En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

brigitte du nord (phalempin, 59) Posté le 02-05-2008 à 10:22 | Signaler un abus

le pardon

qui peut me dire si comme moi la 12ème semaine (la pardon pour le bien etre de soi), lui pose des problèmes, j'ai un rapport très douloureux avec ma maman (elle me devalorise sans cesse), en un mot elle est très méchante avec moi, mais qu'avec moi, sa fille unique, je ne comprends pas, je me demande se que j'ai fait ou pas fait, enfin je suis perdue.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

jasmine13 (jouques, 13) Posté le 17-01-2015 à 14:50 | Signaler un abus

Bonjour, Brigitte,
Comment se manifeste la "méchanceté" de ta mère auprès de toi?
le pardon c'est accepté de changer son regard sur les autres, c'est aussi faire le deuil que seul toi changera et que les gens autour de toi en l’occurrence ta mère ne changera pas d'attitude, mais avec du travail, du temps et de la compassion tu pourras regarder différemment ta mère et ce qu'elle peut te faire subir "ça glissera" sur toi
Est ce que tu as déjà essayé de discuter avec elle?
Bise
Darouny

annick_758 (rezé, 44) Posté le 17-01-2015 à 00:49 | Signaler un abus


..........je repasserai demain
annick

brigitte du nord (phalempin, 59) Posté le 04-05-2008 à 19:33 | Signaler un abus

merci hirondelle,

je réponds tardivement, mais suis heureuse de voir que d'autres me comprennent.

a bientot

hirondelle (76) Posté le 03-05-2008 à 23:34 | Signaler un abus

Bonsoir brigitte,
Le travail sur le pardon m'a paru bien difficile a moi aussi, surtout comme pour toi quand les situations agressives se reppétent, mais en parlant avec les coachs, ils pourront t'aider à trouver les bons arguments ou les trouveras tu toi même en écoutant bien encore et encore le MP3.
tu n'es pas responsable de la "méchanceté" de ta mére,ses raisons sont a elle et ailleurs. En cherchant et trouvant ces raisons tu pourras te protéger,pardonner et qui sait? peut e^tre l'aider? Je confirme que lorsqu'on peut atteindre le pardon'qui est différent de l'oubli,on atteint la joie et le bien être.Bon Wend.


douce nuit




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE