En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

brigitte du nord (phalempin, 59) Posté le 02-05-2008 à 10:22 | Signaler un abus

le pardon

qui peut me dire si comme moi la 12ème semaine (la pardon pour le bien etre de soi), lui pose des problèmes, j'ai un rapport très douloureux avec ma maman (elle me devalorise sans cesse), en un mot elle est très méchante avec moi, mais qu'avec moi, sa fille unique, je ne comprends pas, je me demande se que j'ai fait ou pas fait, enfin je suis perdue.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

adrienlemay, Responsable de communauté Posté le 09-02-2015 à 09:18 | Signaler un abus

>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<

Vous êtes satisfait(e) de votre perte de poids, de votre nouvelle façon de manger ou des personnes qui vous accompagnent, alors laissez-nous un message sur le livre d'or. Pour cela, RDV ici :

http://mentalslim.aujourdhui.com/centralized/temoignages/ajoutertemoignage

PS : les plus beaux témoignages recevront une surprise !
>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<>>> SPECIAL : LIVRE D'OR <<<<

annick_758 (rezé, 44) Posté le 07-02-2015 à 23:16 | Signaler un abus


j'ai réécouter les vidéos de la semaine du "pardon" ............. je n'avais pas dû le faire !!!!! :-bd pauvre tête .

bonne nuit

annick_758 (rezé, 44) Posté le 07-02-2015 à 12:35 | Signaler un abus


bonjour à vous toutes et tous ?,..
je vous ai relu , j'ai réécouter l'audio "le pardon" , ou , je n'ai pas compris ,ou nous ne parlons pas du même PARDON ; je n'ai entendu que "demander pardon à la personne que l'on a blessée ......" mes neurones :-bd ????? merci de m'éclairer ...
comme je vous le dis je traîne le "demander pardon" depuis 60 ans : éducation religieuse ............!!! il fallait se confesser et demander pardon !!!!!!! eh bien je n'ai pas pu ????????????????????????je n'étais pas coupable et je ne sais tjrs pas pourquoi j'ai tjrs cette culpabilité malgré 18 ans de suivi psy suite au décès de ma petite soeur .
j'ai du mal aussi avec les parents qui laissent leurs petits faire et dire n'importe quoi avec juste une demande de pardon comme réprimande , suis je trop vieille ???????????? où sont les limites ?????????? là je ne pardonne pas

restons ZEN ZEN une petite ronde EFT et le tour est joué !!!!!!!!!!! j'espère que la balance à été sympa ce matin et je vous souhaite un excellent we
biz
annick.
++++++++++++++++++++++++++++++++++

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 06-02-2015 à 17:44 | Signaler un abus

Ça me va droit au cœur Gigi. Merci.

gigi2_94200 Posté le 06-02-2015 à 12:20 | Signaler un abus

Jaja, merci de donner cette façon de voir ! même si ce n'est pas mon histoire, je suis très touchée ! :x

papovski (GIERES, 38) Posté le 06-02-2015 à 11:03 | Signaler un abus


Ecrivez ici vos commentaires. :(( je ne suis pas favorable au pardon!!!
"je dirais plutôt : je pardonne à mes ennemis, mais j'en garde la liste :D

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 05-02-2015 à 17:25 | Signaler un abus

Coucou Avodyenne,
A propos du pardon ce qui m'a beaucoup aidée c'est de comprendre que pardonner c'est renoncer à SE punir ! ça m'a donné des ailes ! :) La plupart du temps l'autre ne se souvient pas de nous avoir blessé par ses remarques. Mais nous les gardons en nous comme des pierres bien lourdes que l'on porte sur son dos...En ce qui concerne ma pauvre mère, elle a fait du mieux qu'elle a pu... tant pis si elle s'est pourri la vie par orgueil, qu'elle ne s'est jamais remise en question, qu'elle en a toujours voulu à mon père d'avoir refait sa vie et d'être heureux sans elle, alors que c'est elle qui l'a viré... tant pis si elle m'a coupée de lui par vengeance, car elle savait que ça lui brisait le cœur de ne pas voir sa fille... tant pis si elle n'a jamais fait le deuil de cette relation, tant pis si elle est en morte prématurément... ce sont ses choix, je n'y suis pour rien et je me suis libérée de toute culpabilité ... Ça n'a pas été facile de renouer des liens avec mon père sans avoir l'impression de trahir ma mère, puis de me pardonner d'avoir repoussé mon père quand j'étais enfant (manipulée par ma mère), de reconnaître qu'au final j'avais été une victime. Il m'a fallu quelques années de thérapie tu t'en doutes ! =((
Aujourd'hui je pense à mes deux parents avec beaucoup de tendresse et de compassion, et quand je pense à eux, je me rappelle qu'ils se sont passionnément aimés, et que je suis née de cette union. Je leur suis reconnaissante de m'avoir donné leurs qualités, une santé à toute épreuve, un caractère fort et une bonne situation. Je me les représente unis et non plus divisés... et ça me fait du bien. :)


avodyenne (bagnoles de l''orne, 61) Posté le 04-02-2015 à 17:53 | Signaler un abus

Merci jaja78180 de partager cette phrase... C'est tellement vrai pour moi également...

jaja78180 (la Tour du Crieu, 09) Posté le 04-02-2015 à 08:51 | Signaler un abus

Coucou Brigitte,
J'ai une phrase que j'aime bien et qui m'a beaucoup aidée à prendre de la distance avec ma propre mère. Elle aussi projetait sur moi ses frustrations et ses manques et je comprend à quel point cela est douloureux pour toi.
Voici ma phrase :
"Quand tu me dis que tu m'aimes, je te remercie, tu as bon goût ! Quand tu me dis que tu ne m'aimes pas, tu me parles de toi, pas de moi ! "
Cette phrase m'a été donnée pas mon thérapeute et je l'en remercie. Avec lui j'ai pu entamer un pardon. Il faut savoir que le pardon est une grâce divine. Pardonner est la chose la plus difficile qui soit ! décider de pardonner ne suffit pas, hélas ! ça part d'une décision, bien sur, mais ça répond à un processus qui amène au lâcher prise et à la libération, et c'est souvent un long travail de thérapie !
Je t'envoie toute ma compassion et plein de belles pensées.
Bonne journée

annick_758 (rezé, 44) Posté le 26-01-2015 à 12:21 | Signaler un abus

bonjour , j'ai un peu tardé excusez moi , demander pardon me pose plus de problèmes depuis l'enfance , alors que je pardonne facilement ; le plus dur est quand c'est trop tard




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE