tous les forums.Franchement, cela m'épate de te lire un peu partout ,je ne sais pas comment tu fais pour tout lire et en plus ,répondre.
En tout cas, c'est super sympa car tu guides les nouvelles et rassures les anciennes, mais toi, dans tout ça , tu arrives à penser à toi ?

Bonne nuit


graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-06-2010 à 21:41 | Signaler un abus

Dominic la cohérence cardiaque arrive en semaine 6 donc pas d'inquiètude. Bonne continuation à toi.

dominic88 (Suisse, ) Posté le 19-06-2010 à 07:19 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je suis en semaine 2 du programme 2 ,qui peut me dire dans quelle semaine du programme vous avez découvert la cohérence cardiaque? Merci.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 18-06-2010 à 11:46 | Signaler un abus

Calimérotte tu sais j'avais posé la question aux coachs car ayant des problèmes de capacité respiratoire leur réponse avait été que chacun suive son propre rythme.

Bonne continuation à tous.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE