En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Outils de coaching

nefertiti59 (montmorot, 39) Posté le 11-10-2009 à 10:05 | Signaler un abus

menus trop compliqués pour moi

je viens de m'inscrire 11/10/2009 on me propose de commencer demain
j'écoute le fichier de relaxation jusque là tout va bien, j'ai l'habitude de ce genre d'écoute
mais lorsque je regarde le menu de la semaine, je me dis que je n'y arriverai jamais
je ne rentre pas chez moi le midi, c'est en général, restau ou bureau
ensuite je n'aime pas cuisiner
je me demande comment je vais m'en sortir
alors au secours
en plus l'exercie vu mes 85kg je peux toujours aller me faire voir, j'ai déjà du mal à marcher
un peu déçu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-07-2010 à 10:29 | Signaler un abus

Tu as raison Pipiumme il faut changer nos modes de vie et surtout prend du recul par rapport à l'avant. Courage on est sur la bonne voix.

pipiumme (37) Posté le 15-07-2010 à 14:50 | Signaler un abus

Je crois, personnellement, que le plus difficile est de changer nos habitudes, nos automatismes.
La plupart du temps, si nous avons accumule des kg en trop, c'est parce que nous mandrins mal, pas assez adapte a ce que nous depensons comme calories.
Pour perdre ces kg en trop, il faut changer notre mode de vie, notre façon de mander, de penser et nous preparer a changer beaucoup de choses, une fois pour toutes : et c' est cela qui est le plus difficile !
Je sais de quoi je parle, car c'est mon combat quotidien : et c'est pas gagne tous les jours !


Jaclyne (01) Posté le 19-10-2009 à 11:20 | Signaler un abus

Bonjour
Je ne pense pas que nous sommes obligés d'appliquer à la lettre les recettes
perso je note tous les produits de la semaine et je fais au mieux
cuisson: wok, vapeur, papillottes ou four


pirouette (95) Posté le 11-10-2009 à 19:50 | Signaler un abus

bonsoir nefertiti

lorsque je travaillais j'avais trouvé une boite thermos je mettais mon repas très chaud dedans le matin et je mangeais chaud à midi. Lorsque je mange froid j'ai l'impression de ne pas avoir mangé!!!

nefertiti59 (montmorot, 39) Posté le 11-10-2009 à 19:22 | Signaler un abus

non pas de micro ondes sur mon lieu de travail quand je mange au bureau je dois manger froid, sinon c'est resto, et là, je ne sais pas comment gérer
mais il va bien falloir que je m'y habitue
j'espère que je ne craquerai pas,
c'était un peu dur pour faire les courses aujourd'hui pour commencer demain, je vais voir au jour le jour
je m'organiserai mieux la semaine suivante
c'est pénible quand on n'a pas beaucoup de temps,
mais l'astuce des légumes congelés je pense que je vais adopter, mais il va me manquer des idées pour que ce soit rapide, facile et joli et bon sinon je ne tiendrai pas et.....mon mari non plus, je ne veux pas non plus faire 50 sortes de plats pour que tout le monde y trouve son compte
va falloir m'aider à ruser
merci de votre aide et de votre soutien j'en ai besoin , j'ai 30kg à perdre
et oui................


Val (Arras, 62) Posté le 11-10-2009 à 12:23 | Signaler un abus

Mince, je n'ai pas vu que mon message avait été coupé !
Je disais que c'était moins cher finalement (même si cela ne donne pas cette impression au premier abord) d'acheter des crevettes surgelées décortiquées.
Néfertiti, y a-t-il un micro-ondes sur ton lieu de travail ?
En ce qui me concerne, les menus donnés à l'avance me permettent d'anticiper et de préparer en conséquence quand je sais que je ne peux pas rentrer le midi.
Bon courage et à bientôt !
Val

Val (Arras, 62) Posté le 11-10-2009 à 12:19 | Signaler un abus

Bonjour Néfertiti, Bientobel et Mirabelle (Que de beaux pseudos !)
J'apporte ma petite contribution... J'ai une vie assez trépidante, je passe mes journées à courir à droite et à gauche et le soir je suis épuisée ! Donc, moi aussi j'ai cherché des solutions pour manger bien en passant un minimum de temps en cuisine... Et pour cela, le congélateur est mon meilleur allié... J'ai remarqué qu'on pouvait acheter beaucoup de légumes (et de fruits) surgelés pré-émincés (comme les oignons, et en plus, comme ça, on ne pleure plus en les épluchant !), pré-coupés (poivrons, tomates, courgettes, etc. J'ai surtout remarqué aussi qu'on y gagnait financièrement ! Avec les paquets surgelés, il n'y a pas de perte (pas de pépins, épluchures,...) et cela revient à un prix plus intéressant au kilo. De plus, plutôt que de laisser se fétrir fruits et légumes au frigo, là ils gardent saveur et vitamines. Et au niveau temps, c'est un gain considérable ! Je mets la poêle en route, et hop ! Une poignée d'oignons, une poignée de brocolis, une poignée de champignons, ça va super vite ! J'ai également acheté beaucoup d'épices en poudre, ainsi que l'ail. Une cuillère à café et le tour est joué ! Je procède de la même façon avec les crevettes que j'achète surgelées et pré-décortiquées (avant j'achetais 1 kg ou 2 de crevettes que je décortiquais sur une soirée pour les congeler, mais j'ai fait la pesée avant et après, sur 2 kilos, une fois décortiquées, il ne reste que 800-900 gr de chair !!! Donc c'est mo

Mirabelle 18 (41) Posté le 11-10-2009 à 11:56 | Signaler un abus

Moi aussi je suis dans le même cas, mais c'est vrai, évite la cuisine et mange des légumes (en surgelés, ils sont très bons) et cuis ta viande sans matière grasse. Tu verras, on verra, on y arrivera.
Courage

bientobel (93) Posté le 11-10-2009 à 11:18 | Signaler un abus

Bonjour,
Tu sais que les repas ne sont pas compliqués du tout, de plus tu as tout plein de légumes, poissons, fruits surgelés bien pratiques quand pour ceux qui n'aiment pas cuisiner, tu as également une liste de substitution à ta disposition.
Tu n'es pas obligée de suivre les menus à la lettre inspire en toi simplement au resto ou boulot, évites dans un premier temps les féculents, les dessert et plats trop riches. Cela ne te coute rien d'essayer.
Pour l'exercice physique, je suis comme toi, vite essoufflée je me contente de marcher le plus possible mais à mon rythme. C'est justement ce qui est bien dans ce programme, chacune y va à son propre rythme , pas de courses de vitesse mais du long terme. Paris ne c'est pas fait en un jour
Courage

  • 1



Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE